Japan Car

Version complète : [S14a] Silvia 97' Sponsored by DriftShop/Walltap/Drifthunts/Goi/RacingLight
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normalement, une Blitz, ca fait un bon gros "KSCHEUUUUUUU" quand ca décharge, encore test hier soir Wink
Bah je sais , c'est ce que j'avais avant XD
Non mais j'vai matter un peu la gueule de la dump ce soir , j'vai l'ouvrir voir un peu si la membrane est pas HS quoi
Tiens d'ailleurs, pourquoi ne pas l'avoir mise en recirculation ? Ce n'est pas une critique péjorative hein Mr Green c'est juste que j'ai du mal a cerner la différence, enfin pourquoi préférer une façon plutôt que l'autre.
Bah y'as 2 ecole , comme le coté froid ( admission ) et le coté chaud ( turbo )
Choose your side Cool
La recirculation, c'est encore autre chose : c'est le montage d'origine.

Et la dump d'origine, elle tient parfaitement à plus de 2 bars et sans fuir, contrairement à ce qu'on peut lire LOL y'a juste à boucher le bypass.
On peut pas en dire autant de blitz Neutral
C'est bon j'ai fixed le probleme ^^
Un con de japonnais avais monter la rondelle concave sous le ressort
Donc en gros impossibilité de regler sur toute la plage de hauteur ^^

30 min de reglages plus tard , et elle PSHIIIIT
En prime elle est nettoyer / regraisser Smile
yeah bj copain.
Sinon ton decata?
Sp62 a écrit :
Nicolay45 a écrit :Si je swap pas le CRX c'est ce que je ferais, mais bon, j'ai 20 ans LOL donc niveau assurance je vais attendre encore un peu^^

J'ai que 21 depuis Janvier , et a 20 ans a peine j'avais la RS13 Wink

Et j'en aurais 20 dans 4 mois Smile.

Au fait, j'ai éclaté une durite de sural sur l's13, trop de puissance j'te dis LOL
Fureur Of dragon a écrit :
ghostfire a écrit :Oui mais t'es ou ? C'est ça aussi qu'il faut voir, perso chez direct assurance et autres j'ai aussi moins cher, mais j'oublie direct Confused
T'as combien de bonus? Ça fait clairement pas cher

je suis chez assurance clavel mais il a beaucoup de condition pour qu'il t'assure. d'ou le tarif très bas. ( ce qui est fort c'est que la puissance du véhicule n'est pas un critère choisie pour formulé le montant de la cotisation LOL )

et pour le bonus aucune idée j'ai le permis depuis quasiment 4 ans. LOL

Ah, toi aussi tu le connais LOL

Moi, 160€/an pour la S13, 150 pour la 205 GTI 1.6 et 130 pour la Punto GT.

Ahahah.




Bon, c'est quand la prochaine sortie drift pour que tu revois ton ancienne caisse ? Smile
cobi tiens moi au jus pour les jantes ^^
Cobi a écrit :Moi, 160€/an pour la S13, 150 pour la 205 GTI 1.6 et 130 pour la Punto GT.

Ahahah.


Bon, c'est quand la prochaine sortie drift pour que tu revois ton ancienne caisse ? Smile

Bah ecoute la j'ai presque fini le stage 1 , me reste a acheter L'IC , un mano de boost , un BC et une walbro
Jfou une carto Horsham ST1 et jla passe au banc voir si elle sort vraiment les 260-270 que promet horsham

J'pense que d'ici septembre elle sera prette pour les derniere manches d'entrainement
prends-toi plutot une Bosch, pour ce que ca vaut en plus :roll:
Si t'as un lien , balance un MP Wink
ebay/uk
Ouai sa j'me doute XD

Sinon toi qui est bien caller sur les S , Ya pas une histoire de pression de turbo differentes selon les rapport ?

J'arrive meme pas a trouver la pression d'origine des S14a
Parce que la dump fonctionne bien , mais on dirais qu'il y'as pas assez de pression pour qu'elle s'ouvre a fond d'un coup

Genre en 1-2 si j'arrive bien en pression , elle pshit meme sans etre a 5000 tr , mais en 3-4-5 , faut mettre le pied dedans a fond pour qu'elle claque et qu'elle fasse pas ce satané roucoulement

Apparement on peut changer le ressort de la Blitz pour varié la dureté , avec un peu de chance/poisse , il aurais eté changer ?
demande a folken pour la bride a la pression, je crois que c'est en 1/2 ou en 1/2/3 la limite, qui saute quand tu poses un BC Wink

wai les ressorts sont changeables, ils ont une couleur specifique selon la fourchette de pression de reaction voulu Wink
Ouai j'avais bien lu sa sur des forum UK ^^
Mon ressort c'est un rouge

Pour la fameuse bride , c'est pas ce qu'on apellerais le FBU ( Free Boost Upgrade ) qui se situe dans une durite a coté du " robinet de pression " d'origine ?
La durite tu la remplace et tu prend 1 bar direct a ce que j'ai lu , mais aucun controle sur les pic a l'accel
Le FBU c'est encore autre chose.

L'actuator d'origine est taré vers les 0.4 ou 0.5 bar, je sais plus.
Et y'a un soléno alimenté électriquement qui augmente la pression sur les rapports 3-4-5.
En fait, y'a un boost controler d'origine LOL

La mienne a jamais été bridée sur aucun rapport (sauf depuis que j'ai monté le BC et dégagé le système de soléno d'origine), je sais pas pourquoi.

Pour la Bosch, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fakes, du coup j'en ai toujours pas acheté ...
Oscaro en ont, pas trop chères vu qu'ils font des promos régulières.
j'achete en UK, car moins de 'risques' a priori, et pis de toute façon, si on n'ose pas acheté tel ou tel produit, par 'risques' de tomber sur un fake, ca revient a dire 'je ne sors pas de mon lit aujourd'hui, j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose' :roll: Confused
Mais ma walbro tourne bien :]
Chez un revendeur sérieux, ça doit aller ... je pense pas la prendre sur ebay, par contre.
folken a écrit :Le FBU c'est encore autre chose.

L'actuator d'origine est taré vers les 0.4 ou 0.5 bar, je sais plus.
Et y'a un soléno alimenté électriquement qui augmente la pression sur les rapports 3-4-5.
En fait, y'a un boost controler d'origine LOL

La mienne a jamais été bridée sur aucun rapport (sauf depuis que j'ai monté le BC et dégagé le système de soléno d'origine), je sais pas pourquoi.

Pour la Bosch, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de fakes, du coup j'en ai toujours pas acheté ...
Oscaro en ont, pas trop chères vu qu'ils font des promos régulières.

Donc la en gros en charge max , j'ai 0.5 bar a tout casser d'origine ?
0.65 à partir de la 3ème.
Désolé, j'avais oublié de le préciser Oops!
Putain ouai moi qui tourner a 1 bar avec la 13 , normal que jtrouve sa mou ^^
Mais pour la dump , j'ai vraiment l'impression qu'il y'as pas assez de pression pour qu'elle claque bien ! Et poussant 1 2 et 3 sa claque , mais si j'marrete a mi regime elle roucoule a nouveau ...
Tu crois que c'est le fait que sur le CA18 , elle etait monté juste avant le turbo et que la elle est completement de l'autre coté sur le SR20 ?
Sp62 a écrit :Tu crois que c'est le fait que sur le CA18 , elle etait monté juste avant le turbo et que la elle est completement de l'autre coté sur le SR20 ?
Ca fonctionne pas bien ça de monter un dump avant le turbo, par contre juste aprés c'est mieux LOL

Assoupli là, vu que t'as pas bcp de pression ça sert à rien de réglé dur.
J'me suis compris quand je disais avant le turbo , j'me suis mal exprimer mdrrr

Jsuis quasiment au plus souple , j'ai encore quelques tour avant de virer la vis , on va tenter encore
Bon normal que y'as pas assez de pression ... Sac

Prise d'air au papillon d'admission , sa explique aussi mon ralenti instable XD
This isn't a driftmachine... Big Grin
For this moment ...

J'vai eclater le budget , péter une crise et sa sera parti ^^
Popopopo grosse news ^^

Mon cache homemade pour l'essuis glace :

[Image: img00353201107022236.jpg]

Mon decata :

[Image: img00375201107061956.jpg]

Blitz en éclaté :

[Image: img00377201107062100.jpg]

Graissage old school by Malossi MRG

[Image: img00380201107062102.jpg]
et sinon, t'investis quand dans un APN? LOL