Japan Car

Version complète : [EJ1] Et ça repart ^^
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J'adore ta caisse !! très beau mélange ave la teinte les jantes ! et les sièges... <3<3<3
j'aime ce coupé, il est magnifiquement beau!!!
bien joué bouigass!
manque plus qu'a poser la boite courte, et il sera encore plus démoniaque!!!
La ligne Mugen est montée, par contre c'est pas bolt-on, il faut un décata en 38cm et elle tire un peu sur les silent bloc du silencieux intermédiaire, heureusement que j'avais un décata réglable en stock Big Grin

Niveau perf, j'ai gagné un peu en couple par rapport à le ligne OEM d'ITR malgré le diamètre interne de 57mm, merci le twin loop Big Grin par contre niveau bruit je suis déçu, je savais qu'elle était silencieuse puisque j'en avais une sur ma dernière ek4 mais là je l'entends pas même à haut régime et pourtant je suis en full inox Shock


Sinon un p'tit shoot de l'EJ vite fait (10min chrono LOL ) en attendant un pote qui voulait que je shoot sa caisse avant qu'il la vende:

[Image: 98165802.jpg]

[Image: 47685787.jpg]

[Image: 33463686.jpg]

[Image: 25047510.jpg]

[Image: 13861736.jpg]

Et il me manque plus que la marche arrière et je pourrais monter ma boite courte Big Grin

Petit rappel du set up:
Voilà ce que ça donne à 7200tr/min (simulation faite sur le site MFactory):

S20 avec 3/4/5 ED7
FD:4.446
1st : 3.250 vitesse max: 54km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 93km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 131km/h
4th : 1.033 vitesse max: 170km/h
5th : 0.878 vitesse max: 200km/h

Avec le D16 devrait être déjà plus sympa Twisted
Elle est neuve ta ligne ? Si oui, avec le temps elle va se libérer Wink
La vache sympa ces rapports de boite !!! Twisted
bouigass a écrit :Petit rappel du set up:
Voilà ce que ça donne à 7200tr/min (simulation faite sur le site MFactory):

S20 avec 3/4/5 ED7
FD:4.446
1st : 3.250 vitesse max: 54km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 93km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 131km/h
4th : 1.033 vitesse max: 170km/h
5th : 0.878 vitesse max: 200km/h
Twisted

Juste a titre informatif, tu a un pont en 4.437 bouigass!!! un pont d'eg3 de 1994 quoi, et non un 4.446!

rapport final = 4.437 / rupteur a 7200
1st : 3.250 vitesse max: 54km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 93km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 131km/h
4th : 1.033 vitesse max: 171km/h
5th : 0.878 vitesse max: 201km/h

et a 7600 tours, sa donne
rapport final = 4.437
1st : 3.250 vitesse max: 57 km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 98 km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 138 km/h
4th : 1.033 vitesse max: 180 km/h
5th : 0.878 vitesse max: 212 km/h

bon, sa change que d'un poil, mais sa change Big Grin
Sinon, cette boite est excellente au niveau de l’étagement, surtout sur les 3 dernier rapport!
très belle civic ! et tu fais de belle photos !
Kartouche16 a écrit :
bouigass a écrit :Petit rappel du set up:
Voilà ce que ça donne à 7200tr/min (simulation faite sur le site MFactory):

S20 avec 3/4/5 ED7
FD:4.446
1st : 3.250 vitesse max: 54km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 93km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 131km/h
4th : 1.033 vitesse max: 170km/h
5th : 0.878 vitesse max: 200km/h
Twisted

Juste a titre informatif, tu a un pont en 4.437 bouigass!!! un pont d'eg3 de 1994 quoi, et non un 4.446!

rapport final = 4.437 / rupteur a 7200
1st : 3.250 vitesse max: 54km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 93km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 131km/h
4th : 1.033 vitesse max: 171km/h
5th : 0.878 vitesse max: 201km/h

et a 7600 tours, sa donne
rapport final = 4.437
1st : 3.250 vitesse max: 57 km/h
2nd : 1.900 vitesse max: 98 km/h
3rd : 1.346 vitesse max: 138 km/h
4th : 1.033 vitesse max: 180 km/h
5th : 0.878 vitesse max: 212 km/h

bon, sa change que d'un poil, mais sa change Big Grin
Sinon, cette boite est excellente au niveau de l’étagement, surtout sur les 3 dernier rapport!

Exact, d'ailleurs je sais pas où j'ai pris le 4.446 :roll: d'ailleurs les résultats que j'ai posté sont ceux du 4.437 puisqu'on a les mêmes chiffres, à un arrondi près pour les 2 derniers rapports Wink

romstake: la ligne n'est pas neuve donc déjà rodée Wink

maxime du 49: Merci Oops!

BloodyMurder: Oui, ça devrait être sympa Big Grin et encore plus quand le D16 sera en HC, je comptais le faire courant 2013 mais il faut que je fasse des travaux dans ma baraque avant donc se sera plus pour 2014 :rokt:
Trés sympa cette ej
Salut Big Grin

Un peu de news du coupé qui se comporte à merveille, y' pas à dire la modif de la boite est géniale, ça lui donne une bonne pêche Mr Green

Sinon samedi on s'est fait un rasso sur Le Mans avec 2 "guest strars", je vous laisse voir:

[Image: img3269ad.jpg]

[Image: img3262a.jpg]

[Image: img3266ac.jpg]

[Image: img3276a.jpg]

[Image: img3281ah.jpg]

L'AE86 du modo de notre forum local:

[Image: img3263ah.jpg]

Et pour ceux qui connaissent (ou pas LOL ) une Mitsu Starion:

[Image: img3305a2.jpg]

Et j'en ai profité pour shooter l'ej que j'avais pas shooter depuis un bon moment:

[Image: img3231a.jpg]

[Image: img3235ai.jpg]

[Image: img3239a.jpg]

En famille Big Grin :

[Image: img3249ao.jpg]

[Image: img3248aq.jpg]

Une dernière que je kiffe bien Big Grin

[Image: img3301aw.jpg]

Cool
Oh mon ancien coupé ,ca fais plaisir de le revoir il est bien mieux depuis que tu l'as posé et le support de plaque je le kiff toujours autantSmile[/align]
magnifique les roulette , es superbe ej , j aime beaucoup Wink
Yop psycho-flo, tu le kiff le support de Master LOL

Merci johnb16a Smile
way vraiment bien ton coupe bravo tres sobre comme j aime !
(06-08-2012, 21:01:42)bouigass a écrit : [ -> ]Yop psycho-flo, tu le kiff le support de Master LOL

Oui c'est moi qui l'ai fais ,et c'est pas parce que je l'ai fais que je dit ca ,parce que j'ai eu énormément de mal a mis faire au début mais apres quelque semaine et l’apparition de support origine US sur tout les coupé a ce moment la je le trouvais nickel et au moins pas le meme que tout le mondeWink
Vraiment très belle civic ^^. La couleur comme a est juste magnique et les jantes lui vont a merveille.

+1 ;-)
Merci Smile

Je suis peut être sur un échange des Recaro contre des S2000 noir, à voir si je finalise mais l'idée me plait bien Big Grin
Salut à tous Smile


Après 2 semaines passées en Savoie, je fais escale dans une ville civilisée où j'ai accès au net (merci SFR wifiBig Grin), forcément en se baladant dans les Alpes et en se garant pour regarder et shooter le paysage je ne pouvais pas me retenir de shooter l'ej:

[Image: 36064676.jpg]

[Image: 38824279.jpg]

[Image: 42028095.jpg]

[Image: 38937432.jpg]

[Image: 94334906.jpg]

[Image: 15834357.jpg]

[Image: 43266631.jpg]


Inutile de dire (et pourtant je le fais LOL ) que les routes sont démoniaques (par rapport à la Sarthe), rien que pour monter à la station où je logeais, j'avais pas moins de 10 épingles Smile et pour monter (et descendre bounce ) certains cols il fallait parcourir 40km de routes en lacets mais comme j'avais madame en tant que passagère je ne pouvais pas me lâcher totalement girl(et surtout les p*tains de touristes que se traînent la b*te à 50km/h Sad )mais je me suis quand même bien fait plaisir fou tout en gardant à l'esprit que là bas l'erreur est cher payée, il n'y a pas de rails pour t'arrêter,c'est le ravin direct alors vaut mieux rester humble surtout que c'était la plus part du temps à l'improvisation Rolleyes mais j'en ai appris sur l'ej, je cerne mieux son comportement et je sais que pour ma première sortie circuit (le 17/10 aux Ecuyers) je vais en chier, mes pneus ne vont pas tenir la distance colere, le flan s'écrase trop mais je le savais en les achetant qu'ils étaient bon en conduite "vive" mais pas sur le gros appuis, tant pis j'ai joué, j'ai perdu LOL

Sinon le comportement général de l'auto est bon, la boite courte est un régal love , le châssis est prévenant, le cul part progressivement et l'avant sous-vire que lorsque je le charge vraiment mais sans partir à la dérive mais je pense que sur circuit il va être à la ramasse Rolleyes mais à voir si le débutant que je suis ira assez fort pour s'en apercevoir Huh , seul point noir (constaté sur route), le freinage: j'ai un problème de déformation du train avant sur les gros freinage, il se balade, il faut que je corrige constamment la trajectoire dès que je freine fort à plus de 140km/h( sur départementale allemande bien sur LOL ) donc à voir avant le 17 octobre si possible Rolleyes


La suite des shoots Alpin bientôt Big Grin
tu étais au barrage de Roselend ?
c'est vrai quand savoie on a de belles routes Smile Wink
j'adore ta ej et moi j'ai le meme probleme que toi sur les gros freinages la voiture cherche la route.... Confused
kimken: Non j'étais à coté de Bourg Saint Maurice (Les Coches) mais effectivement, j'y suis allé en partant de Bourg, la route au début est défoncée et dangereuse mais après c'était un plaisir Smile

vivic73: Effectivement elles sont belles de part leur tracé mais en plus le bitume est généralement propre Cool
c'est bien ce que je pensais au vu des photos les paydages me disais quelque chose ^^

En tout cas bien content que tu est pu profiter de nos routes et de ta voiture

Mais il est vrai coté Bourg st Maurice => la route est assez étroite coté Beaufort sa va déja mieux ^^

sympa ta ej de la bonne pièce et du bon gout!!
Comme tu dis d'ailleurs on a croisé un anglais qui, heureusement pour lui (dans son malheur) est parti à la faute et a embrassé la montagne avec sa MG plutôt que le ravin Neutral

Merci pour l'ej, j'essaye de faire un projet cohérent et utilisable au quotidien Smile
Allez encore quelques photos, prisent par un temps disons incertain LOL

[Image: 27425152.jpg]

[Image: 95633666.jpg]

[Image: 56555657.jpg]

[Image: 88445399.jpg]

Wink
Vraiment chouette ce coupé ! Big Grin
Oh top ce coupé et de très bon goût!!! Wink
Ca y est, elle est partie vers de nouveaux horizons Cry mais la nouvelle arrive bientôt Big Grin
Salut à tous Big Grin

Après avoir eu quelques mois un EE9 qui ne m'a pas convaincu, je cherchais une nouvelle auto et je tombe sur l'annonce de mon ancien ej1, ni une ni deux, j'appelle le proprio et je saute dans le TGV pour retrouver mon ancienne auto Big Grin, la voilà donc revenue dans le garage LOL

Deux semaines après le radiateur me lache Sad , j'ai donc monté un Skunk2 Alfa serie:

[Image: 131104103233231310.jpg]

Bientôt changement des pneux, je pense opter pour Uniroyal Rainsport3 qui devraient être adaptés à la saison des pluies fidèle à notre bonne vieille Sarthe LOL si quelqu'un a déjà testé ces pneus, je suis preneur des avis WinkA

Avant de vendre l'ej, j'ai vendu quelques pièces afin de faciliter sa vente donc les Recaro n'y sont plus ( de toutes façon le rouge me sortait par les yeux Rolleyes ), les feux arrières ont été remplacés par les origines que je préfère aussi (moins "tuning" à mon goût ).

Je vais sans doute me prendre un autre set de jante d'ici peu sans doute des XXR 530 en 16x8 et20 question d'avoir 2 looks différents selon l'envie Big Grin mais avant de me lancer il faut que je trouve une autre caisse en daily d'ici la fin de l'année Wink
Le retour de Madame Big Grin

Pour les sièges, tu recherches qqch ou tu te contentes de ceux d'origine ?
Oui je cherche des baquets fibre sans doute des Buddy Club ou un truc du genre, mais ça me fait un peu chie* de claquer 800€ là dedans Neutral

Quant aux jantes, je réfléchis encore, si je pars sur des jantes en 8 de larges et et20/25, il va falloir que je revois mes réglages de géométrie et ça m'embête car j'ai presque (re)trouver mes réglages que j'avais mis avant de la vente et qui me convenaient parfaitement donc à voir aussi Wink mais je vais quand même passer sur du 16" reste à trouver un design qui me plait avec des dimensions "correctes" Wink
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