Plop les photos, sa ce termine
Le carter d'huile :
La crépine d'huile nettoyée ( bien que très propre ) :
Support de réglage d'alternateur + Tige :
La walbro 255lph :
Et le plan de joins nettoyer + interieur ( j'ai presque rien nettoyer dedans, c'etait vraiment clean, aucune calamine ou rien d'autre ! )
Et mon antre ... Pour tout ceux qui ont un garage mais arrive a ce plaindre, celle la est pour vous
( oui la honte de laisser le dragster " moisir " sous les pieces de 14 ... )
Il est cool ton antre!! au moin tu a un garage ou tu peut bricoler ou entreposer des pièces
J'aimerai bien en avoir au moin un ( bien que je rangerai un peu le bordel
) mais je garde des bon souvenir de La bâche par terre dans ma chambre avec la moitier d'un mbk 51 en pièces
Ouai mais c'est quand même ton petit sanctuaire a toi, puis les caves c'est plutôt cool pour les soirée
Moi c'est jardin ou trottoir Et quand il caille je fait grève
vtecman34 a écrit :Ouai mais c'est quand même ton petit sanctuaire a toi, puis les caves c'est plutôt cool pour les soirée
Moi c'est jardin ou trottoir Et quand il caille je fait grève
J'ai utiliser ma piole de 13 a 19 ans, je sais de quoi tu parles t'inquietes !
Et meme aujourd'hui ou j'suis en maison, suffit de passer devant chez moi pour te rendre compte que la rue, c'est mon garage ^^
et sinon, tu comptes le laisser longtemps comme ça penché ton bloc?
nan parce que je t'explique un truc tout simple : les poussoirs hydrauliques.......
je sais pas si t'as deja defait les AAC pour sortir les poussoirs, et les réamorcer, sans compter recaler la chaîne de ditrib', tu verras, c'est un vrai plaisir.........
Il est deja redresser le bloc , mais je comprend pas ce que sa peut causer en fait, je visualise pas ...
les poussoirs se vident.....
Mais donc quand les mecs foutent leur bloc a l'envers complet sur un support moteur par exemple, pour quelques sois la raison de bosser sur le carter d'huile ou le vilo, ils sont baiser aussi ?
Enfin la tu me dis qu'il faut laisser le bloc comme sa combien de temps pour que sa puissent arriver ? Parce que la c'est rester comme sa 1 heure a tout casser quoi
a la base, quand les mecs bossent sur le bloc, ils montent d'abord le bas moteur, une fois fermé, ils posent la culasse, et les poussoirs c'est quand même un des derniers trucs posées, avant les AAC et la distrib', une fois ces derniers montages fait, le bloc est terminé, et donc, plus aucune raison de le retourner.....
ya peu de chance qu'ils se vident completement, vu le faible jeu entre le poussoir et son logement, mais c'est pas le genre de truc a faire que de renverser un bloc sur le flanc comme ça.....même pour 5mn....
apres, j'espere me tromper pour toi, mais sachant cela, t'evites quoi.
Non bah en toute logique, je ne savais pas ça du tout, donc bon j'pense pas que les poussoirs sont a sec non plus, enfin je l'espere, mais maintenant j'ai appris un nouveau truc
Merci boyou
Bloc remonté
Coté admission + Wire tuck faisceau Injo :
Coté echappement :
Cache culbuteur :
Des photos en vrac :
Par contre, si boyou ou folken passe par ici , c'est un un regulateur de pression reglable c'te connerie ?
Parce que sur l'autre SR, c'est pas le meme...
Et c'est relier ici, la ou y'as le regulateur d'origine apparement
Avec les contre-écrous en bas ça y ressemble oui
post pour suivre
Ca ressemble à un régulateur réglable, effectivement.
Par contre, à ta place j'aurais pas touché au faisceau des injos, j'en connais un qu'a eu des soucis de carto en changeant son faisceau, à priori la résistivité des fils est pas exactement la même entre boite auto/méca et ses AFR étaient à l'ouest
Enfin, tu verras bien ... sa caisse était plus vraiment d'origine non plus, ça se voit sans doute davantage sur une carto sur mesure avec moins de marges de sécu.
Non mais j'ai absolument rien coupé folken
C'est juste qu'au remontage, ils sont passer differement pour eviter de les avoir apparents ^^
Y'as au aucun ralongement ou coupage de quoi que ce sois
Ha ben c'est parfait alors :]
Ouai ouai j'vai pas jouer a ce genre de truc pour faire jolie, j'ai juste repasser les cable discret, j'ai refoutu d'la gaine termo en plus " AuCasOu " et c'est tout
propre tout ça
hâte de le voir dans la S
Du bon boulot tout ça SP.
Hate de te revoir sur la route
Nickel ça avance
Timothée a écrit :Du bon boulot tout ça SP.
Hate de te revoir sur la route
Ahah merci Tim, vivement qu'on roule ensemble, depuis le temps qu'on en parle
La cave à MoMO la haut !!!!!!!!!!!!!
Bien content pour toi , vivement que j la vois rouler !
Avec tes conneries je vais vendre ma ek pour acheter une s14a !!...
achète
stu veux, vais bientôt vendre ma mienne re-
C'est good sa, bientôt de retour
Ma 14 attend sagement de goûter à ta carrosserie
Tiens j'la connais s'te cave
Grave. Ca fait un moment qu'on en parle oui.
Mais là, c'est ma S14 qui ne va plus être disponible pendant quelques semaines.
propre tout ça
ca vance bien , beau boulot sp
me tarde de la voir de nouveau sur patte
Bon petit résumé de la journée sur la S :
- Moteur Hs sorti
- Montage turbo complet sur nouveau bloc
- Separation boite/moteur
- Remontage faisceau sur le nouveau bloc
- 2 goujons d'echappement transferés
- Peinture HT collecteur echappement + Elbow
- Nettoyage turbo / ect
Bref demain j'y retourne et j'fini et je remonte tout