200kg de moins, certains ont essayé, si tu passes pas en portes/malle/capot/ailes avant carbone (et du vrai moulé sous vide, pas de la fibre recouverte) et vitrages en poly, ça semble impossible
Et encore, le rapport gain de poids par rapport au prix devenait tellement peu intéressant que beaucoup ont laissé tomber avant de finir.
civic jdm a écrit :c'est pas les chevaux qu'il faut chercher lol c'est l'éfficacité!! je roule très souvent avec mes potes qui ont rx7 fd 360ch s14a 330ch subaru sti 8 380ch et il y a plein d'endroit ou je passe aussi fort voir plus vite qu'eux avec ma pauvre petite eg... le secret c'est le chassis et le poids!
Je voudrais juste rebondir la dessus !
Une RX-7, FD de surcroit, qui se fait bouffer par une EG dans les virolos ? ...
Alors si c'est vraie, le type ne sait vraiment pas conduire, et il ferait mieux de s'acheter une caisse pour les lignes droites...
Après je connais pas le setup de ton EG...
/HS OFF
Bref, après la mx5, j'ai une grosse envie de prendre un coupé propal qui envoie ( préparer ), mais mon cur balance entre une S13 ( j'adore sa ligne :lov: les pop eyes ) et une S14a, ligne que j'aime moins mais quand même belle gueule, mais puissance "facile" ( par rapport a la S13 )...
Donc là, vous avez une discussion que je trouve super intéressante
Après, j'ai peur de me faire chier avec la S14a...
( un copain a une S13 en stage 1, juste le couple m'a impressionné ! le coup de pied au cul
)
folken a écrit :200kg de moins, certains ont essayé, si tu passes pas en portes/malle/capot/ailes avant carbone (et du vrai moulé sous vide, pas de la fibre recouverte) et vitrages en poly, ça semble impossible
Et encore, le rapport gain de poids par rapport au prix devenait tellement peu intéressant que beaucoup ont laissé tomber avant de finir.
Cétait une façon de parler , 200kg c'est énorme ^^
Déjà virer 50-60 kg sa sera une grosse avancé, mais pas impossible
En virant déjà les banquettes cuir, la ligne d'origine qui pèse un âne mort comparé à l'inox , pareil pour le cata , les pattes et autre conneries qui servent à rien , l'essuie glace + moteur, lave vitre, roue de secours, outillage, ect ect
Edit : L'ane mort en question ^^
La nouvelle
haaaaa mieu ! si la ligne ne change rien temps mieu , tu poura monter le decata direct apres le passage au banc
ptdr brunozzz,le mec ne s'est pas conduire!!! Demande à plein de gens du forum qui le connaisse et demande leurs si il n'a pas un bon coup de volant!! Désolé mais en propulsion avec 360ch sur route de montagne tu es d'accord que le gars ne peut pas mettre pied planche en pleine courbe car si les turbos soufflent à ce moment il devrait avoir un bon moment de solitude! Mais bon pense ce que tu veux mais parle de ce que tu connais!! Hs off
brunozzz a écrit :civic jdm a écrit :c'est pas les chevaux qu'il faut chercher lol c'est l'éfficacité!! je roule très souvent avec mes potes qui ont rx7 fd 360ch s14a 330ch subaru sti 8 380ch et il y a plein d'endroit ou je passe aussi fort voir plus vite qu'eux avec ma pauvre petite eg... le secret c'est le chassis et le poids!
Je voudrais juste rebondir la dessus !
Une RX-7, FD de surcroit, qui se fait bouffer par une EG dans les virolos ? ... Alors si c'est vraie, le type ne sait vraiment pas conduire, et il ferait mieux de s'acheter une caisse pour les lignes droites...
Après je connais pas le setup de ton EG...
/HS OFF
Bref, après la mx5, j'ai une grosse envie de prendre un coupé propal qui envoie ( préparer ), mais mon cur balance entre une S13 ( j'adore sa ligne :lov: les pop eyes ) et une S14a, ligne que j'aime moins mais quand même belle gueule, mais puissance "facile" ( par rapport a la S13 )...
Donc là, vous avez une discussion que je trouve super intéressante
Après, j'ai peur de me faire chier avec la S14a... ( un copain a une S13 en stage 1, juste le couple m'a impressionné ! le coup de pied au cul )
Perso pour rouler en s14 & crx (vtec & ED )je peu te dire que je me fait quarément moin chier au volant de la 14.( peu etre l'éffet poussé et turbal que j'ai pas avec mes Honda ) et encore je maitrise pas du tous le 14 en comparaison de mon ED. j'ose meme pas imaginé le pied quand tu maitrise (réellement) un telle engin
Après venant d'un Mx5 qui au dire est une caisse plus que sympas niveau sensation & plaisir de conduite je peu vraiment pas dire ^^.
Pi pour rebondir sur le sujet de la "ptite" EG sa ne m'étonne pas, c'est surement bien plus "facile" d'emener fort une eg qu'une rx7 sur certain tracé
Avec mon EJ9 stock jpasser aussi fort que des grosses propu a croix
La raison ? la puissance , moi j'pouvais passer a fond de 2eme a +/- 90kmh sans lacher alors qu'eux etait obliger de controler le gaz
sympa la ligne
si tu veux un gain de poids considérable c'est changer les sièges avant c'est ce qui pèse le plus lourd . dans les 20 kilo le siège en moyenne. Avec la sunny javai fait un allégement excessif en virant la moquette siège passager la banquette tout les plastique les jantes de 4.5kilos etc javai atteins 60 kilo en moins mais le cul etait trop delesté c'etait du sport pour la tenir sur route sinueuse lol
Si on joue la dedans, moi aussi j'monte plus fort en montagne avec ma Punto GT qu'avec la S13, car la S13 j'm'en sert juste pour faire des grand travers !
Cobi a écrit :Si on joue la dedans, moi aussi j'monte plus fort en montagne avec ma Punto GT qu'avec la S13, car la S13 j'm'en sert juste pour faire des grand travers !
pour un mec lambda sa sera beaucoup plus facile pour emener fort une traction q'une propulsion. on parle pas de schumarer & notre loeb national
Tout est une question de maitrise de sa machine.
pi la punto GT c'est l'arme fatale en montagne donc la 13 ne peu rien
merci je vois qu'il y en a qui comprenent quand même!!...
Cobi a écrit :Si on joue la dedans, moi aussi j'monte plus fort en montagne avec ma Punto GT qu'avec la S13, car la S13 j'm'en sert juste pour faire des grand travers !
Toi arretes d'user les pneu de ma 13 culayy ^^
Bon j'ai recu l'admission HKS et des babiole
Ce week passage au banc , et descente sur paris pour aller chercher un peu de matos
cobi pli pas les jantes ^^
sinon pour faire le chiant photo!
Bah un admission HKS sa reste une admission HKS XD
Raaa mais t'es pas fier d'avoir une bagnole de ouf merde quoi !?
Allez pas de chichi on veut des tofs!
Bon ce soir la caisse passe au banc , juste avec un inter + Silencieux en 3"
Alors des avis ? Puissance en dessous / Dans les normes / Au dessus
?
A oui aussi , le capot est mort ... un con**rd devant moi a eclater je ne sais quoi au niveau de son systeme de freinage et paf son liquide sur le capot , quand j'essuis les goute , la peinture par avec , c'te classe ...
S'pa grave , le carbonne s'pa mal
meme pas décata ?
a mon avis tu va sortir 200- 210 ch
Greg_P avait sorti 220 full stock, d'où la légende des "racing edition", qui viennent d'allemagne, plus puissantes.
Au final, je sais pas d'où venait les 20cv, parce que la seule différence entre les cartos c'est qu'elle sort un peu moins de cv au régime de spool
donc je suppose que le banc était optimiste.
Et bien ce soir , nous avons affaire a une nouvelle expression : Epic Fouf XD
181.9 chx @5828tr/min avec 228.8N.m @ 4984tr/min
Bon apparement le banc serais severe selon les type qui etait la ( des mec qui participent au king of europe avec une escort orange ) donc bon , au pire je sais dou je part
Donc la , la caisse etait bien full stock , encore catalysé , avec 143k borne environ
Wait and see
c'est vrai que le nombre de ch que tu sort ça veut rien dire car tous les banc sont différents, mais au moins avec les pièces et les modifs que tu rajouteras, si tu repasse ta voiture toujours sur le même banc tu sauras combien de chevaux tu as gagné et ça, c'est interessant!
Haha de retour de paris , ou j'ai été chez calisol25th , gros barbecue avec du beau monde , merci encore pour l'invite , et quand tu veut mec
Donc la j'ai recup du bon matos =D
Tu as chopé quoi chez lui ? Il a de la belle pièce à vendre la !
Decata , platine hks , durites hks , et des babiole
et même pas tu déclare pour passer m'voir !
Bah non j'veux pas te voir sale tete XD
Salaud de riche va
Au plaisir tonton soirée cool on a bien rigoler et le gar avec la S14a d'autoworks qui et venu chercher des pieces ma rendu fou avec sa caisse elle deboite
Ah oui lui y'avais des simsflooze dans son tacot ^^
Bon un petit point sur le setup apres 15 jours de possession :
Chassi :
-Amortisseur Apex ( Hauteur / Carossage / dureté séparé )
-Suppression Outils/Roue de secours/chargeur CD/planche de coffre
Interieur :
- Pommeau Ctr de la S13 ( souvenir ^^ )
- Alpine CDE Mp3/ipod/usb et tout le bordel
Moteur :
- Decata 3"
- Ligne inox 3"
- Filtre a air HKS
- Platine/durite HKS
En attente de reception :
- Turbo Timer Greddy FATT
- Dump Valve Blitz SS (<3)
- Downpipe 3"
D'ici le debut du mois :
- Intercooler frontal
- Walbro 255
- Bougies froide
- Mano pression meca Greddy 60mm
Me reste a refectionné les 4 etrier , les element de train n'etant eux pas rouillé , aucun besoin d'y toucher
Vidange 300V , boite a la Red , et frein au ferrodo
Peinturler le cache culbu efrité et briqué la baie moteur