bon ben j ai le meme probleme il me semble !
j ai changé il y a un petit moment deja tout mes flexible de frein pour de l avia (meme les durite acier) donc complet complet
resultat j ai une voiture qui freine tres bien mais j ai la pedale qui s enfonce des que je m arrete !
du maitre cylindre au etriers durites avia ! j ai viré le repartiteur et mis un reglable neuf
les 2 etrier avant sont des etrier de clio rs neuf
reste plus que les etrier arriere d origine !
donc vais essayé de voir cequi a etait dis pour l histoire des plaquettes arriere mal positionné
et controlé mon master vac en bouchant toutes les sorti !
si vous avez trouvé la solution depuis (le sujet date quand meme de plus de 2 ans lol )
merci de m en faire part !
petit probleme, j'ai la voiture qui tire a mort sur la droite quand je pile. Par temps de pluis c'est le demi tour assurer, je me demande si un etrier arriere gripé ne serais pas responsable de ca? Merci de confirmé pour ceux a qui c'est deja arrivé
Bon bin, déterrage à mon tour !!!
J'entre dans le cercle très fermé des crx qui ne freine pas quand le moteur tourne !!!
En effet, j'ai voulu changer disques, plaquettes, et vidanger le liquide de freins qui était certainement encore en bon état mais bon ... j'ai voulu changer quand même ... (y a des jours on ferais mieux de rester coucher !!!)
Bref, disque et plaquettes montées ... liquide vidangé, hop remplissage avec du beau liquide FERODO tout neuf, suivie d'une purge correct !!!
nickel !!! pédale en béton, rien ne s'enfonce !!! super !!!
Démarrage !!!
wosh !!!
pédale molle,
bizarre mais bon, une pédale molle ne veut pas toujours dire "NO BRAKES" ...
je remonte les roues ... je n'ai même pas eu besoin de faire 3m ...
ça freine pas ... et si ça freine c'est vraiment en bout de course et tout au fond !!!
bon ...
soucis ...
Premières chose :
"C'est le maitre cylindre !!! c'est certain, c'est toujours ça qui pète"
J'en ai un autres en rab (heuresement) et je suis certain de son bon fonctionnement vu qu'il a servi y a pas longtemps et qu'il faisait son office correctement !!!
hop remplacement
Re purge
ahhhh pédale redure !!!
nickel !!!
démarrage ...
Wosh !!!
"la même donc" ... même chose ... c'est pas ça ...
Bon soupape alors ... pas ça ...
je vous passe les détails ... j'ai mm changer le mastervac avec ses écrous inaccessibles ...
pas ça ...
Et j'ai inspecté tout les recoins du circuit !!! aucune fuite !!! aucune perte de liquide dans le bocal !!! rien tout va bien !!!
De toute manière il freinait avant ... j vois pas pourquoi il ne freinerai plus maintenant ...
Bref
ça freine moteur coupé !!! et ça freine pas moteur tournant !!!
Si quelqu'un a la solution !!! ça me sauve la vie parce que ça fait deux semaine que je suis piéton et j'en ai un peu marre ...
...
Merci !!!
...
Pas mal les FAQ japancar ...
...
DICK-HONDA a écrit :Bon bin, déterrage à mon tour !!!
J'entre dans le cercle très fermé des crx qui ne freine pas quand le moteur tourne !!!
En effet, j'ai voulu changer disques, plaquettes, et vidanger le liquide de freins qui était certainement encore en bon état mais bon ... j'ai voulu changer quand même ... (y a des jours on ferais mieux de rester coucher !!!)
Bref, disque et plaquettes montées ... liquide vidangé, hop remplissage avec du beau liquide FERODO tout neuf, suivie d'une purge correct !!!
nickel !!! pédale en béton, rien ne s'enfonce !!! super !!!
Démarrage !!!
wosh !!!
pédale molle,
bizarre mais bon, une pédale molle ne veut pas toujours dire "NO BRAKES" ...
je remonte les roues ... je n'ai même pas eu besoin de faire 3m ...
ça freine pas ... et si ça freine c'est vraiment en bout de course et tout au fond !!!
bon ...
soucis ...
Premières chose :
"C'est le maitre cylindre !!! c'est certain, c'est toujours ça qui pète"
J'en ai un autres en rab (heuresement) et je suis certain de son bon fonctionnement vu qu'il a servi y a pas longtemps et qu'il faisait son office correctement !!!
hop remplacement
Re purge
ahhhh pédale redure !!!
nickel !!!
démarrage ...
Wosh !!!
"la même donc" ... même chose ... c'est pas ça ...
Bon soupape alors ... pas ça ...
je vous passe les détails ... j'ai mm changer le mastervac avec ses écrous inaccessibles ...
pas ça ...
Et j'ai inspecté tout les recoins du circuit !!! aucune fuite !!! aucune perte de liquide dans le bocal !!! rien tout va bien !!!
De toute manière il freinait avant ... j vois pas pourquoi il ne freinerai plus maintenant ...
Bref
ça freine moteur coupé !!! et ça freine pas moteur tournant !!!
Si quelqu'un a la solution !!! ça me sauve la vie parce que ça fait deux semaine que je suis piéton et j'en ai un peu marre ...
...
Merci !!!
...
Salut,petit déterrage de topic...
J'ai exactement le meme soucis que toi. Si tu as trouvé ou si quelqu'un a la solution ca m'intéresse fortement que la j'ai les nerfs en compote :S
Est ce que vous pensez qu'une purge moteur tournant pourrait régler le problème?
Merci
j ai le meme probleme,pedale molle a l arret moteur tournant et quand je roule sa freine bien et a l arret moteur eteins avec .
j ai changé les pistons du mc et c eté toujours pareil alors apres j ai essayé un autre repartiteur et toujours pareil.
la j ai bouché tour a tour les sorties par roue du repartiteur et quand je bouche la sortie pour l etrier avant droit ,la pédale est enfin dure .
j ai pas encore regardé mais l etrier n es pas grippé donc surement la durite.
Hop, méga déterrage mais c'est pour retrouver le post facilement...
Il se trouve que j'ai la pedale qui s'enfonce tres loin quand je freine donc je vais commencer par la purge... j'espère que c'est pas un étrier grippé étant donné le faible kilométrage de ma vtec...
Juste pour vous donner mon retour par rapport à mon problème de frein qui a été résolu sur ma CRX EE8, ca aidera peut-être quelqu'un :
Problème rencontré :
Lors d'un freinage en douceur > Pédale de frein qui s'enfonce quasi jusqu'au plancher et la voiture freine quasi pas.
Lors d'un freinage d'urgence > Pédale dure et voiture freine.
Diagnostic :
Après avoir fait une purge complète du liquide de frein avec de la toute nouvelle huile > toujours le même problème.
Aucune fuite au niveau des freins et pas de fuite au niveau du maitre cylindre.
Résolution :
Changement du maitre cylindre -> Problème résolu.