13-12-2007, 12:26:14
13-12-2007, 13:06:35
je parlais d'une présentation dans la bonne section prévue a cet effet a la racine du forum
mais bon c'est pas a moi de te dire ça, c'était pour t'viter de te faire taper dessus par les modos
sinon oui , ça passe pour ta colt !
mais bon c'est pas a moi de te dire ça, c'était pour t'viter de te faire taper dessus par les modos
sinon oui , ça passe pour ta colt !
13-12-2007, 20:16:48
ok merci du conseil et pour la presentation je contais la faire mais dès que j'avais les photo de la voiture
04-12-2008, 11:39:53
ZAVEZ PA UN CALCULATEUR ;( :dead: SIVIOU PLAI
24-05-2009, 20:18:35
^^ peut-être un nouveau parmis les colts ^^ j'en ai trouvé une 1.6 16v glxi , peut-on alléger cet voiture? personne pour me dire comment la modifié ? sa a l'air plus compliqué que d'équipé une EG
28-05-2009, 08:34:52
les pieces se trouvent facilement de nos jours il faut regarder la correspondance avec la proton satria en malaysie
une Eg, laisse moi rire tu as à peine le temps de regarder ton retro que tu l'à oubliée, c'est veridict
une Eg, laisse moi rire tu as à peine le temps de regarder ton retro que tu l'à oubliée, c'est veridict
28-05-2009, 09:12:25
on parle bien de la eg4 là ? niveaux modifications j'ai regardé un peu partout , et ya trop rien s ,eg4 ya le minime pour déjà bien se faire plaisir
29-05-2009, 08:52:23
Côté modification, tu peux commencer par le standard : admission forcée en allant chercher de l'air frais derrière le pare-choc. Pour alléger ta caisse, ben ... à toi de voir mais c'est la même chose sur toutes les bagnoles : tu vires la roue de secours, la banquette arrière, les garnitures, l'isolation (...) et tu t'arrêtes au ratio perf'/confort qui t'intéresse.
Pour les pièces, quand je m'étais renseigné pour ma GTi, RPW font des collecteurs d'échappement aux alentours de 400 euros (ils m'avaient même conseillé le Street Design par rapport au Race Design). Côté suspattes, c'était un peu le désert, mis à part des coilovers RalliArt aux alentours des 700 euros. Côté montes, tu peux tourner avec des jantes légères de 15" avec des pneus de 195/50 ... c'est une monte standard, donc tarifs raisonnables.
Pour les pièces, quand je m'étais renseigné pour ma GTi, RPW font des collecteurs d'échappement aux alentours de 400 euros (ils m'avaient même conseillé le Street Design par rapport au Race Design). Côté suspattes, c'était un peu le désert, mis à part des coilovers RalliArt aux alentours des 700 euros. Côté montes, tu peux tourner avec des jantes légères de 15" avec des pneus de 195/50 ... c'est une monte standard, donc tarifs raisonnables.
06-05-2010, 03:51:00
quelqu un a t il deja essayer les amortisseur AGX pour la ca4
06-05-2010, 04:20:52
slt ptit question le train avant de la glxi ca4 16.16 est il le meme que la gti 18.16
06-05-2010, 04:53:32
http://yfrog.com/2glefranky003j voila c ma ptit puce
06-05-2010, 09:44:58
non les train avant et arriere de la gti sont different de la GLXI!!
J'ai fais les frais en commandant des ressort court APEX!!!
voila
J'ai fais les frais en commandant des ressort court APEX!!!
voila
06-05-2010, 09:51:53
Coté amorto tu peux voir avec brioche34 il a des combiné filté fait sur mesure!
AU niveau collecteur tu peux acheter celui de la mirage et le remodifié!Enfin avis au courageux!
voila mon post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151822
Autrement pour tout ce qui est bielle piston ressort de soupape il y a tout ce qu'il faut pour nos colt gti!!!moteur 4G93 doch
Il y a pas de souci pour sa en plus bien moins cher que RPW!!
Mais bon faut aler voir coté malaysie!!
AU niveau collecteur tu peux acheter celui de la mirage et le remodifié!Enfin avis au courageux!
voila mon post:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151822
Autrement pour tout ce qui est bielle piston ressort de soupape il y a tout ce qu'il faut pour nos colt gti!!!moteur 4G93 doch
Il y a pas de souci pour sa en plus bien moins cher que RPW!!
Mais bon faut aler voir coté malaysie!!
06-05-2010, 20:14:09
Salut amis Coltistes! Concernant les BAR, en effet faut aller chercher celles pour la Mirage sur Ebay Motors, pas moyen d'en trouver ailleurs.
Pour les suspattes, merci à chris pour les ressorts -40 (qui attendent toujours d'être montés -_-).
Et sinon j'ai fait une petite folie, la CA1A n'est pas pourvue à l'origine du compteur complet de la CA4A, or j'ai trouvé une CA4A à la casse et j'me suis fait plaisir, j'ai cannibalisé son compteur, aucun problème pour le montage, les prises sont les mêmes
Pour les suspattes, merci à chris pour les ressorts -40 (qui attendent toujours d'être montés -_-).
Et sinon j'ai fait une petite folie, la CA1A n'est pas pourvue à l'origine du compteur complet de la CA4A, or j'ai trouvé une CA4A à la casse et j'me suis fait plaisir, j'ai cannibalisé son compteur, aucun problème pour le montage, les prises sont les mêmes
07-05-2010, 00:48:39
merci les amis,j esper pouvoir trouver une solution pr la modifier l amelioré
07-05-2010, 01:02:53
j ai 1 ptit projet mais j ai besion d idée j ai deposer ma culasse et je recherche 1 arbre a came http://profile.imageshack.us/user/vami972/
07-05-2010, 10:05:04
Pour CA4A 4G92 SOHC :
http://www.ftzoneracing.com/store/index....ductId=365
Pour CA5A 4G93 DOHC :
Soft : 272° :
http://www.ftzoneracing.com/store/index....ductId=654
Violent : 308° :
http://www.ftzoneracing.com/store/index....ductId=601
http://www.ftzoneracing.com/store/index....ductId=365
Pour CA5A 4G93 DOHC :
Soft : 272° :
http://www.ftzoneracing.com/store/index....ductId=654
Violent : 308° :
http://www.ftzoneracing.com/store/index....ductId=601
07-05-2010, 11:33:56
Les liens que brioche34 a mis sont super j'ai pris contacte avec le gars et il est super cool.Tu peux meme le voir sur facebook.
Par contre tres gros avantage c'est qu'il est moins cher que rpw et a une gamme plus large de produit.
Pour ton 4g92 soch vami pour eviter de perdre trop d'argent swap avec le 4g93 ou un 4g63,en gros pour 1000 euros tu te prend une ancien eclipse ou galante avec le 4g63 et tu te swap le tout.
voila bonne route....
Par contre tres gros avantage c'est qu'il est moins cher que rpw et a une gamme plus large de produit.
Pour ton 4g92 soch vami pour eviter de perdre trop d'argent swap avec le 4g93 ou un 4g63,en gros pour 1000 euros tu te prend une ancien eclipse ou galante avec le 4g63 et tu te swap le tout.
voila bonne route....
08-05-2010, 14:03:13
Une idée comme ça !
Regarde pour le 4G93T dispo ici : http://www.go-performance.de/index.php?c...5&lang=DEU
Pour votre liaison au sol voir avec Pourchier ( rigolez pas c'est des pros vraiment ) : http://www.pourchier.com/
Pour un arbre a came perf, n'oubliez pas l'upgrade sur les ressorts et coupelles ! C'est cher certe mais cela évite des ennuis !
Mais bon selon moi il faut voir l'utilisation du colt, daily, drag, circuit ...
Avec un ECU stock le rev limiter intervient trés tôt donc a voir !
Cela prend aussi les fameux poussoirs 3G tant qu'à faire, pourquoi pas un petit pollisage des conduits d'échap. Ne rien toucher si vous n'avez pas les bons outils ni l'expérience !!!
Pour les barres ( inf ou sup ), faites les faires ici en France, n'importe quel bon mécano soudeur peu vous les réaliser sur mesure en alu pour bien moins cher et plus solides que sur ebaymotor ...
Regarde pour le 4G93T dispo ici : http://www.go-performance.de/index.php?c...5&lang=DEU
Pour votre liaison au sol voir avec Pourchier ( rigolez pas c'est des pros vraiment ) : http://www.pourchier.com/
Pour un arbre a came perf, n'oubliez pas l'upgrade sur les ressorts et coupelles ! C'est cher certe mais cela évite des ennuis !
Mais bon selon moi il faut voir l'utilisation du colt, daily, drag, circuit ...
Avec un ECU stock le rev limiter intervient trés tôt donc a voir !
Cela prend aussi les fameux poussoirs 3G tant qu'à faire, pourquoi pas un petit pollisage des conduits d'échap. Ne rien toucher si vous n'avez pas les bons outils ni l'expérience !!!
Pour les barres ( inf ou sup ), faites les faires ici en France, n'importe quel bon mécano soudeur peu vous les réaliser sur mesure en alu pour bien moins cher et plus solides que sur ebaymotor ...
09-05-2010, 09:59:46
A 35$ les barres et 70$ de livraison, ça fait à peu près 80, je sais pas si un mécano sait les faire moins cher?
09-05-2010, 12:08:51
En tout cas elles seront plus solides !
Si voulez perdre votre argent allez y
Si voulez perdre votre argent allez y
09-05-2010, 12:33:21
J'sais pas trop, j'pense que c'est chris.x qui en a commandé sur Ebaymotors et il en est super content, supports en acier et barres en alu...
09-05-2010, 19:50:33
merci pr les infos je ss super content il ne me reste qu'a choisir
02-06-2010, 02:06:54
slt j ai mon beau pere qui m a offert une cj1 cet quel cylindre
02-06-2010, 09:23:06
c'est il me semble que c'est un 1,3L de 75ch!Tu ne doit pas avoir de compteur tour normalement!
02-06-2010, 15:36:30
Si c'est une CJ1 oui c'est le 1.3GLi 75 chevaux, maintenant il est tout à fait possible d'avoir un compte-tours avec un 1.3, la preuve j'en ai un que j'ai récupéré sur une 1.6, j'avoue...
03-06-2010, 21:06:49
merci les gas.que puis je faire desus pour l amélioré
03-06-2010, 21:16:19
Pour l'améliorer, pas grand chose à faire si ce n'est un kit d'admission directe et une ligne+décata...
Après faut voir combien tu veux investir...
Après faut voir combien tu veux investir...
04-06-2010, 20:42:07
vami a écrit :merci les gas.que puis je faire desus pour l amélioré
Tu revends et tu achètes un GTI de la même couleur sans rien dire a ton beau père
Cà c'est une belle économie !
05-06-2010, 08:16:57
Faut juste trouver la GTI quoi...