Salut à tous,
Je ne savais pas trop où placer ce post, donc j'espère ne pas m'être trompé ^^
En fait, je cherche la segmentation et les chemises de cylindres pour une Honda crx ed9, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien du tout...
J'en viens a me demander si seul Honda ferait ces pièces...? Vous vous doutez que j'espère que non, j'ai pas envie d'être ruiné lol
Es-ce que quelqu'un qui a déjà refait sa réfection moteur pourrais m'aider?
Merci d'avance les gars!
Je rajoute que pour ma refection, je pense faire:
JDC
Joints de queues de soupapes
Rodage soupapes
Segmentation
Chemises
Coussinets de pallier Vilo
COussinets de bielles
En ajoutant a ça tous les entretiens classiques qui viennent d'être faits.
Vous voyez autre chose à ajouter?
Merci ;)
Contrôle de l'ovalisation, ré-alésage si nécessaire et dans tout les cas déglaçage.; jamais entendu parler de quelqu'un ayant changer les chemises d'un D16a9.
Pochette complète de joints, éprouver la culasse, rectif si besoin, goujons de culasse neufs ARP, kit distri pompe à eau, segments cote standard ou réparation si ré alésage.
Y'a un full rebuild kit qui existe pour un poil moins de 400$ je crois, tout est compris dedans: tout les joints, coussinets, guides de soupapes, courroies, pompe a eau, pompe à huile etc... et en option pour 69$ les pistons neufs en oversize et leurs segments. Sinon t'a les segments cote standard dans le kit.
Cherche "d16a9 full rebuild kit" sur google
.
Put** ! Ca m'interesse beaucoup ton histoire de Kit... Je vais me renseigner dans la soirée, et je te tiens bien sur au courant!
Ensuite, Je ne m'y connais pas des masses en méca, et j'apprend tout tout seul, avec google... ^^
Donc désolé si je dis des choses stupides parfois ^^
69$ pour des pistons
si tu te lance dans une refection , ce serais mieux d acheter chez autodynamics de l oem ou suivant les pieces en marques qui coute moins cher que de l oem .
realeser et ... ca va te couter cher ,peut etre ce serais mieux de trouver un block que tu es sur , et que tu le change toi meme ,ce serais deja bien si tu n i connais pas grand chose en meca.
tu as le workshop?
Salut!
La méca un ami me la fait, c'est pas un soucis.
En revanche, j'ai rien compris a ton histoire de "oem" lol
oem , ce sont des pieces d origine honda
oem = origine
Ah ok ^^ mais sur autodynamics.com il font des kits comme a dit mad manu?
Mad Manu a écrit :Contrôle de l'ovalisation, ré-alésage si nécessaire et dans tout les cas déglaçage.; jamais entendu parler de quelqu'un ayant changer les chemises d'un D16a9.
Pochette complète de joints, éprouver la culasse, rectif si besoin, goujons de culasse neufs ARP, kit distri pompe à eau, segments cote standard ou réparation si ré alésage.
Y'a un full rebuild kit qui existe pour un poil moins de 400$ je crois, tout est compris dedans: tout les joints, coussinets, guides de soupapes, courroies, pompe a eau, pompe à huile etc... et en option pour 69$ les pistons neufs en oversize et leurs segments. Sinon t'a les segments cote standard dans le kit.
Cherche "d16a9 full rebuild kit" sur google .
Si je dis pas de conneries, c'est des chemises sèches, donc pour les changer, c'est galère.
Pareil, il faire un ré-alésage très léger sinon il faut refaire un traitement de surface (dites moi si je me trompe).
C'est des pistons PM7 dans le kit hein, tout comme les coussinets sont des ACL etc, pas de trucs ebay no name.
Un membre du forum l'a acheté et monté, renseignez vous un peu avant de critiquer ou vous marrer pour tchi
.
Mais apparemment le kit se se fait plus, je ne le trouve plus; c'est dommage j'en aurais bien pris un
.
edit:
http://shop.automotivepro.net/Honda-D16-...ebuild.htm trouvé celui là, c'est pas le même que j'avais dans mes favoris y'a 1 an mais ça n'a pas l'air trop mal non plus.
Segments NPR ou hastings, le filtre a huile est un hamp, pompe à eau GMB, ...
Sinon pour te répondre, non chez autodynamics-honda il ne fait pas de rebuild kit, il ne fait même plus la pochette complète de joints pour le d16a9.
Impec ca, surtout a ce prix! mais dedans il n'y a pas de kit refection soupapes si j'me trompe pas? Et je n'entend pas parler de pistons non plus dnas le descriptif (au vu du prix ^^)
Non y'a pas les pistons.
De toutes façons faut déjà ouvrir pour contrôler l'ovalisation pour savoir de combien faut réaléser. C'est un kit pour D16 ZC, te faudra au moins un joint de cucu pour d16a9 à coté.
Pour les coussinets le seul moyen dêtre sur de monter ceux de la bonne cote, faut plastigauger. Donc faut prendre les coussinets, les monter en contrôlant au plastigauge et si c'est pas bon, t'en prend des autres un peu plus épais ou plus fins; je sais c'est la merde
, mais y'a que comme ça que tu sera sur de pas les flinguer en 20 000km parce que t'aura pas un jeu dans les tolérances constructeur.
Néanmoins il paraît qu'en prenant du ACL cote standard on tombe le plus souvent dans les tolérances constructeur.
Sinon si tu prend pas le kit, la pochette de joint complète est dispo chez oscaro, le kit distri pompe a eau est dispo chez autodynamics-honda, les segments aux différentes cotes aussi, les coussinets tu prends du ACL race sur ebay, les guides des soupapes doivent aussi être dispo chez autodynamics-honda, la pompe à huile tu contrôle les jeux de la tienne normalement elle doit être encore bonne, tu prends des goujons de culasse ARP (bien que le manuel autorise un démontage/remontage sans les changer).
Tout ça va prendre pas mal de temps et va te couter cher, il a combien de km ton moulin ? Il bouffe beaucoup d'huile ? T'a pris les compressions ?
ya pas de chemises en tant que tel, c'est dans le bloc ...
Si tes compressions ne sont pas bonnes, tu peux réaléser à +0.25 ou +0.5 et changer les pistons.
le kit sur automotivepro (merci MADMANU) indique d16zc puis 1988-2000.
sachant que les diametres de tourillons sont differents entre le zc et le a9,
j ai pas bien saisi pour quel moteur s adresse ce kit.