28-12-2011, 18:49:21
Bonsoir messieurs,
Je cherche depuis un moment sur le forum à détecter et à comprendre le vrai du faux en ce qui concerne la fiabilité de ces deux moteurs à savoir le 1.8 VVTi et VVTLi. Entre les casses par manque d'entretien et talibans anti-toyota (possesseurs d'honda jaloux ? ( pas tapper.... )) je ne m'y retrouves pas !
Donc je vous explique, je suis un ancien possesseur de Célica VVT-i et j'aimerais m'orienter vers un VVTL-i (soit en corolla soit en célica) car j'adore les atmos qui marchent, mais les honda surcotés m'empêchent de gouter à cette marque.
Alors j'aimerais trancher le cou aux fausses rumeurs et déjà savoir si ces trois affirmations sont vraies :
1- Le VVT-i dans les célica T23 ph1 souffre de problèmes de fiabilité dû à l'ovalisation des cylindres (cause : température moteur élevée ?) ce qui entraine une surconsommation d'huile puis une casse moteur.
2- Le VVTL-i toujours en célica (et corolla) ph1 ne souffre pas particulièrement d'un manque de fiabilité mais les casses moteurs sont uniquement dues au mauvais entretien-utilisation des propriétaires.
3- Les VVTi et VVTLi d'après 2003 soit phase 2 en célica (et aussi corolla pour le VVTLi) sont enfin fiables, Toyota ayant miraculeusement règlé tous les problèmes.........
Pour finir, allez-y exprimez vous sur le sujet, que la lumière soit faite !
PS : Je précise que ma célica a été revendue a 150 000 Km qu'il s'agissait d'une T23 ph1 de fin 2000 et qu'elle n'a jamais mangé d'huile !
Merci !
Je cherche depuis un moment sur le forum à détecter et à comprendre le vrai du faux en ce qui concerne la fiabilité de ces deux moteurs à savoir le 1.8 VVTi et VVTLi. Entre les casses par manque d'entretien et talibans anti-toyota (possesseurs d'honda jaloux ? ( pas tapper.... )) je ne m'y retrouves pas !
Donc je vous explique, je suis un ancien possesseur de Célica VVT-i et j'aimerais m'orienter vers un VVTL-i (soit en corolla soit en célica) car j'adore les atmos qui marchent, mais les honda surcotés m'empêchent de gouter à cette marque.
Alors j'aimerais trancher le cou aux fausses rumeurs et déjà savoir si ces trois affirmations sont vraies :
1- Le VVT-i dans les célica T23 ph1 souffre de problèmes de fiabilité dû à l'ovalisation des cylindres (cause : température moteur élevée ?) ce qui entraine une surconsommation d'huile puis une casse moteur.
2- Le VVTL-i toujours en célica (et corolla) ph1 ne souffre pas particulièrement d'un manque de fiabilité mais les casses moteurs sont uniquement dues au mauvais entretien-utilisation des propriétaires.
3- Les VVTi et VVTLi d'après 2003 soit phase 2 en célica (et aussi corolla pour le VVTLi) sont enfin fiables, Toyota ayant miraculeusement règlé tous les problèmes.........
Pour finir, allez-y exprimez vous sur le sujet, que la lumière soit faite !
PS : Je précise que ma célica a été revendue a 150 000 Km qu'il s'agissait d'une T23 ph1 de fin 2000 et qu'elle n'a jamais mangé d'huile !
Merci !