Brioche34 a écrit :Personnellement je déconseille fortement les KAD sur Colt sauf si c'est uniquement la sonorité sport que vous recherchez et si la perte de puissance ne vous fait pas peur ^^. Après si vous cloisonnez et faites une arrivée d'air la je dis pourquoi pas 
Pour les élargisseurs de voies, je déconseille aussi, ca n'améliorera pas la tenue de route, la motricité peut etre et encore, le look c'est à voir mais en tout cas ca fera pas bien travailler tout ce qui concerne les trains roulants, augmentation du carrossage etc ...
Ce que je compte faire sur ma GTI:
1° je fais la modif au niveau du pare choc pour prendre l'air frais direct dans l'emplacement de l'anti-brouillard
2°je fais une decoupe dans le capot afin de faire une prise d'air pour amener de l'air frais direct sur le filtre
3°Je vais prendre le filtre k&n conique que vendent RPW
4°Je vais voir un special de l'aluminium ou autre pour proteger le filtre de la chaleur degager par le moteur
Que penses-tu de mon projet?
(Tu as déjà testé un KAD sur ta voiture? Impressions?)
Ca me semble être très bien, tu prends de l'air frais directement et tu protèges ton filtre de la chaleur, il en faut pas plus pour avoir un gain en performances
Non je n'ai pas testé de KAD sur ma voiture mais ca me parait logique que ca doit moins marcher que l'origine => filtre pas protéger de la chaleur et suppression de la prise d'air d'origine. Même si elle est pas top elle joue très bien son rôle et prends de l'air frais.
Salut a tous, j'ai la possibilité de recupéré une caisse de colt GTI TURBO, je sais pas encore de quel generation il sagit car j'ai pas encore vue la bete, d'apres ce que j'ai compris la voiture est complete et il manque juste le moteur
donc je voudrais savoir un peut quel moteur je pouvais metre dedans, si c'est trouvable, et si ca va pas me couté une fortune, disons que c'est une caisse qui servira pour aller faire le con sur circuit et pas vraiment pour tous les jours :O
nikson , ton projet est similaire au mien, tout ce que je peux te dire , pour que cela fonctionne bien, c'est de bien isolé la filtre avec la boite a air en alu , sinon , tu aura de l'air chaud , et crois moi , c'est une perte de puissance garantie et une surconsommation également, donc , isole bien le tout , le projet de découpe du capot , je ne pense pas que ce soit une bonne idée , a moins de faire look, dans la mesure ou ta boite a air sera fermée , et que l'apporvisionnement en air frais se fera directement a partir du par choc, la découpe devient inutile
bon courage également pour le débimetre , mais bon, si tu l'englobes dans la boite a air , tout devient possible
test un peu la puissance avec et sans boite a air , et donne nous tes impressions, pour ma part, c'est le jour et la nuit , dommage que l'on perd en bruit , mais niveau puissance , c'est autre chose, ça fait meme peur :P
moi je ferme ma boite a air alu ce week end 8)
meteora974 a écrit :nikson , ton projet est similaire au mien, tout ce que je peux te dire , pour que cela fonctionne bien, c'est de bien isolé la filtre avec la boite a air en alu , sinon , tu aura de l'air chaud , et crois moi , c'est une perte de puissance garantie et une surconsommation également, donc , isole bien le tout , le projet de découpe du capot , je ne pense pas que ce soit une bonne idée , a moins de faire look, dans la mesure ou ta boite a air sera fermée , et que l'apporvisionnement en air frais se fera directement a partir du par choc, la découpe devient inutile
bon courage également pour le débimetre , mais bon, si tu l'englobes dans la boite a air , tout devient possible
test un peu la puissance avec et sans boite a air , et donne nous tes impressions, pour ma part, c'est le jour et la nuit , dommage que l'on perd en bruit , mais niveau puissance , c'est autre chose, ça fait meme peur :P
moi je ferme ma boite a air alu ce week end 8)
Tu pourrais mettre une photo de ta boite à air en alu stp?
Ca intéresse du monde un forum sur nos colts ??
Il n'y a pas de forum francais.
personne pour repondres a mes questions
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Non désolé meche je connais pas bien les swap sur ces colts la, je connais plutôt sur les CAO et CJO.
Meche, les versions turbo étaient était des 1.4 avec une sorte de double boite de vitesse (sur les C10 seulement je crois).
Si c'est une 1.4, c'est une A150. Va voir sur
www.coltmania.de puis History.
La version 1.6 (C10) est un poil plus courrante, mais assez rare tout de même.
A propos d'un forum de Coltiste français, ça ne m'interesse pas ... ça serait dissiper beaucoup d'efforts et d'informations pour une (petite) poignée d'utilisateurs. Autant se filer rencart ici.
oky, et a ton avis metre le moteur de la mirage turbo de la generation d'apres c'est possible ?
nikson, je posterai les photos de la boite a air ce week end , parce qu'elle a été démonté pour permettre le remontage de mon thermostat,
juste le temps de bien la refaire
Meche, aucune idée ... je ne sais pas comment est foutu le berceau moteur et si les moteurs sont de générations plus ou moins identiques.
une idée ou je pourrais trouvé les infos ?
en tous cas merci pour les reponses deja apportées
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Coltmania, mais c'est en Allemand.
Sinon, sur
http://www.mitsucolt.co.uk ... Coltman là bas est super calé en moteurs Mitsu et m'a déjà bien dépanné.
Yop, donc on est aller voir la Bete, il sagit donc d'une colt GTi de type C10, elle est complete, et surtout complement demonté (le moteur), apparament y'a tous, turbo, culasse, le bloc, il lui reste plus qu'a trouvé le bas moteur (piston, vilo, etc...)
donc on va aller la cherche le plus to possible, donc assez content qu'il y'ai le moteur, ce qui va facilité ca mise en route ( ben quoi on aurai pu la pousser, mais sur circuit c moyen LOL )
elle a un petit peut de rouille sur une aile arriere, et une aile avant naze, mais sinon, nikel,
Petit up pour dire que j'ai monté mes 4 koni sports, mes ressorts ultimate (en attendant des H&R ou Eibach je sais pas trop encore) et ma barre infèrieure arrière.
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Brioche34 a écrit :Petit up pour dire que j'ai monté mes 4 koni sports, mes ressorts ultimate (en attendant des H&R ou Eibach je sais pas trop encore) et ma barre infèrieure arrière. 
salut brioche, tes ressorts -40mm ça fait pas trop bas? Je crois que tu as des jantes en 15', moi aussi et ça fait un peu haut à mon gout. Sinon tu les vendras quand tu auras trouvé ceux de la marque qui te conviennent?
Bha pour te dire -4 devant c vraiment nickel c'est ce qu'il faut, derrière ma voiture est montée de 2cm à cause des koni elle se tasse pas donc un peu déçu et oui je vais les vendre dès que j'ai mes remplacants 60 euros fdp in.
t'as pas des photos de ta voiture rabaissée
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:
Oui j'ai fais des photos, vas voir dans le topic de ma voiture (lien dans ma signature).
Quelqu'un peut-il m'expliquer simplement comment démonter le pare-choc avant? (sur colt cao): où sont les vis, et surtout est-ce qu'il faut démonter autre chose pour le tomber? merci.
Salut, il y a un miliard de vis à démonter pour tomber le pare choc mais cela se fait relativement bien.
Tu as 3 vis de chaque côté au niveau des passages de roues.
Ensuite tu as plein de vis en dessous de la caisse, le pare-choc est tenu au cache en plastoc qui protège le dessous du collecteur.
Pour démonter celles la tu devras passer en dessous, y'en a qui sont accessibles du compartiment moteur aussi.
Enfin j'ai fais ca ya longtemps m'en rappelle plus très bien mais c'est très facile. Le plus dur restant biensur la recherche des vis, attaches et autres boulons

Bonjour a tous, je vais surement etre proprio d'une p'tite CA0, 1.6 GLXi de92...
j'aurais voulu savoir si 1000 euros pour ces 139000 km est un prix correct ou pas?
et quellesont les éléments auxquelsfaire attention pour ne pas regretter mon achat ?
Merci d'avance a vous!
![[Image: showletter32zc.jpg]](http://img443.imageshack.us/img443/1256/showletter32zc.jpg)
est-ce que ca a l'air correct ?
Bha ca va 139000 kms c la photo d'un moteur de ce kilométrage .
1000 pr 139 000 c nickel, bon prix
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Demande les factures d'entretien, et regarde si l'ECU a déjà été changé ou pas ... c'est le point noir des Colt. Sinon, regarde aussi si la distrib' et l'embrayage ont déjà été faits, ça sera une dépense de moins, qui est relativement courrante sur des bagnoles de ce kilométrage.
Après, pour 1000 euro, c'est clair que c'est un bon prix.
Bonjour,
j'ai acheté moi aussi une colt CA0 du 1995 1.6GLXi avec 105000km et je l'ai payé 800... je croiait que je l'avait payé un peu chére mais maintenant je vois que en fait non!
Merci pour m'avoir rassuré sans le voulir!!!
merci!
Bon ben ca y est, je l'ai...
je fais maintenant parti des colteux! 8)
sinon weissblu, ben t'as eu grave de la chance en fait!!!!!
bon je mets des fotos quand j'ai changé les jantes....
++
Des silencieux pour colt avec 1, 2 ou 4 sorties c'est chez "
http://www.sportauspuff-online.de/ " mais tout est en allemand. Sinon si quelqu'un sait où trouver une ligne pour la décata qu'il me le disent parceque je trouve pas.
http://cgi.ebay.de/Mitsubishi-COLT-POWER...dZViewItem
tu peux regarder ca, mais je sais pas si ca vient apres le cata ou si ca le fait sauter...
comme tu t'en doutes, c'est en allemagne, comme d'hab pour les colts.
tiens moi au courant si ca fait sauter le cata ou pas stp, merci!
EDIT : Au fait, merci pour le lien, y a des sorties sympa la bas... 8)
Je l'ai déjà vu et je me posai la même question?