Bon alors hier demontage du carter pour faire les coussinets avec le padré
Tout d'abord on voit que c'est sale tees sale même
En regardant le fond du carter on commence à s'inquieter c'est quand meme tres tres sale la calamine est vraiment epaisse et y'en a partout
Bon on continu le demontage on demonte les coussinets de vilbrequin et la c'est le drame y'en a un de mort il a pas travaillé comme il fallait et a manger le vilo...
voila le coupable
ON voit bien l'etat du coté droit.. y'a la meme chose sur le vilo. Resultat vilbrequin dead m'en faut un nouveau...
Bon vu l'etat general et la crasse on decide de tout demonter donc nouvel objectif: Refaire en partie le bloc
on continu le demontage, les coussinet de bielles ,ils etait temps !
Voiila l'etat du bloc
Une fois deculassé
le chantier ce matin au reveil
Apres j'ai tout fini de demonter et quand j'ai sorti les piston jai un peu de satisfaction ils sont nickels les bielles idem c'est abusé on dirait que c'est neuf pas de rayures et les chambres des pistons pareils. Ca de moins a changer
la petite famille 201 000km et toutes leurs dents
héhé pas mal ça , fait chier pour le vilo quand même
très belle restauration !! c'est cool de savoir toucher à tout comme sa !
il y a juste que je préférais les feux arrière d'origine
Belle sunny au passage
Wow ça craint ton histoire de coussinet et de vilo.au vu des photos c'est clair qu'il y a besoin d'un sacré rafraîchissement de tout ce ptit monde,bon courage pour la suite
.
Purée mon B16 est neuf en comparaison
Bon courage pour nettoyer tout ça ! Je sens que ça va faire trempette dans du gazout ...
c'est ca! sinon ouai c'est la merde un peu pour le vilo je sais pas ce que je vais en faire du coup. A voir si j'en trouve un ou si je peux refaire celui la
merci max pour les compliments ^^
Franchement chapeau pour cette remise en état!
Elle revient de loin celle-là!
Courage, un vilebrequin ça doit bien pouvoir se trouver.
merci pours les comm les gens
effecitvement elle revient de loin et je crois que j'en ai pas fini lol
Haaa!! sa me fait peur quand je vois un CA18 en pièces... pourvu que le mien reste longtemps a sa place.^^
initialben31 a écrit :c'est ca! sinon ouai c'est la merde un peu pour le vilo je sais pas ce que je vais en faire du coup. A voir si j'en trouve un ou si je peux refaire celui la
merci max pour les compliments ^^
puis au prix ou tu l'a toucher tu risque pas grand chose
boyou a des vilo je crois
mine de rien ca commence a bien chiffré niveau remise en etat. Sinon va falloir que je vois avec boyou pour l'instant tigroo en a peut etre un
initialben31 a écrit :mine de rien ca commence a bien chiffré niveau remise en etat. Sinon va falloir que je vois avec boyou pour l'instant tigroo en a peut etre un
certe mais tu sais ce que tu as fait , défois t tombe sur des annonce avec des gars qui te dise "tkt ya po de souci" et qui au final t'emmène à ton résultat alors que tu as payer 4 à 6 fois plus cher , car les internes tu peux pas voir comment c'est branler dedant
oui et mois tout est booooonnnn!!! :claps:
hakebut: a part le vilo
pour te donner une idée, je vais avoir finit la réfection du mien bientôt, et j'en suis a un peu moins de 1500 pour la remise a neuf
Et pour ca j'ai :
pochette de joint complète
coussinet
segmentation
pompe a huile
durites avia de turbo
distri
vis de culasse
réfection complète de la culasse, rodage des soupapes + fraisage des sièges pour améliorer le flux etc...
déglacement des pistons et des cylindres.
Pour ma part les chantier prevus:
-pochette de joint complette
-coussinet (j'ai)
-segmentation (jen ai trouvé 2 sur ebay.co.uk soit a 70euro ou 260 livre faut m'expliquer le pourquoi du comment)
-pompe a huile (a voir le fonctionnement de l'autre)
-distri (j'ai)
- embrayage (j'ai)
-peinture baie moteur
-peinture bloc
-vilbrequin (lol...)
vis de culasse (je garde les memes)
Pour contrôler la culasse et le bloc et faire déglacer tes cylindres (ou réaléser) vas chez Donat à Toulouse, ils sont cools et c'est streetbike qui m'a filé l'adresse
deglacer les cylindre ouai le bloc pareil . controler la culasse pas besoin javai pas de jonit de culasse ni rien
Sympa le taf que tu fais là dessus ! ça doit pas être évident !
Il me tarde de la voir rouler, en vrai.
A un de ces quatre.
Yes nettoyage au gazoil sa va lui faire du bien, j'ai fait la technique à la boyou style au gazoil, l'huile est toujours d'aspect neuf
initialben31 a écrit :deglacer les cylindre ouai le bloc pareil . controler la culasse pas besoin javai pas de jonit de culasse ni rien
Faire surfacer ton plan de joint (même de 0,05 mm) pour qu'il soit bien plat ça lui fera pas de mal
au pire la culasse tu prend une vitre et un papier à poncer et roule ma poule
je suis dans les mains experte du padré la je l'ecoute le mec il a arreté de compter le nombre de moteur remonter quand il est arrivé a 1000 c'etait en 97...
Bon jai commencé a nettoyer le bordel. la meilleure solution en ce moment c'est le decap four ^^.
Je me suis occupé de nettoyer les pistons et les palliers aujourd'hui
avant et apres nettoyage:
Ensuite 2 exemple de l'etat du ca18
ça c'est sous la plaque vissé dans le cache culbu
et ça c'est le bloc
initialben31 a écrit :Bon jai commencé a nettoyer le bordel. la meilleure solution en ce moment c'est le decap four ^^.
Toi t'as discuté avec JC
C'est plus efficace que l'essence au final ?
Par contre prends bien du decap four sans soude sinon ça va aller sur les alliages d'alu ...
trop tard
sans soude çà vaut que dalle tu fou avec de la soude tu rince au gasoil histoire de virer tout le decap four et un coup de wd40 pour faire une peliculle qui empeche la rouille de se mettre dessus
wow le travail que tu fais dessus est juste hallucinant pour un débutant de la mécanique comme moi ^^
courage pour ta s13, je suis sur que sa vaut le coup de les restaurer ces petites betes la
je poste pour suivre l'avancement!
ah oué c'est pour ca que je trouvais que ca marchait pas bien au décap four, c'etait du sans soude :o
ouai c'est vraiment impressionant la difference