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Version complète : Recherche témoignages sur VVT-i et VVTL-i
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Bonsoir messieurs,

Je cherche depuis un moment sur le forum à détecter et à comprendre le vrai du faux en ce qui concerne la fiabilité de ces deux moteurs à savoir le 1.8 VVTi et VVTLi. Entre les casses par manque d'entretien et talibans anti-toyota (possesseurs d'honda jaloux ? ( Sac pas tapper.... )) je ne m'y retrouves pas !

Donc je vous explique, je suis un ancien possesseur de Célica VVT-i et j'aimerais m'orienter vers un VVTL-i (soit en corolla soit en célica) car j'adore les atmos qui marchent, mais les honda surcotés m'empêchent de gouter à cette marque.

Alors j'aimerais trancher le cou aux fausses rumeurs et déjà savoir si ces trois affirmations sont vraies :

1- Le VVT-i dans les célica T23 ph1 souffre de problèmes de fiabilité dû à l'ovalisation des cylindres (cause : température moteur élevée ?) ce qui entraine une surconsommation d'huile puis une casse moteur.

2- Le VVTL-i toujours en célica (et corolla) ph1 ne souffre pas particulièrement d'un manque de fiabilité mais les casses moteurs sont uniquement dues au mauvais entretien-utilisation des propriétaires.

3- Les VVTi et VVTLi d'après 2003 soit phase 2 en célica (et aussi corolla pour le VVTLi) sont enfin fiables, Toyota ayant miraculeusement règlé tous les problèmes.........


Pour finir, allez-y exprimez vous sur le sujet, que la lumière soit faite !

PS : Je précise que ma célica a été revendue a 150 000 Km qu'il s'agissait d'une T23 ph1 de fin 2000 et qu'elle n'a jamais mangé d'huile !

Merci !
Pour avoir une célica T23 vvti 143 ph1

La première affirmation est vraie mais que si tu ni fait pas attention, un coup d’œil régulier permet d'éviter la casse.

Perso elle bouffe un peu d'huile en effet, mais mis a part faire régulièrement le niveau et surveiller, ça reste un moulin pour moi fiable (elle a prit quasiment 15.000 km en un an).
c'est vrai je bosse chez toy les vvt-i 143ch boufe de l'huile ( mr-s ou celica ) mais si tu fait tes revision et tes niveau tu a pas de sousi
pour le vvtl-i meme sousi perso je n'ai jamais vu de corolla ou celica ts caaser toute seul souvent c'est sur regime pour manque d'entretien
le seul sousi conu chez toy est le controleur vvt-i qui lache
maxoulefou38 a écrit :c'est vrai je bosse chez toy les vvt-i 143ch boufe de l'huile ( mr-s ou celica ) mais si tu fait tes revision et tes niveau tu a pas de sousi
pour le vvtl-i meme sousi perso je n'ai jamais vu de corolla ou celica ts caaser toute seul souvent c'est sur regime pour manque d'entretien
le seul sousi conu chez toy est le controleur vvt-i qui lache

Qu'est-ce qu'il y a a faire comme entretien spécifique sur un vvtl-i comparé a un moteur normal et qui entraine la casse moteur ? En gros que faut-il vérifier sur les factures du vendeur ?

Merci !
maxoulefou38 a écrit :le seul sousi conu chez toy est le controleur vvt-i qui lache


Heu comment on fait pour le savoir? [mode noob]
entretien normal (vidange filtre ) faire les niveau assez souvent surtout si tu tire dedans
pour le controleur sur la voiture tu test si sa ouvre ou pas ,deposer avec une souflette ya un petit trous pour l'huile tu soufle dedan et y doit se decaler
apres les controleur c'est rare pour le moment j'ai vu que sur les yaris 1.3 avec plus de 200000km ou sur une yaris ts mais le mec avais fait un sur regime
Shaoran_san a écrit :Bonsoir messieurs,

Alors j'aimerais trancher le cou aux fausses rumeurs et déjà savoir si ces trois affirmations sont vraies :

1- Le VVT-i dans les célica T23 ph1 souffre de problèmes de fiabilité dû à l'ovalisation des cylindres (cause : température moteur élevée ?) ce qui entraine une surconsommation d'huile puis une casse moteur.

2- Le VVTL-i toujours en célica (et corolla) ph1 ne souffre pas particulièrement d'un manque de fiabilité mais les casses moteurs sont uniquement dues au mauvais entretien-utilisation des propriétaires.

3- Les VVTi et VVTLi d'après 2003 soit phase 2 en célica (et aussi corolla pour le VVTLi) sont enfin fiables, Toyota ayant miraculeusement règlé tous les problèmes.........

1: c'est vrai que la 143 P1 consomme de l'huile mais une vérification par semaine évite la casse du moteur

2: perso ma TS de 2001 ne consomme quasiment pas d'huile, niveau tout les 3 mkm (la mienne avait 118mkm à l'achat et aujourd'hui 135mkm,juste une vidange cette été et juste une remise à niveau hier êt même pas en dessou du mini)

3: la phase 1 ou 2 est fiable sous condition de bien faire ses niveaux et l'entretien comme il faut, avant la TS j'ai eu une 143 phase 1 avec 240mkm et marchait toujours aussi bien que quand elle avait 180mkm
Je ne parlerais que pour le point 2 car j'ai eu une Celica TS de 2002 donc ph1.

Elle bouffait de l'huile à mort et je m'en suis séparé parce que je ne voulais pas investir 3500€ pour la faire réparer.

Je suis sur à 100% que c'est l'ancien proprio qui l'a rincée car il ne l'entretenait pas et surtout ne la respectait pas. C'est un moteur fiable mais fragile qui demande à être très respecté (chauffe et refroidissement) et entretenu de manière scrupuleuse (c'est quand même pas dur de suivre le carnet d'entretien Wink).
Je connais pas mal de gens qui n'ont jamais eu de souci avec ce moteur. Notamment une connaissance qui avait une ph1 avec 353.000Km et RAS concernant la conso d'huile. Pour moi tout est dans le respect de la mécanique. Mais ça reste un moteur fragile (mais bien fait quand même, faire presque 600Km avec un plein et 192ch ce n'est pas donné à tout le monde).