patou59 a écrit :Et je me demander si il y avait beaucoup de modif pour mettre des disques a l'arriere , si il fallait changer le master et le maitre frein et le train arriere
Niveau modifs le mieux apparemment c'est trouver des trains d'ed7/ed9 avec tout le setup.
MC/MV je suis pas sur que tu soit obligé de les changer, par contre ya une histoire avec le cable de frein à main il me semble..
J'envisage l'up aussi sur la mienne
petite question, combien consommes tu avec?
civikonnection a écrit :petite question, combien consommes tu avec?
Perso ma conso va du 7 au 10L/100 à peu prés, suivant la saison type de route style de conduite (mode papy ou soutenu). Mon record doit avoisiner les 650 kms avec pas mal d'autoroute et peu de ville, soit entre 6,5 et 7L.
Tout en sachant que jpense tourner un peu trop haut et avoir besoin d'un réglage carbu depuis un moment
Okami a écrit :civikonnection a écrit :petite question, combien consommes tu avec?
Perso ma conso va du 7 au 10L/100 à peu prés, suivant la saison type de route style de conduite (mode papy ou soutenu). Mon record doit avoisiner les 650 kms avec pas mal d'autoroute et peu de ville, soit entre 6,5 et 7L.
Tout en sachant que jpense tourner un peu trop haut et avoir besoin d'un réglage carbu depuis un moment
comme mon ec9! entre 400kms et 600 kms en moyenne....
civikonnection a écrit :comme mon ec9! entre 400kms et 600 kms en moyenne....
Je trouve pas encore ça excessif, par rapport à la conception un peu ancienne des carbus..
ok merci pour les freins arrire je vais voir ca pour ce qui est de la conso moi je suis vers les 10litres au 100 en ville je crois
je vais faire un bon reglage carbu et voir cela :roll: mais par contre au niveau couleur des bougies je suis pas mal ( couleur" cafe creme") pour les 4a voir donc c'est pas mal deja
a voir
salut! moi j'ai une petite question pour la rabaissé tu a mis juste des ressort court ou amortisseur complet?
vincent51 a écrit :salut! moi j'ai une petite question pour la rabaissé tu a mis juste des ressort court ou amortisseur complet?
Ressorts courts H&R je crois..
florianprelude a écrit :tres sympa ton EC ^^
oui bonjour j'ai mis que les ressorts HR oui pas besoin de plus car c'est un rabaissement de seulement de 35 mm
Par contre en ce moment je constater que les voitures qui etait derriere moi avait tendance a s'ecarte de moi je me dis bon , il ont peur de moi MMDDrRRr
En faite en me mettant derriere la voiture ,je trouve qu'elle sens beaucoup trop l'essence a l'echapement a mon gout alors est ce que c'est les carbus deregles ou des soupapes fissurer car apparemment ils auraient eux des cas de ce types de pannes sur les d14a1 avec des fissure au niveau des soupapes
Qu'elle qu'un pourrait t'il me confirme cela :roll: :roll:
Est aussi j'ai oublie qu'un fois un matin il y a un mois de cela la civic avait brouter est de retour d'explosion a chaque fois que je voulais accelerer ce fesait et apres qu'elle que minute et que le moteur chauffe , plus rien
ok merci pour les ressort c'est bien se qu'il me semblé moi je vais prendre du -40 car je la trouve toujour haute la tiéne. merci
oui je sais de l'arriere elle est haute avec du -35 je trouve aussi
Mais avant , je ve lui faire un bon reglage carbu ,faire la rouille sur les ailes arrieres est pour les amortisseur je verai plus tard
Okami a écrit :civikonnection a écrit :comme mon ec9! entre 400kms et 600 kms en moyenne....
;)
Je trouve pas encore ça excessif, par rapport à la conception un peu ancienne des carbus..
Salut Okami, je t'arrete tout de suite.
Regardez
"ils sont...proche des plus évolués que l'on peut trouver en moto avant 2006..."
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....06#3279614
la je vient de luis faire un reglage carbu avec un pote qu'il a une moto apres l'avoir nettoyer ,et aussi changer filtre et bougies et la je suis arrive aux 8 litres de moyenne oufff c'est deja pas mal
Grace aussi aux poste qu'il la etait mis sur les reglages carbus de nos bonne ec9 qu'ont aimes
Allez je m'en vait dehors pour la "brique"
Pour ton souci broutage/retour d'explosion à froid ce n'est pas forcément anormal.
Lorsque tu "abuse" du starter ton moteur a tendance à se noyer, surtout à partir du 3éme cran. Pour en arriver à un retour c'est que tu a du insister un peu...
Sur ces carbus il faut prendre l'habitude de descendre le starter dès que possible au moins au deuxième cran.
Pour t'en rendre compte essaie au démarrage à froid, par exemple lorsqu'il fait 0°C dehors tu démarre avec 3 crans de starter la voiture tourne bien pendant 10 à 20 secondes, puis son ralentit deviendra chaotique, à en croire qu'il manque un cylindre. si tu accélère elle broutera.
Il faut alors enlever un cran de starter accélérer un peu vers 2000/2500rpm 10/15 secondes pour évacuer le surplus d'essence, et ho miracle elle retrouve son ralentit et ne broute plus^^.
Essaie de prendre l'habitude de ne pas la laisser brouter à froid et rendre du starter dès que possible, car on peut arriver à claquer une bougie en insistant, et ce serais dommage d'abimer le moteur car on a pas le temps de réparer et on vas au boulot sur 3 cylindres... Après je dit ça, je dis rien j'aime bien les 3 cylindres moa!
Sympah l'ec9
ça commence à se faire rare sur la route ces petites machines.
NB: je crois que tu as une ampoule de veilleuse arrière gauche qui a oxydé ou alors c'est la photo qui donne cette impression.
merci pour ton commentaire oui c'est ce que je penser pour les retours et maintenand te me le confirme
Bien vue pourla veilleuse tous etait oxyder la j'ai tous grater et les ampoules eclaire bien maintenand
le premier plein je tourne à 7/100 en roulant tranquille et quelques monté en régime et je roulais au 95, le deuxième plein j'ai mis du 98 donc je verrais bien si il y a une grosse différence.
c'est pas un peu trop -40? après tu ne passe pas partout ...
christophe4559 a écrit :Okami a écrit :civikonnection a écrit :comme mon ec9! entre 400kms et 600 kms en moyenne....
Je trouve pas encore ça excessif, par rapport à la conception un peu ancienne des carbus..
Salut Okami, je t'arrete tout de suite.
Regardez :
"ils sont...proche des plus évolués que l'on peut trouver en moto avant 2006..."
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....06#3279614
Je parlais des moteurs à carburateurs en général...
Bonjour Il y en as qu'il vont rigole !! je voulais faire un truc avec cette concerto qui est dans ma cour depuis longtemps complete mais pas mal de frais a faire au niveaus train roulant carroserie ect.. et c'etait de mettre ce moteur dans la ec9 , il y en as qu'il change de bloc pour avoir plus de chevaux moi c'est plutot pour la consommation et le prix aux litres de l'essences car la ec9 consomme pas mal quand meme
[/URL)
concerto
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/692/imag0381h.jpg/]
civic ed6
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ImageShack.us donc ma question et la suivante : est ce que je peut mettre le moteur dans la ec9 , le faiseaux pourait t'il etre mis dans la ec9 , si ilfallait changer que le faiseaus moteur et essence ou si il fallait changer tout le faiseaux de la civic et mettre celuit de la concerto car les civic ed6 ont le meme moteur apparemment out ci il fallait que je trouve une civic ed6 a la casse et luis recupere le faiseaux , j'ai ete dans une casse en belgique et j'ai vue un ed6 (1.5 injection qui apparemment et le meme que sur la concerto
je sait qu'il faut que je change tous ce qui est arrivé d'essence pompe
en faite est ce que tous ce qui est dans une concerto est le meme que les ed6 car ce moteur tourne parfaitement , consomme mois grace a l'injection
Au niveau faiseau ,il y as pas mal de chose qui sont similaire meme la boite a fusible qui est sensiblement pareil
mauvaise surprise quand j'ait demonter le pare feux de la civic
le collecteur et fissuré sur 3 cm voila pourquoi je pense que macivic deconne aussi un peut
Oui tu peux mettre ce moteur dans ta voiture , mais pour avoir eut ce moetur dans un EG4, j ai pas trouvé que c'etait hyper economique . le mieux ça serait:
D15B2+ADMI D15B7 multi-point (apparement ça c'est fait au US d origine sur CRX)
T aura un peu plus de peche et une bonne conso.
Moi aussi j'ai un EC9 depuis peu, je suis pareil au niveau conso, par contre vu comme ce tiens la tienne je pense que la mienne a le train arrière qui est "malade" ou a tu choppé les ressorts courts sinon ?
Merci et bonne continuation !
Djidane57
les ressort ce sont des hr de norauto en -35mm mais je compte quand meme change c'est ressort pour mettre un kit car elle est quand haute du cul ou peut etre que mais ammortisseur avant sont mort
ta une photo de ta titine pour compare??
D'accord
oui BabaHonda
mais la civic consomme aux min 10 litres/100 malgres un reglage carbu et ayant avoir changer le filtres , bougie et elle pus a l'echappement sans fumées suspecte
(J'ai meme remarque que les autre qui me suivent derriere s"ecarte de moi)
Je trouve que la concerto consommer quand meme moin , je ne pense pas avoir monter a 10 litres /100
et comme la concerto et complete chez moi avec 150000km , , tourne tres bien donc je le mettre bien quand meme dans la civic je ve voir pour rassemble toute les infos pour faire ce swap mais je voir dans les casses de belgique pour me degotter le faiseau d'une ed6 qui apparemment cette civic ed6 na pas etait vendu en france ou voir si le faiseau de la concerto correspont a celuis d'une ed6
Yep, moi c'est l'arrière qui est "au sol" elle montre le museau xD, 180 000 bornes, jpense que les jambes et les amorto sont fatigués ...
Je ferais un post sur mon bestiau, elle a un peu mal la gueule sur les photos la ...
(et la mienne a déjà été refait niveau rouille, mais mal, donc c'est encore pire.)
Notre EC depasse rarement les 400kms avec le plein
moi je dépasse largement les 400km , pour l'instant le mieux que j'ai fait avec c' était 6.2 /100 avec du 98 tu doit avoir un mauvais réglage carbu je pense , bien sur c'est mon daily et donc je roule tranquille
500km et quelque avec une EC9.
Un pote a chatouillé les 600.