Donc voici la 82 qui a pris possession de ça dernière demeure avant fonctionnement normal. Au moins j'aurais fait 5 bornes avec une pointe à 80km/h!!! Ha oui j'oubliais, tracté par une 306 SW...^^
[img]
[/img]
Donc début de "vidage" et premiere surprise, par rapport à mon ancienne experience de "videur de civic", la tache est bien plus rude!!! Les materiaux et fixations sont de meilleur qualité, ont bien vieilli et ne bronche pas... c'est certainement aussi pour ça que l'ED7 et plus performante... Sport ou confort, faut choisir!!! Moi c'est fait...
[img]
[/img]
Alors premiere question, je découvre aussi la 82 en là désossant, à quoi sert ce genre de glisiere prit sur la boucle de ceinture et le siege, je pense à rien mais venant de Toy' ça m'étonnerais....
Index 1 (pour repondre à la question, y en à plusieur qui vont suivre.)
[img]
[/img]
Mon ami Léo, qui prépare une Civic B18 et qui à lancé l'idée de ce cadeau si.... TOP!!! Et il m'aide encore à bosser dessus...^^
[img]
[/img]
Ensuite je me demande si ma 82 serait pas une "série spécial" ou un truc du genre (c'est peu être complètement loufoque) mais ce logo 16V, ces bandes grise et noir, le II à coté de la dénomination sur le coffre et cette intérieur marron dont je ne connaissais pas lexistence. Est-ce de l'ignorance ajouté aux modification artisanal d'un précédent proprio ou bien un model belle et bien "different"??
Index 2
[img]
[/img]
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Bon et vient ensuite ce que je craignais le plus, mais ou est la rouille!?! Elle n'est encore pas là, elle est même relativement saine...
[img]
[/img]
Aprés démontage de tous les panneaux, en voila un peu, mais rien de bien méchant, elle n'est pas profonde et elle va bientôt être peinte intérieurement.
[img]
[/img]
[img]
[/img]
Puis je démonte un premier bas de caisse, le droit, suspence et surprise, elle est nickel chrôme!!!
[img]
[/img]
Je m'occupe de démonter le deuxième, histoire dêtre sur, formalité que je pense... Et sur la 3éme vis que je tourne, ça fait comme du sable et la vis qui sort pas et en effet :
[img]
[/img]
Et maintenant, vue que la lumière passe, de dedans, c'est flagrant!!! Donc elle ira bien faire un petit tour chez le carrossier, de façon à ce que ce soit propre.
[img]
[/img]
Nouvelle question (désolé, je suis très curieux et amoureux), à quoi sert les deux "regards" qu'il y a sous les sièges arrières, aparament sur le longeron. Trappe qui est sous le blaxon normalement.
[img]
[/img]
Voila en gros pour la journée de taff, il n'y a quasiment plus de blaxon dans le coffre, demain, je me concentre essentiellement sur le problème moteur. J'ai dailleurs de nouveau symptômes!! En réalité, le fait de pomper à fond ne le fait pas toujours monter en régime, mais quand jarrête, d'avoir un ralentie plus long et stable. Plus je pompe, plus il est long à peu de chose prés. Quand mes collègues sont allé la chercher, l'ancien proprio l'as démarré avec un batterie d'utilitaire et, une fois démarré (après un peu d'insistance sur le démarreur après les 1 ans de gestation) a tourné normalement au ralentie pendant 10 min, il l'on arrêté avec la clé sans qu'elle cale. Et aparament, l'ancien proprio aurait vérifié la pompe à essence mais je vais revérifier, afin de m'en prendre qu'a moi même au cas ou... Voila pour la journée écoulé, demain sera moins riche en texte et photos mais peut étre plus productive.