Japan Car

Version complète : Conseil : Motorisation vs. Assurance ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous !
Je pense acheter une civic d'occasion dans les prochains mois mais j'ai vu qu'il y avait pas mal de moteur différent et j'aimerai savoir quel est le meilleur modèle rapport assurance/perf Mr Green
merci !
un civic ESI vtec 125ch est un bon compromis assurance perf mais ça reste mon avis
moi j'ai une ESI

assurer au nom de ma mere qui a 50% de bonus, sa me revient a 40?/mois
salut
j'ai une 1.5ils vtec de 1998 , avec les 50% de mon père je paye 460€ à l'année , en tiers+collision qu'ils appellent ça ( juste avant tout risque ).
Le meilleur compromis agrément-assurance, c'est une EK4 bien sûr !!!

Je plaisante.....lol
ok merci pour vos conseils Smile
Rapport assurance / perf = pour eux , tous est trop puissant si tu débute la conduite . Si la caisse est assuré aux noms d ' un des parents = c sur , c moins cher mé gaffe car si il t 'arrive une coui*** , c 'est l ' assuré qui mange . Au faite , si tu débute la conduite , regarde d ' abord le poste de Paolo gtir .
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=24642
ESI aussi ;-)
a+
En Belgique, assurer une voiture à son nom de plus de 90ch est presque impossible pour un jeune conducteur.

J'ai donc cherché une voiture de 90ch et au début je payais environs 800 euros par an. J'ai des copains qui ont des voitures de 75ch et qui paient presque autant que moi.
Ce qu'il faut faire (c'est ce que j'ai fait après la conduite accompagnée) c'est me faire DECLARER AU CONTRAT, suite logique après l'assurance complementaire de la CA.

C'est completement diffèrent de second conducteur, car j'avais le droit de conduire la voiture tout le temps et de partir en vacances meme à l'étranger.

La seule chose, c'est une majoration de la prime de mon pere de 800FF (a l'époque en 1992).

Du coup, j'ai commencé à avoir du bonus dès ma seconde année (pas de majoration, départ à 100%) et maintenant j'ai 40%... je touche du bois, jamais accidenté en tord!

PS: ce contrat est faisable dans toutes les compagnies, il suffit de leur demander.
Pour ce qui est des tarifs, une EE8, EG6 sont plus chères que l'EK4!

Ce qu'il faut que tu choisisses, c'est un modèle assez répendu, pas trop volé (rare chez honda), donc pas CRX, mieux pas VTEC DOHC (car super sportif).

Regarde une Civic 1.5is à partir de 1996, c'est pas hyper cher, je crois.

sinon, fait diffèrents devis sur:

www.euroleader.fr
En fait il me faudrais une voiture de 7 chevaux fiscaux ou moins (l'esi c'est a peut pres ça ?)
c'est 8 pour l'ESI, hihi
Sad zut c'est quoi alors le moteur en dessous ?
EG6, 40% de bonus au tiers chez Eurofil=>240 €/an.
sayuri666 a écrit :Sad zut c'est quoi alors le moteur en dessous ?

pour l'ESI ??

c'est un moteur de 1.6l, 125ch Vtec