Excellent le coup du pad
! Je crois que je vais te piquer l'idée !
L'idée ne viens meme pas de moi, mais de Cheap1
Mais je t'en pris, fais toi plaisir
je viens de voir ton post et je te souhaite bon remontage ;-)
sur le 9,5 sa devrais etre mignion niveau tendu
Je suis en 225/40 sur du 10 de large à l'avant sur la 14 verte et c'est tendax
Alors j'suis entrain de finir le nettoyage du deblaxonnage
J'aurais pu faire comme beaucoup et passer la brosse metalique pour enlever les residus, mais sa impliquerais de repeindre pour faire propre, et je ne voulais pas ...
Donc frottage au nettoyant moteur cheap et a la spontex
Plop, Bloc recuperer, avec en cadeau un flywheel apex light , merci au vendeur pour ce petit cadeau
Et mes amorto Apex N1 pro qui arrivent mercredi
Plop demontage du couvre culasse juste voir la gueule de la culasse : pas une trace de cockefaction , l'huile restante est bien claire, aucun truc suspect en vue
Ce soir/Cette nuit ( bah ouai bosser dans son salon sa motive
) , je demonte l'admission complete, nettoyage, peinture, et wire tuck
Polie le collecteur d'admission pour faire propre
C'etait prevu, j'ai jusqu'au 28 janvier pour m'occuper du bloc
tain polir l'admission moi ca ma gavé du coup j'ai un truc moche haha
Non j'vai pas la polir, j'lai refaite propre, j'viens de passer 1h a " restaurer " les 2 partie de l'admission :
bien recuperer! moi je peu plus la le nettoyage un bloc entier c'est trop chiant lol
tu nettoie a quoi? un truc qui marche super bien c'est le degrippant ,c'est vraiment pas mal
Brosse metalique et WD40 dans un premier temps
Puis sa passera a un super nettoyant du taff a mon daron
décap four marche aussi tres bien et coute pas trop chere ;-)
joker068 a écrit :décap four marche aussi tres bien et coute pas trop chere ;-)
plussouane
cheap1 a écrit :Et on dit merci à qui pour l'astuce ?
je dois te faire la tienne Chips
Je voulais te la faire pour nowel mais pas eu le temps.
Si tu veux more space ya aussi l'option que j'ai moi :
certes un peu plus gros mais "more storage" ^^
Par contre a ne faire que sur une gameboy HS
Et quand on se fait vraiment mais alors vraiment trés chier il reste l'option "remplacement des leds de l'autoradio)
14 Leds pour l'alpine
PS: Sp62 faut vraiment que tu me file ton astuce pour le polishage parceque ma caisse est mat tellement elle en aurais besoin
joker068 a écrit :décap four marche aussi tres bien et coute pas trop chere ;-)
Yeap celui en mousse a 1.89 euros en bombe ^^
C'est genre super violent comme produit, mais j'ai encore mieux et gratuitement donc j'vai pas me gener
N3O : Send moi un PM pour voir un peu
Par contre, le décap four y'en a au moins une version à la soude (probablement la plus efficace), et la soude ça bouffe l'alu, donc à rincer rapidement
oui c'est sur mais bon vu les teneurs en soude c'est pas demain que ca va te faire un trou lol
Bah la j'ai été l'amener au karsher a coté de chez moi, il est revenu niquel , me reste quelques endroit a passer a la brosse metalique sur dremel pour la finition
initialben31 a écrit :oui c'est sur mais bon vu les teneurs en soude c'est pas demain que ca va te faire un trou lol
non, mais ça attaque quand même la surface
Une petite brosse metalique, du WD40 et de l'huile de coude, point barre
oui je suis d'accord boyou. La ou c'est grave c'est les mec qui nettoie les bloc en alu au decap four contenant de la soude. si si deja vu un japonais nettoyer son bloc de nsx comme ça... il va avoir des microfissure de partout son bloc si il la pas bien laver
pas des micro-fissures, mais ca devient super poreux
Bon voila le SR20 est a poil, ya plus aucun peripherique, je commence le nettoyage a la brosse et au WD40
J'ai virer les quelques points de rouilles sur les supports moteur, les support d'admission et de peripheriques, puis repeint a l'epoxy black , sa seche
J'ai commander les courroies et un filtre a huile nissan
Le Couvre culasse est passer au degraissant karsher + nettoyage des conduit
Ca avance ici
Vraiment content pour toi que le problème du bloc soit en (grosse) partie résolu.
Maintenant bon courage pour sortir le cadavre et greffer le nouveau coeur.
Ouai j'aime pas avoir une caisse immobilisé, alors je bosse plusieurs heures par jour/nuit pour que le 28 la caisse et le bloc soit pret, histoire qu'on vire lancien et qu'on jette celui la sans aucun probleme de vis rouillé, de courroies a changer ou de pieces manquante !
Sa me fais deja chier de swapper, alors j'le fais bien une fois et c'est tout serieux ^^