17-03-2005, 21:59:37
18-03-2005, 03:25:18
J'ai commandé des durites renforcées, je les attends avant de continuer parce que je soupsonne un peu les durites !
Je tiens au courant !
Je tiens au courant !
18-03-2005, 10:45:27
Citation :J'ai commandé des durites renforcées, je les attends avant de continuer parce que je soupsonne un peu les durites !
Je tiens au courant !
Merci !
En tout cas moi ça ne peut pas venir des durites car elle sont toutes neuves...
20-03-2005, 19:50:45
alors JC-RX t'as solutionné ton problème?
JR
JR
21-03-2005, 03:58:46
J'attends toujours mes durites avant de continuer!!!
Normalement ca arrive demain!
Normalement ca arrive demain!
21-03-2005, 08:06:44
petite contribution
j'avais le meme probleme
c'etais un etrier arriere :
le piston n'etait pas dans la bonne position , il y a une croix sur l'extremité du piston et un ergot sur la plaquette , et il faut que l'ergot rentre dans la fente de la croix
moi c'etait ca
apres une fois remit en place ca marchait super bien
question
PS : l'etrier se mettait en levrette , c pd un etrier ?
verifie la position de tes etriers arriere
j'avais le meme probleme
c'etais un etrier arriere :
le piston n'etait pas dans la bonne position , il y a une croix sur l'extremité du piston et un ergot sur la plaquette , et il faut que l'ergot rentre dans la fente de la croix
moi c'etait ca
apres une fois remit en place ca marchait super bien
question
PS : l'etrier se mettait en levrette , c pd un etrier ?
verifie la position de tes etriers arriere
21-03-2005, 12:35:19
ouaip ca grippe facile a l'arriere, a faire gaffe aussi ceux qui achete des Vtec d'occase qui ont pas roulé quelques temps
21-03-2005, 14:54:33
y'a une procédure pour tester le MV et le circuit de freinage, je la retrouve et la balance ( en anglais...), j'ai +/- le meme souci sur EG9, c'est à dire qu'il y'a de la pression moteur coupé, et en route, ça freine assez fort, mais pédale au plancher, pas de blocage (abs ne s'active pas...)
J'ai suivi les procédures de test et mv+circuit ok, j'ai démonté les etrier et l'avant gauche était grippé. Pas tellement mieux après. Maintenant pour mon cas il semblerai que disques et plaquettes soit un peu pourris donc pas de puissance, car j'ai un peu de mordant rien après. les pistes de freinage sont pas bien belles et les plaquettes plutot "mirroir" !
Y'a beaucoup de variantes dans les problèmes de freins, alors c'est toujours bon de lire les post, mais faut bien chercher car les memes symptomes ne veulent pas dire meme cause...
J'ai suivi les procédures de test et mv+circuit ok, j'ai démonté les etrier et l'avant gauche était grippé. Pas tellement mieux après. Maintenant pour mon cas il semblerai que disques et plaquettes soit un peu pourris donc pas de puissance, car j'ai un peu de mordant rien après. les pistes de freinage sont pas bien belles et les plaquettes plutot "mirroir" !
Y'a beaucoup de variantes dans les problèmes de freins, alors c'est toujours bon de lire les post, mais faut bien chercher car les memes symptomes ne veulent pas dire meme cause...
21-03-2005, 15:00:15
Faut aller sur ce lien, la page concernée sur le manuel (acrobat reader) est la 700.
http://www.crxpower.net/~silverkorn/manu...Manual.pdf
http://www.crxpower.net/~silverkorn/manu...Manual.pdf
24-03-2005, 01:59:41
C bon c freine !!!
J'ai changé les durites par des tressées aviation et je suis allé essayer et ca freine bien.
Par contre après la purge je trouvais la pédale molle.
J'ai changé les durites par des tressées aviation et je suis allé essayer et ca freine bien.
Par contre après la purge je trouvais la pédale molle.
24-03-2005, 14:14:16
content pour toi, tu dois te sentir + leger non ?
24-03-2005, 19:02:19
JC-RX a écrit :C bon c freine !!!
J'ai changé les durites par des tressées aviation et je suis allé essayer et ca freine bien.
Par contre après la purge je trouvais la pédale molle.
Bon bah nickel
24-03-2005, 19:09:01
t'a pedale molle ??bin iy de forte chance que tu est fklingué le MC comme moi des que j'aimis des durite avia
24-03-2005, 19:13:29
ben vi, les durites avia flingue un mc en fin de vie!
sur un mc en bon état no problemo!
sur un mc en bon état no problemo!
24-03-2005, 21:09:21
crx man vtec power a écrit :t'a pedale molle ??bin iy de forte chance que tu est fklingué le MC comme moi des que j'aimis des durite avia
:no: dans le post il dit qu'il a changé le MC....
En croyant que ça venait de là...
14-05-2005, 18:30:39
Je crois que j'ai à présent le meme problème, sentant la pédale devenir de plus en plus molle, j'ai effectuer une purge (au pied ca pas de machine compatible), ça a freiné au top pendant 2 jours, mais depuis ça s'est aggravé, la pédale s'enfonce petit à petit jusqu'au plancher et suis obligé de pomper pour bien freiner ...
Est ce le maitre cylindre ? ou autrechose comme le fameux clapet dont vous parlez ?
Est ce le maitre cylindre ? ou autrechose comme le fameux clapet dont vous parlez ?
15-05-2005, 08:56:23
Pale rider a écrit :Faut aller sur ce lien, la page concernée sur le manuel (acrobat reader) est la 700.Tu as fait la procédure de test du maitre cylindre ?
http://www.crxpower.net/~silverkorn/manu...Manual.pdf
Regardes aussi brake booster à la 19-16
15-05-2005, 09:11:37
dj_spark a écrit :Pale rider a écrit :Faut aller sur ce lien, la page concernée sur le manuel (acrobat reader) est la 700.Tu as fait la procédure de test du maitre cylindre ?
http://www.crxpower.net/~silverkorn/manu...Manual.pdf
Regardes aussi brake booster à la 19-16
Donc si j'ai bien compris , si la pédale de frein ramolie, c'est le maitre cylindre, si elle durcit, c'est le brake booster ?
15-05-2005, 10:59:58
c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas
Par contre une chtite precision, ca vous le fait a quelkilometrage, que je puisse commencer a prendre des precautions ou pas
Par contre une chtite precision, ca vous le fait a quelkilometrage, que je puisse commencer a prendre des precautions ou pas
15-05-2005, 11:35:27
Y a de forte chance que ce soit ton maitre cylindre qui est HS...
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
15-05-2005, 20:31:04
JR VTI a écrit :Y a de forte chance que ce soit ton maitre cylindre qui est HS...
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
Fait c**** ...
16-05-2005, 12:59:57
Quelqu'un pour me confirmer le diagnostique ?
21-05-2005, 13:53:57
Maitre cylindre changé par un neuf et ça freine tout de suite mieux ...
21-05-2005, 17:31:53
euh vous me faites flipper avec voc MC car j'ai mes durites d'avia qui arrivent pour bientot alors j'ai pas envie de choqué mon MC
31-05-2005, 18:04:38
JR VTI a écrit :Y a de forte chance que ce soit ton maitre cylindre qui est HS...il faut pomper ou freiner tout doucement une seule fois??
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
31-05-2005, 18:25:53
krikri a écrit :JR VTI a écrit :Y a de forte chance que ce soit ton maitre cylindre qui est HS...il faut pomper ou freiner tout doucement une seule fois??
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
tu appui UNE SEULE fois et tu reste appuyé...
T'as pédale ne dois pas bouger, si elle s'enfonce MC HS !
31-05-2005, 18:49:15
JR VTI a écrit :ben la mienne s'enfonce quand j'appuie, tout doucement, mais elle s'enfonce quand meme. pourtant, elle n'a que 88.000kmkrikri a écrit :JR VTI a écrit :Y a de forte chance que ce soit ton maitre cylindre qui est HS...il faut pomper ou freiner tout doucement une seule fois??
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
tu appui UNE SEULE fois et tu reste appuyé...
T'as pédale ne dois pas bouger, si elle s'enfonce MC HS !
31-05-2005, 20:56:06
Ne plaisante pas avec ça change le !
Car un freinage d'urgence et tu ne t'arreteras pas forcément....
Car un freinage d'urgence et tu ne t'arreteras pas forcément....
01-06-2005, 07:25:29
shattitoons a écrit :JR VTI a écrit :ben la mienne s'enfonce quand j'appuie, tout doucement, mais elle s'enfonce quand meme. pourtant, elle n'a que 88.000kmkrikri a écrit :JR VTI a écrit :Y a de forte chance que ce soit ton maitre cylindre qui est HS...il faut pomper ou freiner tout doucement une seule fois??
A l'arret (moteur arreté) appui sur ta pédale de frein pendant 30sec et si elle s'enfonce---->MC HS
tu appui UNE SEULE fois et tu reste appuyé...
T'as pédale ne dois pas bouger, si elle s'enfonce MC HS !
Ca va empirer, controle et change ton maitre cylindre avant de te faire de grosses frayeurs ...
01-06-2005, 09:44:02
j'ai regardé sur la voiture de mon frère et ça le fait aussi mais moins vite. Pourtant, sa caisse freine du tonnerre :roll:
Par contre, jveux bien vérifier mon MC mais j'ai pas bien compris la procédure à faire, quelqu'un pourrait expliquer simplement please :
et comment se fait-il que lorsque je fais ma purge, mon niveau de liquide d'ABS ne bouge pas?
Par contre, jveux bien vérifier mon MC mais j'ai pas bien compris la procédure à faire, quelqu'un pourrait expliquer simplement please :
et comment se fait-il que lorsque je fais ma purge, mon niveau de liquide d'ABS ne bouge pas?