NINJA a écrit :vraiment impressionant la difference de la courbe de couple avec un t25 et avec le power entreprise!!!
ben tu m'étonne y'en a un qui souffle dans les bronches du moulin tout ce qu'il peut tres vite mais qui pers 0.1bar tous les 500tr/min, et l'autre qui souffle tranquillement et avec constance ses 0.9bar....
sur ma courbe de couple s'est flagrant, de 4500tr à 7000tr il y a 10mkg de couple en moins , et en descente constante...
oui,faut que tu passe au t28!!!!
Petite mesure ce matin pour confirmer:
Pic à 0.9 kg/cm²:
je suis très cool en avance passé 6000 et comme j'ai réussi à supprimer mon léger problème de cliquetis (débimetre lavé
), je devrais pouvoir avancer un peu et maintenir la courbe dans les tours jusqu'à 7000.
J'ai passé la mienne ce matin aussi mais bon je maitrise pas trop le soft encor et la meteo était mal réglée ( temps humide alors qui fesait sec et froid ) je sais pas si ça joue bcp ...
j'essaierai de poster ma courbe ce soir mais bon j'pense pas que ça soit super juste en plus ça coupe à 5500 trs, la route était pas top donc faut vraiment que je reteste ça ...
Jibe, excuse moi mais j'ai pas trop compri ce que tu as fait au débimètre pour régler ton problem de cliquetis ?
je l'ai nettoyé, si tu sais comment marche un débimetre, tu comprendras qu'un débimetre sale peut induire du cliquetis
intéressant ça !!! parce que moi jsui le roi du cliquetis, j'avais meme casser un segment sur un piston a cause de ça
Je vais le nettoyer comme tu dis car je l'ai jamais fait
Si j'ai bien lu ta courbe, tu sors 264 cv avec 0.90 bar de pression seulement !!
Alor là bravo !!! très beau résultat !
en plus je vois que tu as un couple assez constant entre 4500rpm et 6500rpm
Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Kisskool57 a écrit :intéressant ça !!! parce que moi jsui le roi du cliquetis, j'avais meme casser un segment sur un piston a cause de ça
Je vais le nettoyer comme tu dis car je l'ai jamais fait
Si j'ai bien lu ta courbe, tu sors 264 cv avec 0.90 bar de pression seulement !!
Alor là bravo !!! très beau résultat !
en plus je vois que tu as un couple assez constant entre 4500rpm et 6500rpm
J'avais un léger problème de cliquetis, juste vers 3800-4000 RPM au moment ou le turbo prend sa pleine charge, c'était pas grand chose.
En fait un débimètre sale a son fil qui se trouve isolé par la saleté. Le fil est "chaud" quand l'air passe, ça a tendance à le refroidir, alors il augmente la tension pour maintenir la température du fil. C'est cette tension qui est renvoyée au calculateur et interprétée en masse d'air. Donc, un fil sale est moins refroidi par l'air et vois passer moins d'air. Donc on injecte moins d'essence, on tourne plus pauvre et on peut cliqueter.
Sans oublier que j'ai un timbre poste à la place de l'échangeur et qu'il va falloir que je change ça pour passer à 1.1 bar, 1.15 bar.
Tsuchiya a écrit :Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Oui, j'adore ce turbal! J'ai que 300RPM de lag en plus par rapport au T25, et par contre, la pression tiens longtemps, longteeeeemps!!! Du coup, le couple aussi
Je vais essayer de repiquer la prise d'air du boost controller directement dans le collecteur d'admission pour voir si ça pilote mieux et donc voir si je peux charger encore un chouilla plus tot et avoir le boost qui tient encore mieux aux abords de la redline.
Jibe a écrit :Tsuchiya a écrit :Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Oui, j'adore ce turbal! J'ai que 300RPM de lag en plus par rapport au T25, et par contre, la pression tiens longtemps, longteeeeemps!!! Du coup, le couple aussi
Je vais essayer de repiquer la prise d'air du boost controller directement dans le collecteur d'admission pour voir si ça pilote mieux et donc voir si je peux charger encore un chouilla plus tot et avoir le boost qui tient encore mieux aux abords de la redline.
le pe1420 se monte-il sans modification du collecteur???? et c'est monté sur quel caisse d'origine???? car ca m'intéresserai bien d'en récuperer un quand on voit la belle courbe de puissance qu'il fait.
edit> je viens de voir qu'il est donné pour 380cv sur le sr20 et qu'il a le t25 flange , tu as fait une belle affaires dis donc, pour le refroidissent , tu as utiliser des durites tréssées d'huile pour le montage non???
Tsuchiya a écrit :Jibe a écrit :Tsuchiya a écrit :Whaou sympa le pe1420 sur ta 200 JB, la courbe de puissance est vraiment belle
Oui, j'adore ce turbal! J'ai que 300RPM de lag en plus par rapport au T25, et par contre, la pression tiens longtemps, longteeeeemps!!! Du coup, le couple aussi
Je vais essayer de repiquer la prise d'air du boost controller directement dans le collecteur d'admission pour voir si ça pilote mieux et donc voir si je peux charger encore un chouilla plus tot et avoir le boost qui tient encore mieux aux abords de la redline.
le pe1420 se monte-il sans modification du collecteur???? et c'est monté sur quel caisse d'origine???? car ca m'intéresserai bien d'en récuperer un quand on voit la belle courbe de puissance qu'il fait.
edit> je viens de voir qu'il est donné pour 380cv sur le sr20 et qu'il a le t25 flange , tu as fait une belle affaires dis donc, pour le refroidissent , tu as utiliser des durites tréssées d'huile pour le montage non???
Durites d'eau stock, durite d'huile tressée.
Ovaliser un trou sur la dump pipe.
Faire un flange coté admission (ou en récupérer un de SR20det)
zou!
Le régime de la courbe précédente n'était pas tout à fait fidèlement échantillonné sur la fin. J'ai corrigé le problème, en fin de compte j'ai déjà pas mal d'allonge :]
Pour les autres utilisateurs de powerdyn, il se peut que ça vous le fasse aussi.
Vérifiez la cohérence entre le régime extrait et le régime lissé sur powerdyn. Si vous avez un écart sur le haut je vous expliquerai comment faire.
Nouvelle courbe:
vi moi aussi, je tire le rapport à 7200, rupteur quoi et la courbe s'arrete à 7000 avec une chutte enorme comme sur ta premiere courbe, ça peux se corriger ça ???
Oui, c'est powerdyn qui extrait mal en fin de courbe, pour vérifier si c'est bien ça, fais une extraction régime/temps sur powerdyn et compare la courbe extraite et la courbe lissée.
Si tu as un écart sur la fin, c'est le meme cas que moi, et je t'expliquerait comment faire.
C'est le site du créateur, il y a un forum aussi.
mais c'est bien sur le site là qu'on commande le logiciel + l"appareil ?
J'ai acheté que le logiciel. (Il étati à 30 à l'époque, 35 maintenant, c'est moitier moins cher qu'un seul passage au banc)
Le hardware je me suis débrouillé.
Non j'ai une pince à induction, que je fais passer dans un pont diviseur de tension et je connecte ça au portable par une prise jack.
PC posé sur le siege passager, je fais mes acquisitions en temps réel.
quel différence entre powerdyn et powerdyn OBD ?
Tu utilise lequel ?
ok!
J'ai vu a quoi ressemble une pince a induction et le pont diviseur de tension
Dans ce kit j'ai ce qu'il faut pour la mesure ou il manque quelque chose ?
Pour le branchement je me suis inspiré de ça :
Donc raccordé direct à l'ECU, signal du compte-tour et masse, j'ai juste rajouter un potar au cas ou et mon signal est propre
Voilà ma courbe avec le T25 et la reprog RC200 et boost 0.95~1bar :
[Nicco] a écrit :Pour le branchement je me suis inspiré de ça :
Donc raccordé direct à l'ECU, signal du compte-tour et masse, j'ai juste rajouter un potar au cas ou et mon signal est propre
Voilà ma courbe avec le T25 et la reprog RC200 et boost 0.95~1bar :
A quand même !
Elle a la frite ta 200.
Je vais m'en payer un, c'est bien pratique ce powerdyn, et ça à l'air asser précis.
Jibe, le PE 1420
.
c'est vraiment fiable, ou bien ca donne que des valeurs grosso-merdo ?
[Nicco], juste avec cette prise ca remplace la pince a induction?
a quoi te sert le potentiometre?
ou le branche tu?
merchi!!!!!!!!!!!!
Powerdyn c'est fiable, meme plus précis qu'un banc car tu es dans les conditions réelles d'utilisation, c'est à dire sur la route, pas dans une cabine, face à un ventilo.
Tout est une question de calibrage.
NINJA a écrit :[Nicco], juste avec cette prise ca remplace la pince a induction?
a quoi te sert le potentiometre?
ou le branche tu?
merchi!!!!!!!!!!!!
oui j'utilise seulement cette prise et je me connecte directement sur l'ECU, j'ai rajoute le potentiometre seulement par securité pour par griller mon entrée ligne sur le pc au cas ou mais il est vraiment pas necessaire, les resistances seules suffisent
Pour le raccordement il suffit de recuperer le signal du compte-tour et une masse sur le connecteur de l'ECU, ds la FAQ Nissan ya le shema pour s'y retrouver
[Nicco], alors là bravo pour ta courbe, c'est la première fois que je vois quelqu'un sortir plus de 240cv avec un T25 a 1 bar !
Le max que j'ai vu sur ce forum c'est un gars qui sortait 225cv , aussi avec le T25 a 1 bar