papa_ep3 a écrit :ouais beh 9 de large deja c est sympa lool
le 9 c'est pour les tarlouzes
monte du 10,5 sur la 14
moi je trouve mes 10.5 presque slim derrière (j'ai meme foutu des calles +25mm )
faut du 12 de large avc avec un ET de cow boy & les ailes arrière +4cm popé
faut que j'élargisse l'aile je bouff du gommard à gogo
C'est sur que si t'as des jantes larges déjà avec en plus un ET faible, les calles larges deviennent obligatoires
Il doit déjà avoir un ET pas très faible pour passer le 9" j'imagine ?!
ghostfire a écrit :C'est sur que si t'as des jantes larges déjà avec en plus un ET faible, les calles larges deviennent obligatoires
Il doit déjà avoir un ET pas très faible pour passer le 9" j'imagine ?!
j'ai pas non plus un ET de dingue
après j'ai sauté sur l'occaz des works vs-xx dans cette état au tarif que j'ai payé j'ai pas fait la fine bouche
Ah c'est pour ça que t'as du y mettre 25mm de calles ? Ca passait pas sinan j'imagine ?
ghostfire a écrit :Ah c'est pour ça que t'as du y mettre 25mm de calles ? Ca passait pas sinan j'imagine ?
sa passait mais rik rak genre 2-3mm du fileté
A l'avant j'ai quarément passé en calles de 30mm
avec roue jante en 9.5
Accepte moi sur msn toi vilain au lieu de
Bon vidange time , on va dire que j'vai juste faire un rinçage a la castrol GTX pour 200 ou 300 bornes + l'hem#2 et ensuite on foutra filtre huile nissan + 300v
Y'en avais besoin :
Hop incrustation du mano greddy avec une petite plaque plexi + covering carbone , me manque plus qu'as trouve une toute petite vis a tete conique noir pour remplacer celle que j'ai mise la :
Zoom on :
J'ai fini de vider larrière , j'ai donc peser lintégralité de ce qui a été supprimer , c'est a dire :
Galette / Outillage / Chargeur CD / Câblage / Essuie glace / Antenne / Ceinture / Dérouloirs / Supports divers / Enceinte / Plage arrière .
[33.6 kg]
Je n'est pas compter la différence de poids entre la ligne stock et l'inox , qui doit être de minimum 8 a 10 kg , et la différence d'au moins 3 ou 4 kg entre le decata stock et inox . Idem pour les amorto stock et les Apex ...
Je continue tout doucement a voir ce qui peut virer de vraiment inutile , et ensuite j'attaquerais les baquet fibre , ect , en esperant pourvoir descendre sous les 1150 kg , voir 1100 ( mais sans fibre et/ou sacrifice confort comme la clim , Da , ect j'pense que j'vai en chier )
Me reste aussi a virer l'airbag passager , mais faut sortir le tableau de bord ...
Pas envie que cet abruti explose sur piste ou quoi parce que j'attaque trop et me fasse un choux fleur de mon tableau de bord
Tu peux le déconnecter, l'airbag passager.
Et si t'as viré que 33kg, tu dois être aux environs des 1300kg, déjà descendre à 1200 ce serait pas mal
D'après la CG c'est 1265 kg en tout cas, après ça dépend si vous parlez avec le plein ou pas etc...
La mienne dit 1260, ça fait déjà une différence.
Je sais même pas sur quoi ils se basent, à un moment je croyais que c'était le poids au CT mais ça correspond pas du tout.
A voir si ça comprend aussi les 20kg d'huile et fluides divers, + l'essence.
Le mieux serait de la peser.
Au CT ils sont censé donner la masse sur chaque essieu (même si elle est indiquée en N), mais le problème c'est qu'il y a aussi le contrôleur dedans donc c'est difficile de savoir à combien sort la voiture seule
J'ai probablement été un peu pessimiste, y'avait certainement 50kg de trop dans mon estimation ...
Avec le réservoir rempli au minimum, on doit pouvoir tomber sous les 1200kg sans top de mal finalement.
Mais pour tomber à 1150 ça fait quand même pas mal à retirer, surtout sans sacrifier la clim (mais perso, pour gagner 10/12kg, je la virerais pas).
Elle est donner a 1260 sur cg et plaque mine , ce qui donne donc 1226.4 kg sans compter les 12-15 kg de ligne decata
Je roule jamais avec plus de 15 litre d'essence donc ^^
A voir après si les 1260kg sont à vide ou pas, sinon tu rajoutes au minimum 30kg pour la faire rouler avec 10~15l dans le réservoir
Je crois qu'il y a 6.5l de LDR, environ 8.5l d'huile diverses, 0.5l de lockeed, probablement environ 500gr de gaz pour la clim.
Je pense que tu tomberas quand même sous les 1200 sans trop de difficulté, mais les derniers kg seront les plus difficiles à grappiller.
Avec un VM allégé, tu peux gagner 5kg :]
Des étriers de z32 alu pourraient aussi être intéressants. Pas de gros freins par contre, les disques c'est lourd et ça rajoute de linertie
A voir si tu as gagné sur le poids de tes jantes, mais en général comme on passe du plus large on a plutôt tendance à stagner
voir alourdir.
Les ailes en fibre valent pas le coup à mon avis.
Le capot, oui, mais c'est trop cher pour ce que ça apporte ...
Il existe des feux aftermarket en plastique sans lenticulaire, par contre ! Le verre, c'est lourd, y'a peut être un peu à gagner là dessus.
En virant les 2 AB tous moches à l'avant, tu gagnes 1kg (je viens d'en peser un à 500grs avec les pattes).
sympa l'inscrustation du mano de turbal
j'ai un collegue qui a pesé sa s14a devant moi! avec jantes en 17x9.5, ligne complete en inox, combinés filetés l'interieur non vidé et tout d'origine à 1240kg sur une balance dans un entrepot de camion donc autant dire très précise!
lol ma eg fait 910kg avec 20l d'essence
hs off
civic jdm a écrit :lol ma eg fait 910kg avec 20l d'essence hs off
En même temps, je crois ne jamais avoir autant rit qu'en voyant les photos d'une eg à moitié découpée
J'ai découpé une s14a, la civic c'était du papier à cigarette à côté
au niveau des montants, on a 3 ou 4 épaisseurs de tôle, ça a rien à voir, le châssis et les trains sont plus lourds mais on sait pourquoi
c'est sur que c'est vraimen fin une eg!! bon c'est sur que ma comparaison n'est pas du tout objective mais les catherams, lotus... c'est pas bien épais non plus...
bref sinon pour ceux que ça interesse on a pesé la rx7 fd d'un pote sans les banquettes et elle fait 1200kg,
la s2000 d'un autre pote et elle fait 1240kg
et la s13 full stock d'un autres collegue et elle sortait 1300kg
Ça me fait halluciner de lire qu'une S13 est plus lourde qu'une S14A
J'aurai juré le contraire, intéressant tout ça
J'irai peser la mienne à l'occasion pour voir mais pour le cas de mon EJ2, le poids indiqué sur la CG semblait être fluides compris.
Sur la CG il y était noté 1014kg, je ne l'avais pas vidée (mais ligne inox, quelques conneries de ce style) et sur la balance il était affiché 1000kg pile, je ne me rappelle plus du niveau d'essence par contre...
Bah la j'vai essayer de trouver 2 recaro ou ce qui y ressemble en fibre pour virer les 40 kg passer de sieges cuir enorme la
ghostfire a écrit :Ça me fait halluciner de lire qu'une S13 est plus lourde qu'une S14A J'aurai juré le contraire, intéressant tout ça
D'après les chiffres du CT, ma s13 est un peu plus légère que ma s14, 1300kg ça me semble énorme
Mais on est loin des soit disant 100kg de plus pour la s14/a comme le prétendaient les talibans s13
les masses sont très proches.
TOUT plein fait, ma MX-5 fait 940kgs
mais je voudrais pas avoir un gros choc avec
Tuning
( bon sa fais 3 semaine , mais j'avais la flemme dhéberger )
Oui oui oui j'ai bien lisser les inscription ( nissan et double cam machin )
Et biensur , comme on fais dans les règles de l'art par ici :
( avec cette photo je sens que boyou va encore me dire de me payer un apn , mais cétait avant que j'nettoie le yeux de mon blackberry XD )
T'en as profité pour démonté les 2 rampes de lubrification et les nettoyer ?
Elles ont tendance à se boucher, c'est une cause assez fréquente de mort subite sur les SR ...
Alors aujourdhui 8heures non-stop sur la 14a ^^
Au programme :
-Refection etrier + Peinture
-Refection support durite de frein + visserie neuve
-Suppression passage de roue intermediaire
-Degraissage des passage de roue caisse
-Traitement des 2 ou 3 point de rouille
-Peinture des passages de roue au spray goudronnant
Que du bonheur , pas une seule vis de foiré , pas un seul pas de vis rouillé qui resiste jusqu'au dernier pas
Qui a dis que les Rhd c'etait des merdes rouillés ? :roll:
Les durites me suis pas fais chier a les refaire propre , elles vont virer pour du tressé
Hé ben c'est propre tout ça!
Ouai reste encore les boulon d'amorto qui sont a foutre en neuf via nissan , et le support qui s'attache au coilover , mais qui sera plus la une fois passer en tresser
Sinon tout est neuf / restauré