sympa tes commandes ^^ par contre les photo tu les a fait avec 1 appareil happy meal? lol
Sinon tu la chopé sur ebay ton volant srs ? car jen cherche pour la 13 et a 100 euro le tout ^^
Sur DCR motorsport : 49 euros ^^
Les photos blackberry style desolé ^^
folken a écrit :C'est pas les assurances qui décident des cv fiscaux
C'est 8 ou 9 au départ selon que ce soit une boite méca ou auto.
Et j'ai oublié à combien ça tombe avec le nouveau calcul (11 ou 12 de mémoire, la mienne faisait encore 8), mais encore 1cv de différence entre BM et BA.
Si les assurances ont des bases de données érronées , tu rigoles hein
J'ai fais 16/17 assurancer y'as quelques mois pour me ramener une supra MK4 , et entre les assurances qui te compte la TT 330cv au prix d'une atmo , et ceux qui te foute des atmo a 9 chx au lieu de 15 chx , y'as du choix ^^
Meme quand j'ai chercher la S14a , y'avais des assurances qui la compté a 16 chx , et d'autre qui l'avais a 8 peut importe l'année
la macif a reussi a me sortir la 13 a 10 ch fiscaux XD
Ha oui, c'est vrai que pour les devis en ligne y'a pas le choix.
Mais en agence, tu lui mets le nez dans la CG (je pense à un chien auquel tu mets la truffe dans son caca pour lui apprendre la propreté, en écrivant ça
), je pense qu'il sera bien obligé de reconnaître que son logiciel se trompe :]
Pour la 120 000ème fois :
Citation :Parce que la catégorie fiscale na vraiment aucun rapport avec le coût dutilisation dune voiture ?
Aucun. Vous trouverez des 7 CV qui consomment moins que des 6 CV, mais des 5 CV qui seront plus chères à lachat que des 7 CV. Et il y a notamment une légende qui a la vie dure : la catégorie fiscale déterminerait le prix de lassurance. Cest faux, archi-faux. Cela fait des années que les assureurs calent le niveau des primes dassurance sur la valeur de la voiture, pas du tout sur sa catégorie fiscale.
Voilà faites tourner
Source :
http://www.france-info.com/ et mon père qui est assureur, donc OSEF
Oui, ma s14 fait 8cv ... comme ma tipo, et j'aimerais bien qu'elle soit assurable aussi facilement
Mais vu que les gens continuent d'y croire, je cherche même plus à expliquer ... y'a bien des assureurs qui se basent encore sur les cv fiscaux
(probablement plutôt des courtiers, je pense, ou des employés peu compétents).
A la macif, c'est pas le cas, ils ont des fichiers basés certainement sur des stats d'accidents, catégorie, puissance réelle, coût moyen des pièces - genre un PB de s14/a à 1000 sans la pose, ils doivent y réfléchir à 2 fois avant d'assurer le bris de glaces
- et ils se foutent des cv fiscaux.
Y'a la catégorie de la voiture qui rentre en compte, le conducteur etc...
Si c'est un coupé, tu vas galèrer nettement plus, si c'est un cabriolet aussi. Si c'est une berline ca ira nettement mieux.
Pour un exemple concret pour moi, bonus 20% :
BMW 525i E60, 192ch din, 13ch fiscaux : 1100/an
Nissan S14A, 200ch din, 8ch fiscaux : 1300/an
Tout en sachant que les prix sont aussi calculés en fonction du nombre de soucis qu'ils ont eu avec le modèle, du prix des pièces de rechange etc, et BMW est loin d'être sympa sur ses tarifs, surtout sur les grosses (série 5 / 7).
Mon père bosse justement à la Macif, mais je n'y suis plus depuis la série 5, peuvent pas m'assurer
Moi j'ai été a la macif durant les 2 civic ( Eg3 et EJ9 )
Je payais 63 et 79 euros respectifs en tiers
J'suis passé a la S13 , la macif voulais 167 euros par mois , je suis parti chez AXA pour 81 euros par mois
Avec la S14a , je suis a 73 euros par mois en tiers ( et je suis encore en A même si il n'as jamais apparu sur aucun de mes véhicules
)
Donc les assurances , c'est vraiment quand ils veulent
perso ma s14a & mon crx me coute 230 l'année en tiers amélioré avec bris de glace ( pour les 2 véhicules chez la meme assurances )je précise les véhicule sont à mon nom, et j'ai 22 ans :]
Oui mais t'es ou ? C'est ça aussi qu'il faut voir, perso chez direct assurance et autres j'ai aussi moins cher, mais j'oublie direct
T'as combien de bonus? Ça fait clairement pas cher
Fureur Of dragon, et son faux bon plan assurance
Sa papote, sa papote mais il a pas gagner de poneys ce S14
ghostfire a écrit :Oui mais t'es ou ? C'est ça aussi qu'il faut voir, perso chez direct assurance et autres j'ai aussi moins cher, mais j'oublie direct
T'as combien de bonus? Ça fait clairement pas cher
je suis chez assurance clavel mais il a beaucoup de condition pour qu'il t'assure. d'ou le tarif très bas. ( ce qui est fort c'est que la puissance du véhicule n'est pas un critère choisie pour formulé le montant de la cotisation
)
et pour le bonus aucune idée j'ai le permis depuis quasiment 4 ans.
les assureurs font ce qu'ils veulent j'ai 3 voitures mon pere aussi la macif voulait me prendre la s13 a 800 euro j'ai dit que j'allai partir mais quand ils ont vu que mon pere avait une flotte et que moi aussi ils ont fait un geste je gagne le meme bonus que mon pere +50% donc .
Du coup sunny +s13 en daily + astra je pays 600euro a l'année
Bon la dump est monté , et bordel que je regrette le CA18 rien que pour le montage
Sur la 13 , 2 coup de pince , une durite et roule
La 14a , faut desossé la caisse , boucher des trou partout , et coupé des tube a la scie a bois
La dump fonctionne , le bloc tourne un poil mieux avec au niveau des passage de rapport et du temps de reponse , mais y'as comme un hic ...
Elle fais un putain de bruit de canard , j'me crois a la chasse a chaque rapport
J'ai essayer de la taré a fond , puis au mini , rien ne change , elle " pshit " pas , elle " pioupioupioupioupiouuuuuuuuuuuu "
Alors que sur le CA18det , la meme dump , sur la meme flange , elle pshité
Bon la c'est peut etre que le SR20 a moins de pression stock a stock , et que j'lai monté coté admission et non juste avant le turbo non ?
En tout cas , ya pas de soucis puisque l'intensité varie bien selon la pression , mais sa fais pas la decharge d'air violente que j'avais avec la meme blitz sur CA meme stock ^^
change de bloc
peu etre que ta dump d'occaz est rincé
perso j'ai une bailey et je suis en préssion quasi stock et elle chante normalement ( et meme avec la préssion stock )
J'vai l'ouvrir ce soir voir un peu alors ^^
si t'a un pote qui en a une qui traine teste la pour voir :/
Non mais apparement c'est la position de la dump
Si l'ancienne faisais le genre de gros " Tchuuuuuu " c'est parce qu'elle etait juste avant le turbo , la elle est loin loin , juste avant l'admission
Ta pas du faire une erreur dans le montage la tu a l'air d'avoir ton fameux "tuluulululu" du filtre hks que tu as
Ah peut etre mais bon j'avais le meme ensemble BLITZ/HKS sur la 13 et sa aller bien
J'vai voir un peu , au pire elle fais son taff , y'as plus de réponse au gaz , elle se regle bien , donc j'mabituerais XD
au contraire, c'est mieux coté papillon
tu t'es repiquer sur le bon tuyau?
Tu as repris le repiquage de celle d'origine ou bien?
Ouai ouai j'ai repris sur le tuyau sous l'admission d'ou venait la BOV d'origine
Apres y'as peut etre les trou boucher qui le sont mal , j'vai usiner des pieces pour boucher les trou de durites , au moins j'ecarterais ce soucis ^^
tu as utiliser les durites OEM, ou tu les as changés?
Elles peuvent etre craquelées avec le temps
J'ai mis des durites de mon taff ( c'est des durite renault , surement sa le probleme XD )
Non mais si le bruit resulte d'une fuite dans le piping d'ic , je cherche pas plus loin , j'ai un des bouchon qui nest pas fortement etanche , rien qu'as la bouche y'avais un leger filer d'air a l'aspiration , donc a 700 grammes , j'pense que sa doit emplifier ^^
Bon j'ai recu Downpipe + Decata
On va monter sa ce soir ^^
M.a.j setup
Chassi :
-Amortisseur Apex ( Hauteur / Carossage / dureté séparé )
-Suppression Outils/Roue de secours/chargeur CD/planche de coffre/Antenne/Essuie-Glace
Interieur :
- Pommeau Ctr de la S13 ( souvenir ^^ )
- Alpine CDE Mp3/ipod/usb et tout le bordel
- Moyeu RRS
- Volant tulipé 90° RRS
Moteur :
- Downpipe 3"
- Decata 3 "
- Catback 3 "
- Filtre a air HKS
- Platine/durite HKS
- Blitz SS bov
Reste un TT , un BC , Vidange 300v et Walbro
Un embrayage aussi parce qu'il va pas durer celui la[/b][/i]
Hé ben ca avance bien ici!
Tu as senti une belle différence avec l'admi' et l'échappement ? J'ai déjà le filtre Apexi de monté et j'attends de monter ligne + décata' (j'attends d'avoir monté mon mano' de pression de turbo pour voir comment ça réagis
)
Ouai leger a cause du poids =S
Parcontre , j'viens de me promener un peu sur les forum UK
J'pense que la dump doit pas faire son job , parce qu'apparement , le bruit que sa fais la , c'est le bruit normal quand tu passe en recirculation en supprimant la BOV d'origine a.k.a " pidgeon mod "
J'vai voir si elle souffle la dump , et j'vai la demonté
Quelqu'un a une idée de comment "check" une BOV ?
EDIT : Voila exactement le bruit que sa fais :
les 6 premieres secondes
http://www.youtube.com/watch?v=kPqhQEHgl...re=related