alors voilà je décide de créer ce poste pour les posséseurs de colt et aussi pour ceux qui s'y connaisse un peu. alors voilà il serai bien ici de partager ces trouvaille et ces impression a propos de certaines modifications apportées comme reprogramation, boitier aditionel, ligne inox, admition d'air et modification moteur...
En ce qui me concerne je voudrai savoir vos impression a la suite du remplacement de votre filtre a air d'origine par un filtre conique?
Ensuite la diférence constatée une foi la ligne d'échapement changer mais ce qui m'intrigue le plus c lors de la suppression du catalyseur et la poser d'un silencieu inox le changement constater... merci
Tu devrais te rapprocher de Météora 97', colteur du 974 aussi. La boite il y a une modification asse simple a réaliser pour glaner un peu de souplesse et un petit bruit très sympathique. Le filtre conique il faut se lever tôt pour pouvoir en poser un pusique le débimètre est un obstacle. De toute façon un filtre conique est une catastrophe pour une voiture, compte tenu de la perte de performance. L'air chaud n'a jamais eu d'autre effet que d'engendrer une perte de couple du à la perte de densité de l'air en oxigène. A la limite il faudrait achetter une platine d'adaptation sur ebay qui pe permettrait de surmoter l'obstacle de la forme étrange du débimètre, mais ensuite il te faudrait achetter des durites silicones ou cintrer un tube en aluminium pour déporter le filtre conique dans la joue d'aile ce qui te permettrait d'avoir un Cold air intake maison et là seleuement tu auras potentiellement un gain en terme de performance et une sonnorité... sugestive dirons nous.
La ligne d'échappement le gain je ne saurais te dire. Sinon que bien entendu sur une voiture qui commence a avoir 11/12 ans, le catalyseur doit être encrassé. Nécessairement puisque les suies s'acumulent toujours dans un catalyseur. Là il doit être très encrassé. LE fait de decatalysé peut donc dasn cette perspective apporter un gain notable.
Attention toute fois: suppression de catalyseur + silencieux trop libre= bruit très vite insupportable. Toujours mettre un bon silencieux intermédiaire avec ensuite derrière un silencieux final qui pourra être relativement libre. Pou rune belle sonnorité il faut un équilibre entre els deux. De plus les silencieux intermédiraires permettent un meilleur remplissage a bas et moyen régime et filtre les ondes de basses fréquences qui peuvent s'avèrer désagréable avec un bourdonnement caractéristique sigulièrement agancant.
Il y a quelque annés j'avais un voisin qui avait une colt CAO de 92 avec juste un silencieux arrière "laser". Une marque étrange, certes mais le fait est que le bruit était particulièrement mélodieux et se rapprocher même de celui produit par le moteur de la golf vr6. La colt produit un son très beau. Je pense que c'est principalement avec la sonnorité que tu redécouvriras ta voiture et aura plus de plaisir. La modification des "bolts- on" n'a jamais boulversé dramatiquement les performances mais cela suffit pour avoir au moins l'impression d'aller 2 fois plus vite, mais n'est-ce pas là le véritable plaisir?
slt shogun lol tu ma pas reconnu c pain bouchon lol ben stef ma dja parler de la boite a air lol et justement on se pênser sur la mienne pour la modifier aussi :d mais merci des infos alors ceette integra?
coltman974 a écrit :slt shogun lol tu ma pas reconnu c pain bouchon lol ben stef ma dja parler de la boite a air lol et justement on se pênser sur la mienne pour la modifier aussi :d mais merci des infos alors ceette integra?
Ah ok.
Mon integra vas bien. A part sa BAR qui a un ti pb.
Dis mi ta voiture est entièrement stock?
Tu n'as pas encore modifié la boite a air du tout? Essaye celle de meteroa 974 tu verras la différence.
ben avant javai un conique adapter sur la boite avec admition d'air sous le parchoc et sa marchai fort et en ce tps la javai encor une reprog et un réglage de l'avane donc de koi jouer un ti peu sur la route :d mais maintenant entièrement stok. la samedi je vais me faire un palir g 2 ligne d"échapement je retire la d'origine et je me fai une ligne direct histoire de ravager un peu
lol mais c sans le cata sa marche mieu mais le pblm ke jme poz c savoir si a allure égale conduite normale je consomme plus? je croi ke nan? mais je veu savoir kan meme avant de farire des conneries
Salut à tous. Je vois que vous possédez le meme bijou que moi et j'aimerai trouver d'autres pièces pour cette merveille. J'ai fait cet acquisition avec c 140 ch o mois de mai et maintenant que j'ai un nouveau boulot, jpe enfin passé au chose sérieuse donc si vous pouviez me donner quelques tuyaux sa serait cool. Vous pouvez me contacter sur mon adresse msn messager à Mickacolt@hotmail.fr si vous le souhaiter. J'ai achetez ma tuture 1400 euros pour 135000 kms je viens de changer les quatres amortisseurs g mis du monroe a gaz et je ne regrette rien, rien na voir ca tiens encore mieux la route qu'auparavant. Je viens d'acheter mes quatres nouvelle jantes et donc si vous aviez des adresses pour des pièces carosseries car g un peu de boulot a ce niveau la avant de penser à une new peinture que le jaune poussin que j'ai lol (dire que l'ancien proprio l'a repeint de cette couleur lol) enfin voila j'espère avoir de vos nouvelles et vous souhaite une bonne continuation dans l'aventure colt bye.
ben c bizare masi ya pas si longtemps que sa les fan de colt étaient beaucoup plus présent a croire qu'on est en voie de disparition
moi je suis toujour la , mais j'ai pas fait de modife :dead:
ben c'est pas grave montrez moi que les colts sont plus en forme que jamais!!!!
Présent et la colt aussi
ah ben sa fait plaisir a savoir k'il en reste kan meme 5 :d mais c toujours sa. un truc que je comprend pas c pourquoi en france il y ai si peut de colt alors qu'a la réunion il y en ai quand meme pas mal et avec très peu de problème d'ECu
: ben ceux ki répondent présent a la colt hatitude dites nous ce que vous avez fait comme réparations, préparations, pieces bon plans tout ce que vous savez koi
Sympa les colt !!
je les prefere meme au EG
par contre c'est rare
ya 2GTI et 1 normale dans ma ville ! alors que des civics ....
Brioche34, :top: elle est superbe ta Colt , en bonne état en +
Pour la mienne , ben rien de spécial , juste quelque accessoire
j'aurai un peux honte de l'abimé , pourtant j'aimerai un peux durcir les suspension.
Merci
Alors pour moi : voici la liste des modifs :
Moteur :
- Collecteur 4-2-1 inox
- Ligne complète inox 60mm sur mesure
- Suppression du résonateur d'admission + prise d'air dans l'anti-brouillard passager.
Chassis :
- Jantes 15" + pneus Falken ZE 512 en 195/50.
- BAR Avant Supèrieure.
- BAR Arrière Supèrieure + Infèrieure.
Voila c'est tout.
En ce moment je suis entrain de me renseigner pr 4 amortisseurs typés plus sports mais la tache est pas facile.
J'ai appelé Koni et ils ne fabriquent plus d'amortisseurs pr mon modèle, ils leur reste juste quelques arrières en stock, plus d'avant.
ah que sa fait plaisir de voir que les colt ont toujour autant de succès et que ceertains mes préfèrent au Eg c sur que c bcp moin courant et plus original c'est une super voiture je dirai meme femme pratiquement mdr
Sa c'est cler
il faut les bichoner moi un tite peinture dans quleque mois pour lui refaire une beautée :
quelque renseignement sur les colt ?
quellle motoristion puisante existe t il ? on t ellle de bonne performance
a quelle prix en trouve t on !!
merci
ben c simple tu a plusieur model je pense que tu trouvera ton bonheur sur ce site
www.coltmania.de en ce qui concenrne la version dont on a parler jusqu'au maintenant il s'agit du model cao qui est sortie dans nos contrées avec 3 motorisation essence un 1300 GLX de 75ch (je croi)le fameux 1600 glxi 16s de 113ch et le brillant 1800gti 16s de 140ch!!!! et je peu t'assurer que c'est une voiture très souple et nerveuse quand tu lui demande... en ce qui concenrne les prix je ne sais pas pour la france métropolitaine mais a la réunion t'en a une de 14O 000km pour entre 1200e voir a tout casser 3500 4000euro pour une gti en superbe état voilà j'espère avoir rpdu a tes questions
merci !!
1.8! 140 ch c est pas rien quand meme !
je vais voir le site que tu ma filer pour en savoir plus ! poid , perf , prix !!
bye
alors crousyti tu as trouver ton bonheur?
coltman974 a écrit :ben c simple tu a plusieur model je pense que tu trouvera ton bonheur sur ce site www.coltmania.de en ce qui concenrne la version dont on a parler jusqu'au maintenant il s'agit du model cao qui est sortie dans nos contrées avec 3 motorisation essence un 1300 GLX de 75ch (je croi)le fameux 1600 glxi 16s de 113ch et le brillant 1800gti 16s de 140ch!!!! et je peu t'assurer que c'est une voiture très souple et nerveuse quand tu lui demande... en ce qui concenrne les prix je ne sais pas pour la france métropolitaine mais a la réunion t'en a une de 14O 000km pour entre 1200e voir a tout casser 3500 4000euro pour une gti en superbe état voilà j'espère avoir rpdu a tes questions
Bonjour,
Je voudrais plus d'infos sur la colt glx i.la fiabilité et la consommation.Merci à tous
La GLXi est quand même beaucoup plus fiable et plus simple de d'entretien que la GTi. De plus, les pièces se trouvent plus facilement (pas mal de pièces communes à la Galant de la même époque) et sont moins chères.
Si tu veux une caisse pour te faire plaisir, sans chercher des puissances trop grandes (pour ces petites voitures), c'est un excellent choix !
yes , c'est moi le fameux meteora974 8) ,lol
et voici la demoiselle avec son projet final ( merci shogun ) :
ben en fait , avec shogun, nous avons modifié le systeme d'admition d'air, en adaptant un filtre double cône, en suprimant la boite a air d'origine( bien sur , parce que sinon ça ne passe pas ), et en le placant direct sur le débimetre, pour la fixation, bien le bonjour
,
Or, ayant constaté que l'air chaud était axéssivement présent, nous avons décidé avec shogun de faire une boite a air maison avec des plaques d'aluminium => attention a bien garder le tuyau d'approvisionnement de l'ancienne boite à air =>
qui viendra se brancher dans la boite en alu ( découpage powaaa et DREMEL inside ) prenez bien sur soin de supprimer l'antirésonnance sur le systeme d'admition dorigine =>
( si tu le permet brioche34 je t'emprunte tes photos pour bien illustrer )
une gaine en alu diam60 ira chercher l'air frais au niveau de l'emplacement de l'antibrouillard avant droit, ( découpage avec dremel et pose d'un filtre d'aeration peint en fonction de la couleur de la voiture pour le max de discrétion,=>
ainsi , le gain en perf est notable, plus de compression, plus de couple , et un bruit a jouir :P
COMME çA :roll:
par contre brioche, j'adore la tienne , tu aurais des photos d'elle ? tes BAR tu les a trouvé où ?? et le collecteur surtout
, elle est top
LOL je vois qu'on s'interesse à mes photos et à ma voiture ca fait plaisir :P
Je t'empris meteora974 tu peux me prendre mes photos 8)
Pour les BAR je les ai acheté sur Ebay motor aux états unis.
Pour le collecteur c'est un sur-mesure tout comme le reste de la ligne
Pour les photos je n'ai pas de photos des BAR mais j'en ferais ce week end
Comme promis les photos de mes BAR
Avant :
Arrière :
Voila j'ai pas encore fait de photos de l'infèrieure arrière.
En revanche meteora974, concernant la gaine alu, son diamètre est de 80 et pas 60
Tu a mis c'est barres , qu'elle effet que sa donne a l'auto , est-ce meilleur tenu ?Je voudrai bien en mettre mais qu'elle est l'avantage et inconvenient de ce système.
Désolé pour cette question idiot mais je suis novice dans le domaine :]
Disons que sur une voiture avec la liaison au sol d'origine ca a pas trop d'utilité.
Personnellement j'ai senti un petit mieux dans la direction : plus précise, la caisse prends un peu moins de roulis et le train arrière semble un peu moins baladeur.