Salut tout le monde, alors le souci du moment c'est la distrib' avant de remonter mon moteur dans la voiture.
Le problème c'est pour deviser l'écrou de la poulie de vilebrequin. Comment faire?
Bah tu cales le moteur comme tu peux, tu bloques la poulie, une grosse clé a pipe, une rallonge et zou, y'a pas de mystère
Si tu as des trous sur le pourtour de la poulie c'est facile, je l'ai fait il y a quelque jours : tu met 2 boulons de 12 dans 2 trous côte à côte, un pied de biche ou une barre entre et tu desserre.
Okay merci les gars! C'est ma première distrib' et j'ai pas envie de tout niquer donc je préfère demander.
Chuck Norris il fait ça à la main.
sa m es arrivé de casser une poulie mais faut dire que c été serré de chez serré ce apres 20 ans ..., il a fallu la cle a choc de camion et c est meme pas sorti de suite avec sa
si la boite de vitesse est pas dessus ,ni la cloche d embrayage ,tu met un boulon d embrayage et un boulon de boite et tu cale avec une clé .
Topper_Harley a écrit :Chuck Norris il fait ça à la main.
Totalement faux.
Quand le boulon vois Chuck Norris, il se desserre tout seul.
a la clef à choc de poids lourd j'y ai passé une douille facom, cassé en deux la pauvre bête, si ça viens pas, ne force pas comme un ouf lool chauffe juste un peu et ça viens tout seul
merlan-frite a écrit :Topper_Harley a écrit :Chuck Norris il fait ça à la main.
Totalement faux.
Quand le boulon vois Chuck Norris, il se desserre tout seul.
c'est ce que j allais dire ..
Tu as la boite montée dessus?
Kagotani_racing a écrit :Tu as la boite montée dessus?
Ouaip tout est monté la, ya plus qu'à faire la distrib'
Clé à choc je n'en ai pas...
ben t'achètes l'outil bloc poulie de villebrequin honda
Non mais je ne vais pas acheter un outils que je vais jamais utiliser mdr. C'est bon jvais me faire mon propre outils a base de vis et une barre et ça sera pareil^^.
merlan-frite a écrit :Topper_Harley a écrit :Chuck Norris il fait ça à la main.
Totalement faux.
Quand le boulon vois Chuck Norris, il se desserre tout seul.
Vous avez rien compris tout les 2.
Quand le moteur voit Chuck Norris, il fait sa distrib tout seul.
Bon et bien j'ai fait comme ça!! Des vis, une barre en travers pour tout bloquer, et une ralonge de 2m pour dévisser l'écrou^^.
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Ah ben là t'as pas fait dans la demi-mesure ^^
Ca c'est sùr. Bravo à toi en tout cas ^^.
au putin mac gyver
lol la base de la méca, le système D^^.
C'est exactement comme ça que j'ai pété ma plaque de poussée d'embrayage de mon XLS...
, l'écrou n'est jamais parti...
Honda c'est peut être costaud, mais sur la moto c'est autre chose...
Ba c'est un pb de marque, c'est juste en fonction de si ya un abruti avant qui a serré comme un malade, ou parfois si la caisse est bouffé par la rouille... Quand c'est serré au couple préconisé normalement ya pas de souci.