Japan Car

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Bonjour,

je viens posé ma question ici pour essayer de trouve une solution, il s'agit d'une :

Daewoo Nubira 1600cc Essence + LPG
elle est de 1999 et elle a 220.000KM

Je rencontre un gros soucis que ce soie sous essence ou gaz elle étouffe a toute accélération je suis obliger de mette un filet de gaz sinon si j'enfonce la pédale elle étouffe broute et donne même de violent a coup, si je suis sur autoroute et que miraculeusement je suis arriver a la stationner a 140 la moidre petite cote me fait immédiatement descendre a 100km/h

Auriez vous une idée de ce qui pourrais posé ce problème ?
Foxxx a écrit :Bonjour,

je viens posé ma question ici pour essayer de trouve une solution, il s'agit d'une :

Daewoo Nubira 1600cc Essence + LPG
elle est de 1999 et elle a 220.000KM

Je rencontre un gros soucis que ce soie sous essence ou gaz elle étouffe a toute accélération je suis obliger de mette un filet de gaz sinon si j'enfonce la pédale elle étouffe broute et donne même de violent a coup, si je suis sur autoroute et que miraculeusement je suis arriver a la stationner a 140 la moidre petite cote me fait immédiatement descendre a 100km/h

Auriez vous une idée de ce qui pourrais posé ce problème ?

as tu eu un bruit au niveau de l'échappement avant que ça arrive ?
genre un truc qui se balade ?
car si oui ça peut être le cata de mort, ça ma l'avait fait sur ma xantia à l'époque la céramique c'étais cassée et ça bouchait partiellement au début l'échappement puis de plus en plus jusqu'à comme toi j'étais obligé d'accélérer très doucement pour que ça roule sinon le moteur s'étouffait .
Si ça peu t'aider dans ta recherche...
Filtre à essence ? Si il bouche l'arrivée de celle-ci.. Wink
Ou pompe à essence ?
Dans quel état sont les bougies ? (peut être aussi le faisceau, mais ça ferait plutôt des ratés).
j'aurai pu dire la pompe ou les filtres a essence seulement j'ai le problème en mode essence comme en mode GPL donc peu de chance que cela vienne de la mais je prévoie de faire l'entretien demain ou après demain... en changeant les filtre et les bougies même si pour les bougies j'ai tester avec des autres et le problème reste et celle monter dessus son encore en bon état.

je pensais a la bobine ou au câble de la bobine au bougies que je dois tester en même temps...
elle pete au gaz?
Filtre à air colmater peut être .
Au vu des symptomes je ne pense pas que ce soit un probleme d'allumage .
callage d'allumage, tete d'alumage? bougies ...
je viens de vérifier et j'ai 3 câbles de bougies mort et un défectueux !!! je commence par changer ça !
patrice a écrit :as tu eu un bruit au niveau de l'échappement avant que ça arrive ?
genre un truc qui se balade ?
car si oui ça peut être le cata de mort, ça ma l'avait fait sur ma xantia à l'époque la céramique c'étais cassée et ça bouchait partiellement au début l'échappement puis de plus en plus jusqu'à comme toi j'étais obligé d'accélérer très doucement pour que ça roule sinon le moteur s'étouffait .
Si ça peu t'aider dans ta recherche...


Waaa et bien je vais te dire que je l'ai acheter comme cela... une choses c que ce que tu me dis me fait vraiment pensée a la miene sauf que :

j'ai controler la bobine et j'ai :

1-4 = 5.06 ohms
2-3 = 5.06 ohms

pour ce qui est des cables de bougies c'est moins bon :

un me donne = 4.76 et quand je tire par petit à coup il monte a plus de 17.00 ohms

les 3 autres ne réagisse meme pas = 0.00

conclusion j'ai donc deja bien un soucis dans les cables ( c'est commander Smile )

c'est une voiture que j'ai acheter avec plein de soucis mais j'ai eu la voiture pour presque rien donc je peu lui consacrer quelque pièces et du temps

seul soucis c que avec un moteur qui tourne très mal est ce possible d'avoir une reel surconsommation en LPG avec un plein de presque 70L je fait a peine 350km !!!

je fessais 400 km avec la civic lpg d'un pote et un réservoir de 40L
si ton moteur tourne mal c'est normal de sur-consommer Wink
ok pour le moment le soucis c que au plus je teste les cables bobine etc... au moin bien elle tourne j'ai mes pièces demain mais devrais encore aller les cherchers avec...
déboite ton pot à la sortie du collecteur et accélère tu verras bien si ça change quelque chose (et ça te permettra d'écarter ou non la piste du pot)

sinon y'a un débimètre la dessus ? essaye de le nettoyer avec une bombe de nettoyant frein et un coton tige
pour échappement j’attends mes câble si le problème persiste je testerai

pour le débitmètre non y en a pas Wink

je regarderai ça quand j'en serai capable...
et voila, anti brouillard avant résolu Wink pour les cables je viens de les changer, grande amélioration plus de ralenti instable et de difficulté a monter dans les tours.

toute fois j'ai quand même un soucis pour une voiture qui fait un peu plus de 100cv difficile de monter au dessus des 140 km/h et très lentement. j'ai toujours un soucis des qu'il y a une cote elle crève et tombe a 100km/h elle a donc encore un soucis de déploiement de cv... un peu comme une mobylette qu'on bride...

je vais regarder demain si ce n'est pas quelque choses qui obstruais la ligne échappement.
test ton capteur de position d ouverture du papillon. sur une renault 21 j'avais eu le soucis, accélération pépère, pas de soucis, plein gaz, des ratés! c etait le capteur hs (en butée, il donnait l info, valeur 0, info, valeur 0, etc).
et comment vérifier si c'est bien cela ? ou si elle ne tourne pas sur 3 pattes ?
t'as essayer de debrancher le relais LPG ?
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle tourne avec les 2 carburants
SI tu n'as pas de flashback (ca pete dans le collo ou la boite a air) au gaz ya quasi aucune chance que l'allumage soit en cause
mon soucis de ralenti bizzard et du fait qu'elle tousse par moment est parti avec le changement des câbles d'allumage. ( j'avais bien des câble hs )

la seul choses que j'ai mnt c comme si elle était brider et cela que je soie en essence ou au LPG pourtant je sens et j’entends bien le relai et pompe lpg qui s'active ou se désactive selon la position du bouton.

j'ai encore rarement des trou dans une accélération continue et toujours des qu'il y a une force plus forte style une cote...
Catalyseur bouché? Essai sans echappement...