Japan Car

Version complète : [S14a] Silvia 97' Sponsored by DriftShop/Walltap/Drifthunts/Goi/RacingLight
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Sp, tu l'aurais pas en .doc par hasard ton tuto ? LOL
Je vois que y a de la caisse d'homosexuel ici !
pandax a écrit :Sp, tu l'aurais pas en .doc par hasard ton tuto ? LOL
Sp62 a écrit :Bon suite a la demande sur mon post , j'vai crée un petit how to ^^

Le matériel :

-Papier a poncé 1000,1200,1500,2000
-Eau
-Produit vaisselle ( peut importe le parfum ^^ )
-Ponceuse orbital ( norauto a 20 euros suffira )
-Un petit bocal ( pour l'eau )
-Patte a lustrer grain moyen 3M ( patte rose )
-Et des heures de patience selon la tache a effectué ^^

La technique de ponçage :

La technique est assez simpliste en sois
Fleche Le ponçage s'effectura toujours pas grand mouvement circulaire , sa évitera dèja les grosse rayure qui seront plus difficile a rattraper lors de l'étape de polissage
Fleche Eviter toujours de poncé les arrètes de la voiture , même au 1500 , quelques allez retour suffisent a faire apparaitre l'apprêt ...
Fleche Toujours commencer par le papier le plus fin , si vous arrivez a le rattraper , inutile de faire plus gros . Si au contraire , le defaut perciste , utilise le grain en dessous pour le faire disparaître , puis repasser au plus fin ensuite
Fleche Le poncage se fait toujours a l'eau + produit vaisselle

Les defaut rattrapable :

Quasiment tout est rattrapable avec un peu de patience et d'inventivité ^^
Tout ce qui est griffes superficielle , goudron , tache , peinture a la bombe , est rattrapable
Ainsi il n'est pas impossible de rattraper meme certaine tache de rouille ( a la suite d'un gravier qui aurais percer l'apprêt par exemple )

Les defaut impossible a ravoir sans peindre :

Malheureusement , tout nest pas rattrapable ( d'ou le "quasiment " juste au dessus )
Oubliez les griffe ou l'appret a sauté , les gros eclat de gravier , les coup et la rouille qui bulle
Biensur , on peut toujours attenuer , mais au final , y'aura toujours une trace , comparer aux defaut du dessus , qui , une fois corrigé , deviennent invisible a 100 %

Le how to en images :

Voila donc le moment ou les images vont remplacés les description ^^
On va prendre l'exemple de mon aile arriere passager
Le petit defaut qu'on voit , genre de petite tache ronde , a été " corriger " par l'ancien propriètaire , grace a l'enorme flute qu'on vois autour .
C'est de l'appret et du blanc en bombe

[Image: defaut1.jpg]

Ensuite , on applique le procedé décrit plus haut , et 15 minutes plus tard , on obtient une surface propre et mate , bien lisse de tout defaut

[Image: defaut1corrig.jpg]

C'est deja mieux hein ^^

Voila maintenant l'etape du polissage :

C'est la ou faut adopté la phylosophie AXE : Plus t'en met plus t'en as ^^
Plus vous allez passer de coucher avec le produit , plus sa va briller
Donc par etape , on etale dabord avec un chiffon de base , jusqu'as ce que sa seche , et on essuis a la microfibre
Repeté l'operation 2-3 fois a la main , puis aller y a la lustreuse orbitale , 3-4 couches aussi
Ensuite essuyer le tout a la microfibre , ouvre une biere ( ou un coca si vous buvez pas ^^ ) et admirez ce que vous venez de reussir Big Grin

[Image: finio.jpg]

L'etape final consiste a passer la caisse complet au lustrant ( peut importe la marque ) ou a la cire
Ainsi elle brillera plus encore , et sera protegée ^^

Je savais même plus que ce tuto existait Wink je me demande même si j'ai eu le temps de le voir avant qu'il soit locké Confused
folken a écrit :Il a été fermé suite à un fight entre toi et Niffec, ça aurait fini pareil sur japancar :roll:

Normal le mec viens remettre en cause ce que je dis ( et surtout ce qui m'as eté appris par un carrossier de 30 piges de metier , sa me fais encore rire cette mentalité d'ailleur )

Bref Sympa d'avoir refoutu le lien Folken Wink

Edit : D'ailleur ont peut completer ce tuto par l'utilisation, pour les peintures foncé, du lustreur meguiars swirl X ( 15 balle en centre auto ), et qui fera des merveilles sur tout vos swirl ( les rayure circulaires et les holo ) d'ou le nom de SWIRL X Smile

Voila voila ^^
Ha mais j'ai pas dit que c'était de ta faute, je suis retombé dessus en faisant une recherche et j'ai un peu halluciné en voyant sa première réponse Shock
Vous vous étiez battus avant ou quoi ? LOL
Non je ne le connaissait absolument pas et j'etait un " petit " nouveau sur le forum
Donc selon la loi perf-silvia ( et autre forum d'ailleurs ) , la connaissance et la crédibilité d'un membre ce juge uniquement sur le nombre de messages qu'il possede Big Grin

Bref si tu peux jetter un oeil categorie nissan , j'ai fait un petit sujet pour un Boost Controller, j'pense que tu peux m'aider Smile
merci pour le tuto Wink papier de 1500 et 2000 ça me rappel les polissages sur les carters de scoot Sac
DVPconcept a écrit :
Blista a écrit :Myzerykord, LOL LOL LOL

+1 LOL
ghostfire a écrit :LOL LOL
Y'en a surement d'autres que moi devant NRJ12 actuellement je vois Sac

LOL
J'me suis senti obligé Big Grin
Petit question en rapport avec ton lustrage, une fois terminé, ça tient combien de temps ? Entre temps quand tu veux laver la caisse, exit le karsher ?

Merci d'avance pour tes réponses l'ami Wink
Nicolay45 a écrit :Petit question en rapport avec ton lustrage, une fois terminé, ça tient combien de temps ? Entre temps quand tu veux laver la caisse, exit le karsher ?

Merci d'avance pour tes réponses l'ami Wink

Si tu protege pas , sa tient 1 mois maximum , si tu protege avec une bonne cire au carnuba par exemple , tu fais ta caisse 2 fois par ans

Pour te donner un exemple, ma caisse a passer 3 mois dehors ( le temps du swap ) sous la neige, intemperie ect sans la lavé , j'lai laver ya une semaine juste avec une peau simple, elle brillait deja enormement grace à la cire que javais mis en aout Wink
Ok merci pour tes conseils Wink
Woaa je suis en plein en train d'essayer de rattraper ma peinture (grosse mission quand on vois l'etat dans laquelle l'as mis l'ancien proprio, ca regroupe un peu tous les cas qu'on peut voir sur une seul et unique carrosserie, le tout interprété par un noob, j'ai nommé ... MOI) et je tombe sur ton "Tuto"

Et hop CTRL+S comme ca meme si il disparait je le garde au chaud Big Grin

MERCI MERCI

[edit] Ma carosserie est pas rattrapable, oblgié de faire repeindre toute la caisse ... j'en ai trouvé une autre ca reviens moins cher Big Grin
Sp62 a écrit :la connaissance et la crédibilité d'un membre ce juge uniquement sur le nombre de messages qu'il possede Big Grin

ba bien sur, pourquoi tu crois que j'ai autant de mess' a mon actif Sac

et encore, que sur ce forum.......
boyou2 a écrit :
Sp62 a écrit :la connaissance et la crédibilité d'un membre ce juge uniquement sur le nombre de messages qu'il possede Big Grin

ba bien sur, pourquoi tu crois que j'ai autant de mess' a mon actif Sac

et encore, que sur ce forum.......

C'est pour ça, j'attend d'avoir 1Ok messages pour vouloir aidé les membres ou donné mon avis Cool
T'es pas arrivé ... il m'a fallu des années petit padawan !
Haha bref j'ai recu mon Takata et mes mano defi, bah fuck yeah la qualitay Big Grin
Tient j'avais des photos au fait ^^

[Image: dsc0939m.jpg]

[Image: dsc0917c.jpg]

[Image: dsc0911l.jpg]

[Image: dsc0889d.jpg]
Yo vieux gayzou ! :P
Je vois que ça avance pas mal par ici, toujours aussi plaisant de te lire Wink

J'ai pensé à toi l'autre soir ( gay attitude? ... no! Sac ). J'ai croisé un S14a black en ton genre, j'étais en Polo il a pas aimé que j'le double il m'a fait vibrer les tympans avec une accél' de porc Big Grin... Ma S13 me manque ;(
Bref, bonne continuation SP Wink
manque un capot carbone Sac Sac Sac
Nan pas touche elle est bien comme ça :P
axe79 a écrit :manque un capot carbone Sac Sac Sac

Ouai je sais, j'suis en train de voir avec un mec ( un peu effeminé en plus, il a monté un HUD sur sa charette j'crois Sac ) pour en avoir un Big Grin
[Image: like.png]
Sp62 a écrit :
axe79 a écrit :manque un capot carbone Sac Sac Sac

Ouai je sais, j'suis en train de voir avec un mec ( un peu effeminé en plus, il a monté un HUD sur sa charette j'crois Sac ) pour en avoir un Big Grin

Semarre
Plop nouveau pneus montés, du 215/30/18 sur du 9"/9.5" de large
C'est hella flush Sac
Mais au moins la caisse ne chasse pas du cul en 4 eme :roll:
[Image: dsc0141yj.jpg]

PROBLEM?

[Image: dsc0125qz.jpg]

Whaaaaaa, un 2JZ ! J'retire c'que j'ai dit : elle peut les décimer toutes !

[Image: dsc0211dr.jpg]
la photo au drive est mortel ! bravo
la tof du drive mais LOL LOL LOL LOL trop fort
toi, tu as vu la vidéo du belge qui fait ça avec sa soarer LOL
Ah non meme pas, on etait parti pour bouffer avant le shooting, puis trip sur place, j'le tente en backward Big Grin
+1, déjà vu avant !

Mais toujours fun.