Japan Car

Version complète : [300zx] : Achat pneus pour jantes 18x8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais installer mes jantes 18 pouces bien plus vite que prevue, les michelins pilot montés a l avant ont 30 000 bornes et commencent a etre bien fatigués.

Je me rends donc sur le site ou j ai achete les jantes.. la on me conseille du 245/40/18.

Je me tape plein de recherches sur le forum ( c est un sujet qui reviens souvent Wink ) et je deniche un lien http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Je rentre les tailles d origine 225/50/16 et de 2245/45/16 puis Je rentre la taille conseillée....

- en 245/40/18 le diamètre est de 65.32

ca passe pas Evil

pour passer le CT on peut avoir un diamètre de +1.5% à -2%
ce qui signifie pour la monte d'origine de ce situer entre
62.19 et 64.09 pour AV
61.75 et 63.63 pour AR

Je tripote le logiciel et regarde encore d autres post 8)


Pour que la voiture sois neutre ( comme l explique VG30 ) il suffit de passer en 245 a l avant... donc recalcul :

et je trouve du 245/35/18 .. un poil plus petit mais c est dans la norme Wink . Puis je remarque sur le site que l on peut obtenir la liste des montes autorisées par le CT et en cas de controle avec les :flic: ... et la... on ne trouve que :

225/40/18
255/35/18
285/30/18

Evil

Il semblerait donc que les montes inferieures ne soient plus autorisées. Quelqu un peut il me le confirmer ???

Passer en 255 a l avant Confused: Je sais meme pas si c est possible :!: Sinon il me reste la solution de rester en 225.

Pour l arriere c est encore mieux Shock La monte d origine de la 300zx n est meme pas dans la liste du CT ! Peut etre que la liste des montes d origines fournies par le lien de MTK n est pas complete; quelqu un aurait il un pote qui bosse dans un centre de CT help

Mais avec du 245/35/18 ou du 255/35/18 ca rentre dans la norme ....

Si j etais certains qu avec du 255/35/18 ca passe a l avant je prendrais 4 fois les memes.

Un possesseur de 300 a deja monté ca sur son train avant ?

A plus 8)
Il faut demander la fiche d'homologation de ta voiture au concessionnaire, il doit etre capable de te donner une copie.
Sur cette fiche, ya les differentes monte penumatique que le contructeur a autorisé, si je ne m'abuse...
J ai le tableau qui est sorti en Juillet dernier édité par la Drire, et donc le seul qui fasse foi...


Donc ca donne...

pour le 225/50/16


225/40/18
255/35/18
285/30/18

(je n ai reporté que les equivalences en 18p)

pour le 245/45/16


aucune équivalence en 18p Confused


donc si le 245/45/16 est ta monte d origine a l arriere, le 300zx n est pas homologable en 18 et meme en surmonte car la seule taille autorisée est le 275/35/17 et je doute que ca passe...


désolé....en plus je te déconseille tres fortement quoiqu en dise les autres de faire une surmonte non autorisée car en cas d accident corporel l expert sort ses petites lunettes et inspecte tout et la t es pas dans la merde....suspension pure et simple de tes garanties...en gros tu roules pas assuré lorsque tu te places hors la loi de cette façon...
Salut tiens regarde sur ce site ta des trucs sympa dessus.
http://www.pneuonline.fr/
deja en 8X18 t bloké a 245 de large donc voila deja pour sa. ensuite b je te laisse regarder.
Astina37 a écrit :J ai le tableau qui est sorti en Juillet dernier édité par la Drire, et donc le seul qui fasse foi...


Donc ca donne...

pour le 225/50/16


225/40/18
255/35/18
285/30/18

(je n ai reporté que les equivalences en 18p)

pour le 245/45/16


aucune équivalence en 18p Confused .

Comment se fait il qu il n y ai aucune equivalence en 18 alors que l on respecte la norme des 1.5 % Confused:

Donc pour une 300zx c est... tu roules avec la monte d origine point a la ligne ? J en fais quoi des 4 jantes alu 18 pouces qui sont dans la cave Shock
Je sais mais en fait maintenant ya aussi le probleme de l indice de charge....Tous les pneus qui avant respectaient les 1,5% mais dont l indice de charge etait inferieur a l origine ont été retirés en Juillet dernier..
Astina37 a écrit :Je sais mais en fait maintenant ya aussi le probleme de l indice de charge....Tous les pneus qui avant respectaient les 1,5% mais dont l indice de charge etait inferieur a l origine ont été retirés en Juillet dernier..

Je suis en train de potasser les indices de charges, je commence a me demander si le CT a bien TOUTES les montes autorisees Shock
hometheater a écrit :
Astina37 a écrit :J ai le tableau qui est sorti en Juillet dernier édité par la Drire, et donc le seul qui fasse foi...


Donc ca donne...

pour le 225/50/16


225/40/18
255/35/18
285/30/18

(je n ai reporté que les equivalences en 18p)

pour le 245/45/16


aucune équivalence en 18p Confused .

Comment se fait il qu il n y ai aucune equivalence en 18 alors que l on respecte la norme des 1.5 % Confused:

Donc pour une 300zx c est... tu roules avec la monte d origine point a la ligne ? J en fais quoi des 4 jantes alu 18 pouces qui sont dans la cave Shock

met tes vieilles jantes quand tu passe le CT

Visiteur

tu ne peux pas garder tes jantes et pneus d'origine pour le CT ?

et puis tu repasses en 18 juste après.

je me souviens avoir changé les pneus d'une 205 XS juste sur le parking du CT, un pote s'etait fait recaler parce qu'il avait les jantes de GTI, alors on y est allé à 2 205 un autre XS et celle refuée, on fait l'echange au nez et a la barbe du controleur qui tirait un gueule, mais il a bien été obligé de l'accepter ce coup-ci. Bilan il s'est enrivhie d'une contre visite, mais il a perdu 5 clients d'un coup.
Tsuchiya a écrit :met tes vieilles jantes quand tu passe le CT

le CT c est pas trop un probleme, le gars du controle adore les 300 et reve d en avoir une, a chaque visite on reste discuter bagnole.

Pour les jantes je vais garder mes anciennes ( c est nismo qui va faire la gueule Evil lui qui pensait me les acheter ).

Non le truc genant c est en cas de plantage.. si l expert met son nez la dedans. Donc la je cherche une monte arriere en 245/35 ou 255/35 qui respecte en plus l indice de charge.. comme ca je roulerais plus tranquille. Sinon.. ben je les monte quand meme mais je roulerais moins tranquille Cry
ben en fait normalement l indice de charge sera suffisant dans tous les cas dabs ces tailles la , mais inferieur a l indice de charge du pneu en 16...Ca veut pas dire qu il ne sera pas suffisant mais inferieur a l origine c tout...


Apres en cas d accident c plus compliqué ; ça m est deja arrivé comme je l ai dejamarqué dans un autre post et ça a été une suspension pure et simple de mes garanties et tres heureux qu apres l assurance ne se retourne pas contre moi....Je n ai pas demandé mon reste et mis ça sur le compte d une erreur de jeunesse...
Astina37 a écrit :ben en fait normalement l indice de charge sera suffisant dans tous les cas dabs ces tailles la , mais inferieur a l indice de charge du pneu en 16...Ca veut pas dire qu il ne sera pas suffisant mais inferieur a l origine c tout.....

Donc faut que je trouve un pneu en 18 qui possede l indice de charge de celui en 16.. si ca existe. Me reste plus qu a trouver l indice de charge pour les pneux arrieres.

En 18 j ai trouvé 94 maxi.
ben si tu trouves ça et dans un diametre proche de celui d origine ça ne sera pas legal mais safe...

c deja mieux
Astina37 a écrit :ben si tu trouves ça et dans un diametre proche de celui d origine ça ne sera pas legal mais safe...

c deja mieux

c est ca que je ne comprends pas.. a partir du moment ou tu es un diametre superieur, qu en plus tu restes dans les +1.5 % et que pour finir tu respectes l indice de charge... en quoi tu ne respectes pas les consignes du CT ???
le controle technique est du grand n'importe quoi , j'avais un calibra 2l16 et si je montai en 18p il fallait que je passe en 255 a l'avant et a l'arriere !
vous imaginez sur un calibra !
donc je suis passer en 225/40/18 et pour le controle je remontai les origines
je pense que c'est le mieux a faire , car si sa change dans 1à2ans ,il risque de te la refuser car tu ne sera plus au norme (comme sa change tout les 4 matins )
Pareil, j'ai une Calibra et j'étais en 205/55-15, je suis passé en 215/40-17 mais lors du controle technique, le controleur à fait la gueule car ma monte n'était pas dans son listing.
Pourtant, j'ai acheté les jantes, il y a plus de 4 ans et on avait bien vérifié l'équivalence avec le garagiste.
Le controleur sort une "vieux" tableau d'équivalence Michelin et paf, ma monte est dedans. Aussi, dans les applications qui calculent la circonférence, je suis bon et pas dans le listing officiel, il nous sort des tailles assez cocasses comme le disait ultime... :roll:
Pour l'instant, je suis comme ça, d'aprés le CT, il faudrait que je repasse en 205/40-17, je ne sais pas quoi faire... Confused
Stéphane T. a écrit :Le controleur sort une "vieux" tableau d'équivalence Michelin et paf, ma monte est dedans. Aussi, dans les applications qui calculent la circonférence, je suis bon et pas dans le listing officiel, il nous sort des tailles assez cocasses comme le disait ultime... :roll:

Je vais etre dans le meme cas que toi, j ai trouvé ce qu il me fallait comme monte, des Continental 245/35 ZR 18 en indice 92Y XL ( pneu renforcé ).

Avec ca je respecte largement la tolérance des +1.5 % ( 62.87 au lieu de 62.69 autant dire une broutille ), ainsi que l indice de charge.

Mais malgré ca ma monte n est pas dans la liste "officielle". Pourquoi une liste.. les gars des CT sont pas assez doués pour verifier eux meme que la monte respecte les valeurs maxi et l indice Confused: :o

Désespérant Evil
hometheater a écrit :Désespérant Evil
J'ai oublié de le dire... Twisted

Sinon, je voulais écrire au constructeur (Opel en l'occurence) mais je ne savais pas où m'adresser et j'avais peur que cela reste sans réponse...
Bref, je n'ai rien fais depuis le CT. Confused