Super sa content pour toi
Aller j'ai sorti l'apn ( oulala ) pour faire des photo de " qualité "
Le SR20 en cours de nettoyage
Le volant moteur Apexi :
Couvre culasse nettoyé, Entretoise repeinte, vis de couvre culasse refaites :
En detail :
Bloc degraissé, support moteur repeint :
Detail nettoyage :
Mon " repère " :
Bref voila, sa nettoie, sa remplace et sa remonte tranquillement jusqu'au 28 pour le swap
point de chauffe ponctuel, rien d'anormal, tant qu'il est pas lardé de cric.
Sp62 a écrit :quand tu passes le doigt, c'est lisse
ctb
Bonne continuation mec, c'est bien propre, vivement la pose.
Trop clean pour ta caisse de park
Un travail de qualité par ici !
BabaHonda a écrit :Un travail de qualité par ici !
on dit plutôt :
Un travail de qualit-hey par ici
Amorto Apexi N1 99spec jdm recu ce matin, c'est sur que sa a rien a voir comparer a de l'amorto cheap a 800 boules, sa vaut bien les 2000+ annoncé !
Photos a suivre
comme mes cusco a 3000++ payé 450 il avais l'air jolie & tous mais elle se sont révélé être de belle bouze bien noizi
j'espère que t'aura pas de problème avec
En même temps, une occasion à 15% du prix neuf il fallait s'attendre à des soucis. C'est comme ceux qui achètent une voiture 50% en dessous de la cote et qui sétonnent ensuite de tomber en panne.
Il n'y a pas de miracle et des suspensions ça s'use, d'autant plus vite pour ce type de matériel qui est conçu avant tout pour les performances et pas pour durer.
Mais je souhaite aussi à Sp62 de ne pas avoir de soucis
On a un spécialiste de l'amortisseur vers chez nous qui fait beaucoup de rally, monoplace etc... Il m'expliqué qu'il fallait réviser les combinés filetés (changement huile et joints) tout les 15000km!!
Exact, c'est la durée de vie moyenne d'un combiné fileté. L'avantage c'est qu'on peux le reconditionner la où un amortisseur classique doit être jeté et changé tous les 80000km.
Ouai c'est bien jolie tout sa mais les amortos ont été refait avant la vente
Maintenant le vendeur est francais , ils viennent de france, et j'lui ai bien dis que si quand je drift je vois que c'est HS, je laisserais pas passer .
Maintenant j'pense qu'il est reglo donc y'as pas de soucis, et vu l'etat, y'as aucun jeu ou autre ( d'ailleur ils sont deja posés
)
civic jdm a écrit :On a un spécialiste de l'amortisseur vers chez nous qui fait beaucoup de rally, monoplace etc... Il m'expliqué qu'il fallait réviser les combinés filetés (changement huile et joints) tout les 15000km!!
En utilisation musclée, ça peut même claquer bien plus tôt que ça.
Je sais plus qui ici avait fait pas mal de tests de différents setups, certains ont du faire 100km avant d'être morts, en rallye l'amorto chauffe beaucoup et évacue pas toujours assez de chaleur.
Mais en drift, vu comme c'est généralement réglé au plus dur, l'hydraulique devrait (logiquement) moins chauffer.
En drift l'amorto ne sert quasiement ( et je dis bien quasiement parce que je vois deja arriver les mythbuster de JPC pour me contredire ^^ ) a rien mise a part a faire la liaison entre la fusée et le chassi.
En dragster on supprime les amortisseur et la fourche et ont les remplacent par des barres, le seul amortissement reside dans le pneu
La sur automobile, c'est plus ou moins pareil , vu que je roule fort uniquement sur des routes ou circuit bien clean au sol, le reste du temps je suis a 50kmh a sautillé ^^
Parcontre j'ai lu pas mal de feedback sur ses amorto, et ya pas mal de monde qui se sont meme demander si leur matos etait pas defaillant tellement ils etaient dur ^^
M4vrick a écrit :En même temps, une occasion à 15% du prix neuf il fallait s'attendre à des soucis. C'est comme ceux qui achètent une voiture 50% en dessous de la cote et qui sétonnent ensuite de tomber en panne.
Il n'y a pas de miracle et des suspensions ça s'use, d'autant plus vite pour ce type de matériel qui est conçu avant tout pour les performances et pas pour durer.
Mais je souhaite aussi à Sp62 de ne pas avoir de soucis
je ne peux que confirmer :roll:
Sp62 a écrit :En drift l'amorto ne sert quasiement ( et je dis bien quasiement parce que je vois deja arriver les mythbuster de JPC pour me contredire ^^ ) a rien mise a part a faire la liaison entre la fusée et le chassi.
En dragster on supprime les amortisseur et la fourche et ont les remplacent par des barres, le seul amortissement reside dans le pneu
La sur automobile, c'est plus ou moins pareil , vu que je roule fort uniquement sur des routes ou circuit bien clean au sol, le reste du temps je suis a 50kmh a sautillé ^^
Parcontre j'ai lu pas mal de feedback sur ses amorto, et ya pas mal de monde qui se sont meme demander si leur matos etait pas defaillant tellement ils etaient dur ^^
en même temps de l'amorto prévu pour piste qui serait mou ce serait pas logique
tu nous feras un petit feedback de ton ressenti?
ben la photos de la caisse poser elle est ou ?
Hacketo, Yeah pas de soucis, de toute facon c'est mon daily donc j'aurais un feedback all days et drift
maxou62, Y'en a pas, j'ai pas fini d'ajuster sa pile comme je veut
Ah oui puis j'ai recuperer une Pompe a essence 255lph Walbro neuve , merci simon
Bon le moteur ce termine, j'ai demonter le carter d'huile d'une part pour le refaire ( leger piquage de rouille par endroit, et sa me plait pas de remonter un bloc avec un truc qui ne sois pas niquel ^^
Aucune limaille, y'avais un bouchon d'huile aimanté dessus, et absolument rien dessus, l'huile qu'il y'avais dedans n'etait pas vraiment degueulasse, la crepine etait propre aussi ...
Tout a eté quand meme nettoyer, le carter est parti en peinture et demain je remonte tout le bloc
je viens de te voir sur Fb commenter un lien sur une aile de je sais pas quoi, alors qu'on est pas amis, le monde est ptio
Haha bah hesite pas a m'ajouter