Japan Car

Version complète : 3000 GT : phase 1 VS phase 2
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Une petite question ouverte : Wink

Quels sont les avantages et inconvénients des 3000 GT phases 1 par rapport à la phase 2 (et inversement) ?
Quelqu'un pourrait aussi me dire pourquoi la puissance fiscale s'est envolée de 12 à 17 CV ?
Question Originalité la Stealth les enrhumme toutes LOL


car une 3000gt , les possesseurs se fond souvent passer pour des fauss Ferrari aux yeux des personnes qui connaissent pas... :roll:

j'ai deja comparé une 3000gt a coté de la mienne et franchement je prefer la mienne... Big Grin

enfin , les gouts & couleurs Wink

sinon entre une phase I et Phase II, je prefere la Phase I Big Grin

vg30dett

Bon, on y va..

La puissance fiscale....c'est a cause du changement de loi...et rien d'autre

La puissance reelle.....ben c'est exactement la meme en Europe (contrairement aux USA ou la puissance est passee de 300cv DIN a 320cv)....mais la puissance....ca prend 5 minutes de travail pour avoir les 320 DIN


1st Gen

Boite de vitesse ignoble 5 vitesses par Getrag
Jantes en 17
Active Aero
Active Exhaust (je crois juste aux USA)
ECS Electronic Suspension Suspension electronique
Phares pop-up
Utilisation du datalogger : OK
ECM avec condo electrolytiques qui fuyent apres 10 ans
Des freins indignes d'une GT....trop petits a l'avant, et ridicules a l'arriere....et je ne parle meme pas de la taille des disques aux USA

Je rentre pas dans les details de la transmission.....



2eme Gen
Boite de vitesse toujours faite par Getrag, PIRE que la 1ere gen (sisi, c'est possible), et plus fragile
Jantes de 17, mais differentes
Phares avec couverture en lexan qui se brise et qui jaunit
ECM hybrid OBD-I/OBD-II, du coup, pas de datalogger....
Des modif cosmetiques mineures...comme par exemple un panneau central un chouia different...

Les freins sont un peu plus grands...mais ca freine toujours pas d'origine....et la voiture a pris du poids
Une transmission un peu plus solide


Les 3000 qui ont un toit en Verre, ou un toit electrique (je ne parle PAS du spyder la)....ont besoin de ressorts / amortisseurs differents....a savoir avant d'acheter


3eme Gen (ben oui...il y a une 3eme gen)
Aileron arriere a la Goldorak
Phares a couverture Lexan en forme de bulbe
Pare-choc avant different
Moteur et transmission identique a la 2eme gen

Aux US...il y a eu les modeles suivants

91-93 1st Gen
94 2eme Gen
95 Modele Specifique
96 Modele Specifique
97-98 Modele Specifique
99 3eme Gen

Et il y a eu aussi le Spyder...

Et je ne parle meme pas des Dodges Stealth.....

D'autres questions ?
Les freins sont les mêmes sur les 2 générations, si on parle des 3000gt européennes... c'est à dire ceux du modèle US 2eme gen.
Ensuite faut faire les différences entre 3000gt europe/us phase 1/phase 2 !!! Big Grin
des photos de 2 génération serait pas mal

si possible
1 ere
[Image: 3000_0206.jpg]

2 eme
[Image: redvr4.jpg]

Les 2, la 2eme gen en vue arrière
[Image: 3000.jpg]

Modéle US 1ere gen
[Image: PICT1378.jpg]
juste pour l'esthetique la phase 2
Merci pour toutes ces infos Wink vg30dett, tu as été impérial comme d'ab' :top:

Personellement, je préfère l'esthétique de la Phase 1... même si la mode n'est plus aux phares escamotables... mais les goûts et les couleurs ... on verra bien le jour où j'en achèterait une Big Grin
moi je dis la dodge, plus belle et plus rare

vg30dett

Romuald a écrit :Les freins sont les mêmes sur les 2 générations, si on parle des 3000gt européennes... c'est à dire ceux du modèle US 2eme gen.
Ensuite faut faire les différences entre 3000gt europe/us phase 1/phase 2 !!! Big Grin

Heu...techniquement, il y a eu 2 tailles de disques pour la 1ere gen.

Les toutes 1eres gens ont eu des disques identique en taille aux disques US, mais Mitsu a rapidement corrige le tir....

Je peux te presenter un proprio de 3000GT qui a recu des disques de 3000GT....mais juste pas de la bonne annee.....
Moi je suis mort de rire lol

VG, quand tu fait le descriptifs des 3000GT, ca ne donne franchement pas envie d'acheter!!

Et pourtant.........Dieu sais que c'est quand même une superbe GT qui tiens la route et qui accelere fort et même encore plus fort lorsqu'elles sont à 400CV jusqua faire peur à certaine Ferrari bien coté!!

Saf68 Wink
merci bocou pour la réponse, don moi même ne savait pas

je n'est pas voté car pour moi maintenan que VG nous as éclairé définitivement,
-la phase 1 est mieu en tout point
- mais la phase 2 est plus belle

vg30dett

[/quote]

SAF68 a écrit :VG, quand tu fait le descriptifs des 3000GT, ca ne donne franchement pas envie d'acheter!!
Bah non, tu sais bien a quel point j'apprecie ces titines...meme si je prefere les Fairlady....et quitte a comparer...je compare...et je met ce qui ne va pas...pour ce qui va....suffit de monter dedans....
SAF68 a écrit :Et pourtant.........Dieu sais que c'est quand même une superbe GT qui tiens la route et qui accelere fort et même encore plus fort lorsqu'elles sont à 400CV jusqua faire peur à certaine Ferrari bien coté!!

Saf68 Wink

Arf...oui...ca c'est bien clair ca....
SAF68 a écrit :...jusqua faire peur à certaine Ferrari bien coté!!

Saf68 Wink

Une 205 diesel qui se met en travers devant une ferrari qui arrive à fond ça peut lui faire peur aussi, surtout au vu de la taille ridicule des disques sur certaines ferraris (ex: testarossa qui monte à 320 km/h mais qui a des disques de la taille de ceux de mon accord LOL). Mais bon quand j'ai fait la remarque à mon garagiste en voyant les disque d'une testarossa qui était sur le pont, il m'a dit "c'est pas fait pour freiner".
Désolé, mais vous avez oublié le plus beau modèle de 3000GT TT
celui de 1998/1999 Shock et c'est mon préféré !

[Image: 3000GT-VR4-red-34.jpg]
[Image: 3000GT-VR4-red-34ar.jpg]

sans rancune Wink
VOus avez oublié celle là les filles LOL

[Image: 1.jpg]

rien ne vaut un cabrio
r19cab a écrit :rien ne vaut un cabrio

C'est vrai que le Spider est magnifique... mais rare,... trop rare Sad
Je regrette encore de l'avoir laissée s'échapper celle-là (elle était en Belgique) :
[Image: 1992%20cabrio%20-%20blanche.jpg]

Il parait qu'elle est du côté de Brest maintenant ! Si le proprio est dans le coin, qu'il me fasse signe pour qu'on se recontre lors de mon prochain passage à Brest Wink
La phase 2 a 6 rapports, c' estpour ca qu' elle est montee a 17 cv
La phase 1 celle que j' avais une boite 5 vitesse beaucoup trop longue j' ai fais du 80km/heure en 1ere Shock
mais au fait tu reste tout le temps en 1ère quand tu es en ville? ou tu passe quand même la seconde?
Sa veut dire rétrogradage intempestif en 1ere
Citation :Je regrette encore de l'avoir laissée s'échapper celle-là (elle était en Belgique) :

Comme je te comprends Hicio !!!!!
Elle est MAGNIFIQUE !!!! :lov: :lov: :lov:
Je pensais pas que la version cabriolet de la 3000 GT se trouvait en Europe (UK mis à part), surtout à ce prix là, et avec volant à gauche... Vraiment, elle est somptueuse... Yes
dogo a écrit :Sa veut dire rétrogradage intempestif en 1ere

n'importe koi, tu roule sur le couple c tout LOL
Chester a écrit :Comme je te comprends Hicio !!!!!
Elle est MAGNIFIQUE !!!! :lov: :lov: :lov:
Je pensais pas que la version cabriolet de la 3000 GT se trouvait en Europe (UK mis à part), surtout à ce prix là, et avec volant à gauche... Vraiment, elle est somptueuse... Yes

C'est aussi pour ça que je pensais que cette annonce était louche Sad ... et elle avait moins de 120.000 km je crois
"ECM avec condo electrolytiques qui fuyent apres 10 ans "

Heuuuuu, pkoi tu met ca ??? Ca fait peur ... ca y es, j'ai peur ! ;(
c l electrolyte des condensateurs de l ecu ki s echappe au bout de 10 ans......pas top......

hicio,y a bien une 3000gt sur brest,mais elle est bleue,et c pas un cabrio.......depuis le tps ke je traine la bas,soit elle est autre part,soit il la cache bien......
j'avais aussi trouvee la blanche superbe! en plus a l'epoque je cherchais un nouveau bolide!

elle est parue dans un top cars, si je me souviens bien, en ete 2003!

mais comme c'etait en belgique et surtout qu'il n'y avait pas de kilometrage j'ai laisser tomber! Cry
nismo a écrit :hicio,y a bien une 3000gt sur brest,mais elle est bleue,et c pas un cabrio.......depuis le tps ke je traine la bas,soit elle est autre part,soit il la cache bien......

Elle est peut-être partie depuis Sad C'est un copain d'Ile et Vilaine qui avait eu l'info à l'époque mais il ne l'avait pas vu de ses propres yeux donc... Wink

Et tu n'as jamais vu ma MR2 jaune trainer là bas, j'y suis allé 2 fois avec Wink
non....une blanche par contre....
nismo a écrit :c l electrolyte des condensateurs de l ecu ki s echappe au bout de 10 ans......pas top......

hicio,y a bien une 3000gt sur brest,mais elle est bleue,et c pas un cabrio.......depuis le tps ke je traine la bas,soit elle est autre part,soit il la cache bien......

Alors y en a 2, vue que j en ai croisé une rouge 2 fois le mois dernier. Franchement, la phase 1 a un look superbe... j ai longtemps hesité entre une 3000gt et une 300zx.

Esthetiquement je trouve la 3000gt phase 1 plus belle que la 300zx. Par contre point de vue fialbilité.. quand je lis les post de VG30, je ne regrette rien LOL

Encore que... quand je vois ca.. je suis sous le charme 8)

[Image: 3000gt3db.jpg]
Une 3000GT jaune comme ça, j'en connais un qui bave déjà... Hein Hicio?! LOL Wink
Superbe GT. Je l'adorre en jaune.
ç'est flashy.

@+
fred
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