Japan Car

Version complète : [ED7] qui tire à droite au freinage
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Bonjour



Voila mon souci (attention courage y va falloir lire... Smile ) :


J'ai une ED7 qui se ballade plus précisément elle tire à droite au freinage, vraiment à droite !


Tout à apparemment commencé quand elle fut rabaisser ( Bilstein B4 + ressort eibach -35/40mm)
depuis elle c'est mise à dériver au freinage.

Après diagnostique ont n'a repéré et effectuer ça:

- Etrier arrière qui bloqué ---> changement par des étrier bon
- Changement de plaquette par des EBC yellow stuff + durite aviation goodride + purge et repurge
- Master kit RED à était monté sur tout les bras + changement des gros silent bloc arrières par des "OEM"
- Montage de camber kit avant arrière type egay ( le chinois moi j'aime ça ! LOL )
-Changement des étriers avant.
-Géométrie effectuée
-Changement des cardans


ajouté à ça resserrage du berceau, vérification des supports moteur,....

J'ai l'impression que la caisse ce tord,se vrille , c'est possible ça ??

J'ai une utilisation occasionnelle pour faire quelques petite route de campagne

Après avoir changé pas mal de pièces qui pouvait être user ou défaillante le constat et toujours le même !

Je me retrouve avec cette ED qui tire vraiment à droite et je ne sais plus vers quoi s'orienter pour solutionner le problème!

C'est pour cela que je post car cela devient pénible et le comportement n'est pas vraiment celui attendu. Sad



Mes question sont :

-la caisse peut ce tordre  à se point la Confused:Confused: ( je l'utilise rarement et pas dans des condition extrême)
-la caisse peut ce tordre si un élément de la face avant est dessouder/mal souder Confused:Confused:
-où ce diriger pour faire avancer le Schmilblick Confused:Confused:Confused:

Merci d'avoir lu en espérant avoir su détailler correctement les étapes pour la recherche du pourquoi du comment « que ça tire à droite » sans trop rentrer dans les détails !

Fleche "Maurice" du forum à superviser le montage/réglage des pièces donc il sais comment réagi la voiture donc il à autorisation de répondre à ma place
elle n'a jamais été choqué ta caisse? on dirait les symptômes d'un marbre..
c est toi qui a monté tes amortos?
si oui a tu comprimé les ressorts de la meme facon?
boskorex a écrit :elle n'a jamais été choqué ta caisse? on dirait les symptômes d'un marbre..


Bah je n'est pas l'historique complet de la voiture, elle à était restaurée car les ailes AV était HS, la rouille mangé les ailes AR mais bon rien d’affolant pour nos honda...

Une caisse ne ce tord pas comme ça quand même Confused: Confused: je suis loin d'étre le seul qui est rabaisser ça caisse! LOL Et avec du matos neuf et pas trop "agressif" pour le châssis.

Comment savoir si la caisse est tordu Confused: Confused:

mamane a écrit :c est toi qui a monté tes amortos?

si oui a tu comprimé les ressorts de la meme facon?

les ressorts ont étaient revérifier pour voir si ils étaient bien en position dans leur logement . Ce sont des B4 donc pas de réglages de dureté,débattement,...
t'a surement un déséquilibre au freinage, elle feine plus a droite qu'a gauche

passe la sur un banc de freinage tu sera fixé !
je pense aussi a un probleme de freinage

tu peux quand même nous filer le rapport de la géo'?

histoire de voir que le gars s'est pas loupé.
DVPconcept a écrit :t'a surement un déséquilibre au freinage, elle feine plus a droite qu'a gauche

passe la sur un banc de freinage tu sera fixé !


le freinage à était vu aussi , les 4 étriers fonctionnes maintenant , durite neuves , plaquettes neuves, MV ok, MC changer par un opérationnel, purge et re-purge ok


Le répartiteur qui ferait des sienne ??



Edit:

boyou2 a écrit :je pense aussi a un probleme de freinage

tu peux quand même nous filer le rapport de la géo'?

histoire de voir que le gars s'est pas loupé.


J'ai pas de rapport car c'est un collègue qui me là fait "apascher" , je pense pas qui est coui*le dans la potage à ce niveau là Wink
Quand tu met gaz elle tire a gauche ?
1337CRX a écrit :Quand tu met gaz elle tire a gauche ?


c'est pas violent loin de là mais j'aurais tendance à dire oui !
Chasse a l'ouest.

Il faut le rapport de géo.
1337CRX a écrit :Chasse a l'ouest.

Il faut le rapport de géo.


je vais tenter de trouver quelques info mais c'est pas gagné Confused


merci pour ces pistes, affaire à suivre ! Wink



aller hop au lit ! Fleche :zzz: :zzz:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=ficelle

ça pourra deja t'aiguiller sur une piste Wink
boyou2, oui mais pour la chasse a la ficelle...
reglage de la chasse, tu peux le faire avec un niveau a bulle sur l'amortisseur Wink

ou encore fil a plomb pris sur la coupelle superieur, jusqu'au sol Wink
Euh les technique de campagnard dans ce genre de diag'. Pas recommandé, moi je dis. J'ai eu un soucis similaire, le soucis a disparu sans aucune modif, alors je ne sais pas à quoi à c'est du. Tout mes angles étaient bon. Donc j'étais partis sur un déport de pivot different de chaque coté.

Et vu que c'est imesurable ça... Bah je l'avais dans le baba... Passe là au banc freinage, ça t'aidera. Fait une geo (une vraie), ça eclaircira encore mieux.

Je sais bien que tout ça est pas donné, mais bon...

Au pire tu fais comme moi, tu vas dans un lycée de méca auto avec un banc freinage et une machine de geo ^^.
takumifujiwara a écrit :Euh les technique de campagnard dans ce genre de diag'. Pas recommandé, moi je dis. J'ai eu un soucis similaire, le soucis a disparu sans aucune modif, alors je ne sais pas à quoi à c'est du. Tout mes angles étaient bon. Donc j'étais partis sur un déport de pivot different de chaque coté.

Et vu que c'est imesurable ça... Bah je l'avais dans le baba... Passe là au banc freinage, ça t'aidera. Fait une geo (une vraie), ça eclaircira encore mieux.

Je sais bien que tout ça est pas donné, mais bon...

Au pire tu fais comme moi, tu vas dans un lycée de méca auto avec un banc freinage et une machine de geo ^^.

cette technique de 'campagnard', c'est bizarre, elle est utilisé en rally, pro ou amateur pour info Wink
Certes. Mais bon en meme temps eux ils s'en foute un peu que la voiture aille droit avec le volant parfaitement droit. Je doute pas de son efficacité pour un para (meme si y a mine rien beaucoup de paramètre à prendre en compte).
Mais mesuré un angle de chasse avec un fil à plomb... Voilà quoi. Je pense pas que eux ils le fassent comme ça ^^'.
en effet, tu peux le faire avec un niveau de precision aussi :roll:

je donne des tips pour qu'il puisse au moins, verifier si ya pas un probleme de ce coté la.
Ca donnera rien de grandement precis. Vaut mieux qu'il fasse une vraie geo avec la machine. Qu'ils nous montre le rapport et de là on pourra tous ce penché là dessus.

Parce-que meme avec ce que tu vien de dire, je vois mal comment tu veux mesuré ça....
alors je me repete, puisque je crois que t'es passé par dessus un point important de mon précédent message :

boyou2 a écrit :en effet, tu peux le faire avec un niveau de precision aussi :roll:

je donne des tips pour qu'il puisse au moins, verifier si ya pas un probleme de ce coté la.

meme si ça reste approximatif, il aura une piste Wink
Si j'ai très bien lu. Mais encore faut-il qu'il mesure ça correctement (avec la bonne demarche si tu prefere) ^^.

Parce-que là ta methode, je vois pas vraiment comment faut faire pour ma part ^^'.
+1, j'allais avoir les mêmes remarque que 1337CRX Wink

même avec un très léger écart de chasse le phénomène se ressent bien.


et +1 pour la mesure façon campagnard, qui a fait ses preuves ! Wink
ceci dit ça va bien sur mcpherson, sur double triangulation faut être un peu plus méticuleux

la chasse est un angle qu'on peut mesurer roue levée, car il varie très peu et évolue proportionnellement de la même façon de chaque côté
Oui c'est justemet parce-que ce n'est pas du McPherson que je trouve ça un peu juste... Sinon j'aurais pas dit.

Et puis dans tout les cas, on est tous daccord pour qu'il mesure ses angles passe au banc freinage ^^.
takumifujiwara a écrit :Si j'ai très bien lu. Mais encore faut-il qu'il mesure ça correctement (avec la bonne demarche si tu prefere) ^^.

Parce-que là ta methode, je vois pas vraiment comment faut faire pour ma part ^^'.

je peux pas vraiment te dire, ce que je peux pas écrire, 'faudrait qu'j'invente des mots, qu'existent pas dans le dico......
LOL
Si sur ton Etrier gauche, le piston sort moins vite qu'à droite, cela peut tirer à droite au freinage...
Ce qui voudrait dire que tu as un Etrier avant gauche grippé... ou une bulle d'air dans ce circuit.
la méthode "campagnard" étais quand même le début du para hein, les volants
et les roues étaient droit sur les renault 5 et citroën visa, (merci la ficelle)
enfin je dit sa je dit rien :roll:
je réponds à la palace de foucouchima.

Donc pour la géométrie elle était faite est on avait constaté un défaut d' angle inclus et pivot.
mais le mieux serai que l' on refasse une géo avec un appareil plus fiable car celui utilisé me parait limite. Shock

Pour les freins le teste qui n'est pas le plus fiable est celui ci:
On est partie roulé on a fait quelques kilomètres avec des freinages appuyés puis on a touché les jantes elle étaient toutes à la même température.

Ne pas oublier le freinage a été complétement revu ( durite ,étrier,MC,purge,..).

voici le rapport de géométrie à prendre avec des pincettes ( 15° me semble énorme pour le pivot !!)

[Image: f96c53214514b852f35f417f7ae23ff9.jpg]
Pourquoi ne pas avoir régler la chasse ?

Et après réglages, faut refaire la prise d'angle pour recalculer les pivots.

Par contre, les valeur avant réglage Shock Shock
c'est a l'ouest de chez a l'ouest quand même, avant comme apres Confused
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