Normalement oui il devrait avoir ce rôle mais je pense que le gain sera trop faible le mieux c est l AAC d' un D16a6 qui normalement est bolt on, par contre la culasse de D16z6 se monte sur le D13 alors je voudrai savoir si l AAC du z6 se monterai aussi!
kyle31 a écrit :Normalement oui il devrait avoir ce rôle mais je pense que le gain sera trop faible le mieux c est l AAC d' un D16a6 qui normalement est bolt on, par contre la culasse de D16z6 se monte sur le D13 alors je voudrai savoir si l AAC du z6 se monterai aussi!
Les arbres du z6 sont de arbres de vtec donc je ne pense pas, j'ai déjà vu sur Hondatech un type balancer des arbres de d15b2 sur un d13 avec pompe a essence électrique ( je cherche son post dailleur )
Ah oui j oublier cette bête vivement que sa sera dans mon bloc!!! Bon par contre je ne testerai pas car je veux faire un mini me (D13z6) donc désolé!! Si vous êtes fort en anglais allez faire un tour sur dserie.com il y a de bonne ref pour les blocs en D et surtout de bonne prepa des EG3 (127ch)
kyle31 a écrit :Ah oui j oublier cette bête vivement que sa sera dans mon bloc!!! Bon par contre je ne testerai pas car je veux faire un mini me (D13z6) donc désolé!! Si vous êtes fort en anglais allez faire un tour sur dserie.com il y a de bonne ref pour les blocs en D et surtout de bonne prepa des EG3 (127ch)
Les forums polonais Sont remplit de prepa en tout genre sur d13b2 ( vtec et turbo)
Ben en fait c est mon projet D13z6 turbo avec bielle et piston forgé afin de sortir 200/250ch donc voilà je veux faire une prepa du genre Time attack voici mon projet!
Mais comment donc vous savez tous ça??? Ça me le trou
Ben en fait je te raconte le premier a avoir la modif des carbu d' EC9 c est maxou62 (celui qui a fait la vidéo que tu as vu) et il nous a dit que sa valais le coup le second c est vtecman34 et le troisième c est moi et donc on a pas mal parler de tout et de rien échange d' info et donc ensuite tu fait beaucoup de recherche surtout chez les ricains ou les polonais (je vient de l apprendre) car eu il parte d' une voiture ,EG3, (dite NON ÉVOLUTIVE) en France car chez nous ils prenne même pas la peine d' essayer et ils te préconisent un swap, et donc voilà il y a beaucoup de recherche dans nos prepa car il existe pas de pièce perf pour EG3 et donc ce qui est terrible chez Honda c est que tu peux prendre n importe quelle Honda civic et mélanger les pièces entre elle exemple (tu peux mettre la culasse vtec du D16z6 sur un D13b2, les trains EG6 sur une EG3) donc voilà LOL J oubliai si tu veux essayer quelque chose adapte une rampe de 4carbu de Honda CBR (parait il que sa ce monte sur une EG3 et que sa marche très très bien comme sa tu sera surgèlent le premier a le faire ici!!!)
Ps : désolé pour la longue lecture!
Je rectifie :
J'ai filer quelques liens du montage des dual carb sur eg3 a maxou62 qui a fait le premier montage du forum.
Ensuite plusieurs membres on fait de même dont kyle31
Moi j'ai juste filer le maximum d'infos que j'ai trouver un peu de partout sur des forums de différentes nationalité.
J'ai juste le premier a avoir fait le montage d'un rev-limiter sur eg3 pour avoir une coupure d'allumage ( un rupteur quoi).
Pour les carbu de motos oui c'est tout a fait possible, la preuve avec se montage en roumanie
http://www.youtube.com/watch?v=aqf0ZjmWd...ata_player
Merci pour la rectification LOL sinon toi tu en es ou tu a fait quelque truc en plus ou non?
Cool vtecman et kyle, en tous cas ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à ces petits moteurs et qui me disent pas de swapper, si je voulais un gros moteur j'aurai pas pris une eg3, non????? Justement ce qui m'intéresse ces d'avoir des watt avec un petit 1.3 en sachant que les moteurs jap y'a moyen de bien les booster sans dépenser 10 000 dollars. Pour l'instant j'ai encore rien fait dessus, je m'informe car je ne m'y connais pas trop mais ça m'intéresse énormément. j'attends impatiement mes 4 dellorto phbg de 17,5 avec gicleurs de 195 non plus sérieusement j'ai trouvé un dual que j'attend
kyle31 a écrit :Perso j ai cette modif elle est très intéressante si tu veux un truc sympas je te propose un swap de carbu d' ec9 avec sa pompe a essence (je confirmerai plus tard car je vais tester) avec un AAC d' un D16a6 (bolt on) et la sa poussera plus qu un EC9. Car si tu doit faire un swap moteur le mieux c est de passer directement au D16z6 la tu aura une vrai différence!
Sinon faut il absolument la pompe à essence de l'ec????
Mais comment donc vous savez tous ça??? Ça me le trou
Effectivement c est intéressant bon pour info je compte faire passer mon EG3 au banc dans peut de temp donc je tiendrai au courant de mes courbe voir si le gain et négligeable ou non!
Voila je vous donne enfin des news , eh oui je viens de passer en dual carb ,c'est un régal du coups ça me donne envie de faire d'autre modif comme virer le cata et changer le collecteur voir tout changer
C'est impressionnant le changement hein
?
j'avais le même projet en gros sur mon D14 d'ec9
-AAC de D15b2
-pompe à essence électrique
-collecteur inox + ligne complète EE9
-adapter des carburateurs de prelude 1l8 EX
-piston D16A9
-vilo allégé
-embrayage D16Z6
-volant moteur allégé
et surtout une bonne prépa de la culasse.
Je prévoyait de prendre plus de 8500 tr/min avec ce moulin,
mais j'ai eu une occase sur un swap D16A9
oui c'est carrément trop impressionnant le changement, plus rien à voir !!!! Et ce bruit !!!
au fait MarchoU ça va changer quoi la pompe élec ??
ben le D15b2 est en injection,
l'arbre à came ne possède pas la came qui actionne la pompe a essence mécanique de l'ec9.
ah ok
Tu m'interesses Marchou la ! tu peux m'en expliquer plus par mp sur ton ex projet ? pour mon ec9 sa me tente bien !