Un premier coup de clé demain soir ?
Ouaip, mais j'me suis louper sur l'huile de trans, les 3L ont fini sur le carrelage mouhaha, donc faut que je commande de la RED OIL a picozinc, comme sa, tout les fluides serons neuf, le bloc decrassé, le turbo a été verifier et nettoyer, j'ai desserrer les ecrou d'elbow et les 4 de turbo a la main .... Donc tout a été remonter a la loctite et au couple
La loctite sert à rien autour du turbo, à la première chauffe il va cramer.
Ca résiste qu'à environ 200°C, c'est prévu pour se desserrer en le chauffant.
Mais si t'as serré au couple, ça suffit.
C'est pas du loctite qu'on trouve en magasin, on s'en servait ou je bosser pour monter des filetage sur des transmission de chenille caterpillar d'une demi tonne ^^
Apres peut etre que c'etait inutile, mais c'est pas comme sa c'etait grave d'y avoir penser, puis le serrage au couple devrais suffire !
Mais vous les démontiez comment alors, vos chenilles, à la disqueuse ? :]
folken a écrit :Mais vous les démontiez comment alors, vos chenilles, à la disqueuse ? :]
Haha non, elles n'etaient censé jamais etre demontées, elles partaient de notre boutique pour le bresil et les usa, et ne revenait jamais ^^
Ok, je vois.
J'en connais un dont le père est paysan, quand ils pètent un truc sur leurs machines en général ça se fini à la disqueuse vu que tout est bloqué et bouge plus ^^
Ouai apres je sais que le loctite que j'utilise, il est du genre bien violent
Et comme je sais que les ecrou d'elbow/turbo c'est assez recurant sur les caisse circuit/drift , j'serais tranquille ^^
ya d'autres moyen pour ça, norlock, mattage, rondelles freins (ah ba tient, comme celles montés d'origine...) :P
Huile GTX 10W40 + Carter huile d'origine + Haute vitesse en drift =
Hé, salut la bielle, tu sais que t'a un beau teint :lov:
Sa te dit de me servir de porte manteaux? :lov:
J'ai quand meme reussi a faire 80 metres avec une des bielles qui prennait l'air ^^
Hop MT90 commander pour la boite, j'pense que d'ici vendredi ou samedi, elle est full remonté , nettoyer et polisher, prete a aller a pouilleux en auxois fin du mois de fevrier .
Mouhahaha
tu t est inscrit pour la session a pouilly ?? je vient peut etre mais pas avec ma caisse
Non j'validerais l'inscription des que la 14 sera roulante all days ( c'est a dire d'ici une petite semaine )
tu t'inscrit sur la cession de drive eure ou celle de la FDC ??
J'sais pas encore, j'verrais en tout cas, j'pense aller a driv'eure avec greg, il m'a proposer par mail ^^
On verra bien
Plop commande reçu de la part du garage varinot, toujours aussi pro et disponible !
2 bidon de MT90 en api GL4 de red line pour ma boite manuel
J'ai aussi commander ça ce matin :
En pression d'huile et en temperature d'huile, le tout en 60mm electronique
Pour briller en societé et ce la petter sur les parkings tout ça, bien evidemment
Hé bé, tu te fait plaisir
!
crqkowz a écrit :Hé bé, tu te fait plaisir !
S'parce que j'ai un bon pote qui a de super contact
Ste vieux bourgeois.
Tu te refuse rien
Ca va le faire sur les parkings, tu va être la nouvelle attraction dans le nord
l'idole des jeunes en quelques sorte
Non j'suis juste un peu parano sur tout ce qui concerne l'huile depuis que mon meacoulpa avec l'ancien bloc ma couté 1k2 ... Donc j'prend que du bon , parce que acheter 6 mano a 80 euros sur ebay, tout le monde sait faire ...
Sp62 a écrit :Non j'suis juste un peu parano sur tout ce qui concerne l'huile depuis que mon meacoulpa avec l'ancien bloc ma couté 1k2 ... Donc j'prend que du bon , parce que acheter 6 mano a 80 euros sur ebay, tout le monde sait faire ...
Carte d'huile greddy + motul 300v 15W50 + radia d'huile thermostaté et la je pense que t'aura plus de souci de ce coté la
Radia d'huile faut voir encore, en drift de cochonou vraiment intensif et enchaîné les tours, la il le faut absolument.
Parceque moi j'ai jamais dépassé les 95° au niveau de l'huile moteur.
Bon après c'est pas du Defi que j'ai mais bon :P
Pourquoi opter pour de la 15w50 plutôt que la 10w40? Ça m'intéresse
Bah le carter d'huile Gredy j'attend qu'il soit en stock sur tunershop ^^
L'huile motul est deja dans le garage, j'attend d'aller recup mon filtre nissan oublié chez simon
On verra deja comment reagis le systeme d'huile, et si sa chauffe encore, radia d'huile. Mais deja la pression sera plus faible grace au carter d'huile Greddy donc c'est good de ce coté la
ghostfire a écrit :Pourquoi opter pour de la 15w50 plutôt que la 10w40? Ça m'intéresse
c'est simple quand tu roule fort et que tu demande beaucoup a ton bloc, sa chauffe donc la 10W40 deviens trop fluide du cou on monte en grade afin d'avoir une fluidité correcte lorsque le moteur est très sollicité. après si c'est pour un daily le 10W40 va bien
Sp62 a écrit :Bah le carter d'huile Gredy j'attend qu'il soit en stock sur tunershop ^^
L'huile motul est deja dans le garage, j'attend d'aller recup mon filtre nissan oublié chez simon
On verra deja comment reagis le systeme d'huile, et si sa chauffe encore, radia d'huile. Mais deja la pression sera plus faible grace au carter d'huile Greddy donc c'est good de ce coté la
Ouai et vu que tu mais quasiment 1L d'huile en plus, techniquement l'huile chauffe moins.
Bah meme pour un daily la 15w50 est bien , mais plus longue a chauffer, donc molo sur les premieres minutes de roulage en daily ( sa force aussi à respecter les temps de chauffes ect )
Bon en fait, bosser dehors par -7°, ça passe ...
Avec des chaussettes de foot jusqu'aux genoux, 2 jeans, 2 t-shirt, 3 vestes et une combinaison de peinture +bonnet/gant
Donc today j'ai remonter le shifter, l'admission complete, fini de connecter les derniers connecteurs de faisceau et durites de chauffage, j'ai reverifier pas mal de serrages aussi ...
Sa viens bon ... ( Pour me recompenser myself de bosser par un temps pareil, j'me suis payer un tshirt Jimmy up : Supporting hard driving & safe sex )