Bonjour à tous !
comme indique le titre du post, j'ai un souci au niveau de l'embrayage.
Explication :
la pédale s'efonce mais... surprise, ne revien pas. Donc, je décide de regarder le bocal de liquide d'embrayage (la voiture est acheté depuis peus et pas encore rouler avec).
la, je découvre que le liquide est noir de chez noir. Ni un ni deux, je passe au démontage de l'emmetteur et du bocal. Quelques coup de nettoyant frein et de nettoyage manuel plus tard, le récepteur et bocal sont tout propres et fonctionnel.
Remontage de l'enssemble, mise à niveau du liquide et... Ca ne marche toujours pas. Sachant qu'en pompant sur la pédale (ne revien toujours pas) le liquide redevien noir. Si quelqu'un a des idées, chui preneur.
- faut-il démonter les canalisations pour nettoyer tout ca ?
- Il y a une sorte de boitier. A quoi sert t'il ? Il est nettoyable ?
Si il y a un post la dessu, excusez moi.
merci d'avance
Je vais la purger dès ce soir pour voir et je tien au courans de l'évolution de cet embrayage. Pourvus que ce soit que ça :roll:
Tien, en passant, j'ai acheter un T28 + MAF de s14 qui arrive bientot. Pour l'adaptiation du turbo, ya quoi à prévoir ?
Car le collecteur est d'origine te si je me trompe pas, ça se monte dessus. au niveau de l'admission, le diamètre est plus gros ?
Merci ^^
ba si t'as pas purgé, oui c'est bien ça, cherche pas plus loin.......
pour le t28, ca monte sur le collecteur d'origine, il faudra 'juste' penser a bien réorienter le corps centrale, ainsi que le compresseur, pense aussi a prendre des durites aviations pour le refroidissement (eau+huile) car les durites rigides d'origine n'aiment pas être tordu, elles cassent, pense aussi a prendre de la durite en diamètre 15 intérieur, pour le retour d'huile(50cm, vaut mieux plus que pas assez), agrandir les trous du fameux retour d'huile, car les entraxes ne sont pas les mêmes, et éventuellement, tu auras peut-être une gêne avec la sortie du compresseur, qui sera orienter un peu plus bas qu'avec le t25.pense aussi a agrandir les trous de l'elbow, les entraxes sont très légèrement différents, pas énorme, mais assez pour empêcher une des 5vis de bien rentrer.
Je te dit pas de prévoir tout ce qui est visseries, joints, pour moi, c'est la logique même
ah oui, achète du Transyl, pour dégripper, c'est 10x plus efficace que cette merde de wd40, pour tout ce qui est écrou, car a mon avis, ça doit être bien souder par la rouille
achete aussi une bride d'entrée pour le t28, genre ça:
de mémoire, c'est tout.
Bon hier soir, au retour du stage, j'ai essayer de purger. Surprise, il y avais plus de liquide dans le bocal de l'embrayage. (vue aucune fuite donc, surement descendu dans le circuit)
J'essaye la méthode de purge comme les freins mais, j'ai pas réussi, toujours le même problème.
Pourtant, le liquide sort des vis de purges. Comprend pas.
Il y a une méthode particulière pour le purger ? Sachant qu'il n'y a pas de résistance à la pédale (comme si il n'y a pas de liquide)
Et quelqu'un connais un bon site qui vend des brides turbo pour T28 ?
Boyou2, j'ai reçu le turbo avec l'elblow du T28 dessus.
merci pour conseils
alors la purge, déjà, je vire ce foutu damper loop, c'est la tuyauterie qui fait une boucle, a cause d'elle, beaucoup de problèmes de purges, car ya des conditions bien particulières a respectés :roll:
vire le damper loop, tu verras, ta purge et ta pédale seront niquel après
pour la bride de t28,yen a plein la Bay a vendre
Okey, je vais voir ça ce soir.
Mais à quoi ça sert ce damper loop ? c'est une sorte de régulateur de pression ? Et surtout, où je peus chopper un tuyau pouvant le remplacer ? ( ha chui bète, google est notre ami)
ya rien a remplacer, juste a prendre le tuyau rigide qui vient de l'emetteur, le dévisser du 'T' a trois sortie, et le brancher en direct sur la durite souple
D'accord merci, essais ce soir :claps:
Up !
Comment sa se passe pour la purge de l'embrayage ? c'est comme pour les freins genre vis de purge et apuyer/ relacher ?
ca18det a écrit :Up !
Comment sa se passe pour la purge de l'embrayage ? c'est comme pour les freins genre vis de purge et apuyer/ relacher ?
oui si t'as plus le damper loop, et souvent faut ramener la pédale
c'est vraiment embetant ce damper loop ?
Les purgeurs se trouve bien sur le cylindre récepteur de la boite de vitesse et l'autre sur le raccord d'embrayage ?
yen a deux en effet, un sur le damper loop, l'autre sur le récepteur.....
Salut à tous...
Après quelques soucis autre que l'embrayage, je me suis mis à la purger hier.
Donc, j'essaye et au bout de 10 min, pas d'amélioration. J'entame un exercice de cerveau.... :oops!: il faut un tuyaut sur la vis de purge et... il commence à pleuvoir :roll:
A essayer dès ce soir avec un peus de liquide de frein dans la bouteille et, un tuyaut asser long pour atteindre et le fond de la bouteille et la vis de purge.
axe972 a écrit :Salut à tous...
Après quelques soucis autre que l'embrayage, je me suis mis à la purger hier.
Donc, j'essaye et au bout de 10 min, pas d'amélioration. J'entame un exercice de cerveau.... :oops!: il faut un tuyaut sur la vis de purge et... il commence à pleuvoir :roll:
A essayer dès ce soir avec un peus de liquide de frein dans la bouteille et, un tuyaut asser long pour atteindre et le fond de la bouteille et la vis de purge.
explique étapes par étapes comment tu purge stp
Je me suis fait la même réflexion
Et bien...
- Mise à niveau du liquide ;
- pompage de la pédale (la faire revenir à la main) ;
- mise d'une bouteille réceptrice histoire de pas tout dégueulasser ;
- ouverture de la vis de purge du récepteur (damper loop court circuité) ;
- liquide qui pisse un peus (par a coup ) ;
- fermeture de la vis de purge ;
- résultat : point de départ.
Tu veut pas tester:
Appuyer sur la pedale
Ouvrir puis fermer la vis
Remonter la pedale
Jusqua ce que la pedale remonte toute seule jusqu au bout ?
A 2 personnes bien sur
J'y aie pensé et tester avec damper loop.
Après l'idée c'est que comme le tube serai immergé dans le liquide de frein, l'air ne pourrais pas remonter par la vis de purge théoriquement mais, à essayer. Ce soir c'est mort il pleut
Avec ma technique l air n est pas sensé remonter
Mmmhf à voir ça peux être (je te contredit surtout pas) mais en mécanique on sait jamais >.<
Normalement il faut être 2, comme dit TurboR.
Le premier appuie sur la pédale, puis l'autre ouvre la vis de purge (pendant que le premier continue d'appuyer), la referme, et ensuite le premier remonte la pédale et le cycle recommence.
Jusqu'à ce que ça sorte sans bulles.
Sinon, il existe des tuyaux avec un clapet anti retour, qui permettent (normalement) de purger seul.
J'ai jamais vraiment réussi à purger avec ça, cela dit. Le tuyau a tendance à se barre du purgeur
et les filets de la vis de purge sont pas étanches donc de l'air arrive à passer, mais ça doit bien dégrossir le travail en s'y prenant bien (et en mettant du téflon sur les filets comme on me l'a conseillé, ça doit marcher).
Okey mais pas de résistance sur la pédale. De toutes façon, je vais tester lensemble des propositions
Même s'il n'y a pas de résistance, l'air présent dans le circuit se compresse, et en ouvrant le purgeur il sortira
Mais sans rien pour bloquer le chemin inverse (soit en fermant la purge, soit avec un clapet anti retour), cet air est certainement ré-aspiré quand tu remontes la pédale.
stu veux, je te présente ma femme, elle a l'habitude maintenant des purges
tu appuies, tu restes appuyer, tu ouvres la purge, tu refermes, tu relâches......
et tu recommences le cycle inlassablement, en prenant garde a ce que le niveau soit constant
en 4 coups de pompes, le bocal se vide, donc 4 coups, tu remplis, et rebelotte, tu verras, la purge est faite en 5mn de cette manière
OKey dokey !
J'avais l'habitude de le faire en garage avec un purgeur spécial.
je m'y atèle demain