25-09-2011, 13:47:26
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25-09-2011, 14:22:36
l'admission
25-09-2011, 14:26:11
Et tout le moteur, non ?
25-09-2011, 14:27:25
Et tout le moteur, non ?
25-09-2011, 14:44:47
en gros ouais.
blague a part, y'a pas de grand interet de compatibilité en fait, vu que les trains AR sont a tambours, l'interieur est totalement différent...
blague a part, y'a pas de grand interet de compatibilité en fait, vu que les trains AR sont a tambours, l'interieur est totalement différent...
25-09-2011, 14:52:03
Angel a écrit :en gros ouais.
blague a part, y'a pas de grand interet de compatibilité en fait, vu que les trains AR sont a disques, l'interieur est totalement différent...
A tambour !! Les trains AR sont a tambour
Sinon ci tu a une ec9 et que tu veut savoir se que tu peut récupérer dessu tu a quelques pieces de compatible mais sans grand intérêt :
- étriers
- disques/plaquettes
- train arriere ( tambour)
- cache culbuteur
- système d'admission
- collecteur d'echappeme et ligne ( le silencieux sortira du mauvais coter en revanche )
- les roues
- l'arbre a came
Bref un peu de tout quoi
-
-
25-09-2011, 15:12:55
ouais bah c'est ce que j'ai dit !
j'sais pas pourquoi j'ai écrit a disques, c'est bien sur a tambours, donc sans grand interet a récuperer ! pour le reste vtecman a tout dit
j'sais pas pourquoi j'ai écrit a disques, c'est bien sur a tambours, donc sans grand interet a récuperer ! pour le reste vtecman a tout dit
25-09-2011, 19:02:32
Merci les gars car j'ai envie de swaper mon eg3 avec un 1.4l dual carb d'ec9 et je me demander juste si ça vallait le coup de recuperer l'ec en entiere pour piece ou juste le moteur, du coup je pense juste trouver un moteur. S'adapte t'il sans trop de modifs ???
25-09-2011, 20:04:04
toinan57 a écrit :Merci les gars car j'ai envie de swaper mon eg3 avec un 1.4l dual carb d'ec9 et je me demander juste si ça vallait le coup de recuperer l'ec en entiere pour piece ou juste le moteur, du coup je pense juste trouver un moteur. S'adapte t'il sans trop de modifs ???
hum autant de boulot pour gagner 15ch et te prendre la tete
25-09-2011, 20:07:33
Hum je pensais que c'était plutot rentable .....
25-09-2011, 20:11:46
toinan57 a écrit :Hum je pensais que c'était plutot rentable .....
alors sur le moteur de l'eg3 tu peut monter les dual carb de l'ec9, du coup tu te retrouve avec un moteur aussi puissant que l'ec9 tout en conservant ton d13 d'origine (sans compter que visuellement on penserai que c'est d'origine!).
ajoute a cela un petite ligne et un decata et tu devrai déjà t'amuser sans avoir besoin de swaper le d14 !
25-09-2011, 20:42:22
Meme si je peux trouver un moteur complet avec moins de 150000km pour 200e alors que le mien a 206000km ?
25-09-2011, 20:46:54
toinan57 a écrit :Meme si je peux trouver un moteur complet avec moins de 150000km pour 200e alors que le mien a 206000km ?
le kilométrage inférieur ne veut pas forcement dire qu'il et en meilleur forme ou mieux entretenu!
parfois le bien est l'amis du mal
dans tout les cas fait se qui te semble le mieu
25-09-2011, 20:58:04
Ben la tu me fais vraiment hesiter ...
25-09-2011, 22:51:56
Je soutient l'avis de vtecman
25-09-2011, 23:01:34
Ça fait donc 2 contre moi, un troisième et je commence à chercher un dual
25-09-2011, 23:05:20
toinan57 a écrit :Ça fait donc 2 contre moi, un troisième et je commence à chercher un dual
prend juste les dual carb sur le moteur d'ec9 que tu compter swaper
(et l'arbre a cames tant qu'a faire )
25-09-2011, 23:52:09
je ne l'ais pas encore pris du coup je pense pas le prendre je vais juste chercher un dual , mais avec mon 1.3l tu pense qu'il marcherai aussi bien qu'un 1.4l d'ec ??
26-09-2011, 00:26:03
toinan57 a écrit :je ne l'ais pas encore pris du coup je pense pas le prendre je vais juste chercher un dual , mais avec mon 1.3l tu pense qu'il marcherai aussi bien qu'un 1.4l d'ec ??
d'apres ceux qui ont fait la modif sur leur eg3 oui
http://www.youtube.com/watch?v=4KBDNFoZs...re=related
26-09-2011, 01:36:35
je l'avais déja vu cette vidéo , c'est ce qui m'avais déja motivé a le faire mais par la suite j'avais abandonné l'idée mais mon eg se traine vraiment trop alors il faut vraiment que je fasse quelque chose ( avec un petit budget ). une ligne je pourrai m'en faire faire une , quelle serait le diametre idéal a ton avis ?
27-09-2011, 19:19:13
A mon avis, avec le système de double carbus Ec9, qui à priori est simple à monter, une ligne complète (silencieux, intermédiaire et collecteur), tu peux penser avoisiner les 100cv, et c'est déjà sympas ! Question diamètre, je dirais 50mm max !
11-10-2011, 10:37:28
Perso j ai cette modif elle est très intéressante si tu veux un truc sympas je te propose un swap de carbu d' ec9 avec sa pompe a essence (je confirmerai plus tard car je vais tester) avec un AAC d' un D16a6 (bolt on) et la sa poussera plus qu un EC9. Car si tu doit faire un swap moteur le mieux c est de passer directement au D16z6 la tu aura une vrai différence!
11-10-2011, 19:49:34
on m'a proposé un dual carb avec aac et poulie de d14 d'ec9 , est ce que tu pense que l'aac peut faire l'affaire ou ce serai mieux avec l'aac du d16a6 ???
11-10-2011, 19:55:56
L'arbre a came de l'ec9 et moin agressif que celui de l'eg3!
Donc aucun intérêt de le changer.
Donc aucun intérêt de le changer.
11-10-2011, 21:31:19
Le mieux c est celui du D16a6 avec la poulie réglable biensur pour caler le tout. Tant qu a monter les carbu d' EC9 aligne bien tout les conduits avec un bon polissage des conduits de l admission afin de faire bien les choses car moi je vais être obliger de le démonter pour le faire (c est sur le gain ne sera pas énorme et il ne se sentira pas mais bon sa sera toujours un plus!)
11-10-2011, 21:35:30
vtecman34 a écrit :L'arbre a came de l'ec9 et moin agressif que celui de l'eg3!
Donc aucun intérêt de le changer.
source ?
11-10-2011, 21:47:12
Théoriquement il devrait être plus agressif après je ne connai pas trop les EC9
11-10-2011, 21:51:41
ben ouais, vu que la cylindrée est supérieure, il devrait remplir plus, non ?
11-10-2011, 22:05:27
non pas grace a l'ajout d'un petit viet' de 5 ans qui crache de l'essence dans l'admission
11-10-2011, 22:12:11
Angel a écrit :ben ouais, vu que la cylindrée est supérieure, il devrait remplir plus, non ?
Et bien non celui d'ec9 n'est pas plus performant que celui de l'eg3
Et je vous rappelle que le d13 et un "gros " 1300cc avec sa cylindrée de 1343cc !
pour les arbres:
D14a1
admission - 36.50mm (4.5mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
D16z1
admission - 37.50mm (5.5mm de levée)
échappement - 37.00mm (5mm de levée)
D13b2
admission - 38mm (6mm de levée)
échappement - 36.30mm (4.3mm de levée)
Et vu les levée a l'admission d'une eg3 comparer a l'ec9 je comprend enfin pourquoi le montage de dual carb sur eg3 fait gagner un Max!
Donc angel : passe la tienne au banc car je suis curieux de voir combien sort la tienne actuellement
Édit : d'ailleur les levées a l'admi de l'eg3 supérieure a l'ec9 explique peut être le choix du carbu électronique sur nos petit d13 plutôt qu'un carbu classique .
Simple supposition
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