Voici ma CRX ,une Ed9 de 1989 qui comptabilise environ 220k km ,le bloc est mort à la fin du mois elle part chez Type Max pour changement du moteur ainsi que d'autre pièce :
Sinon elle possède déja un collecteur No-Name 4-2-1 , une Piv Evo 2
Moteur
Autobloquant Mfactory de Type Torsen
Amortisseur Bc Racing avec rotule modulable BR-RH
Camber Kit Skunk2 avant et Buddy club à l'arrière
Reste à trouvé des jantes ligth avec peu de déport (ET41)
Hésite sur l'installation d'un pont court
A venir :
Kit gros frein Wilwood
X-Bar
traction bar ETD Racing
Elle à l'air sympa cette petite Ed avec ces petites pièces !
Qu'est ce que tu entends par moteur "mort" ?
armani63 a écrit :Elle à l'air sympa cette petite Ed avec ces petites pièces !
Qu'est ce que tu entends par moteur "mort" ?
bruit de claquement dans le moteur et perte de puissance
Arf effectivement... Et qu'est-ce que tu veux faire ? Tu remets un D16 ou tu passes à autre chose ?
armani63 a écrit :Arf effectivement... Et qu'est-ce que tu veux faire ? Tu remets un D16 ou tu passes à autre chose ?
Je remets un D16 pour le moment niveau perfs ca marche suffisament bien , c'est surtout le châssis qui est à revoir sur cette voiture
As tu déjà un devis des réparations à titre d'info pour les éventuels futurs acheteur d'une auto comme la tienne et qui ne sont pas mécano, cela peut être intéressant.
Belle auto
Pour le moteur faut compter 500euro de MO environ comme Max a un D16a9 à 450 euros le tout 950 euros ca me conviens , c'est l'avantage du D16a9
A ce prix là, c'est sûr c'est plus qu'honnête ! Il faut savoir que chez nous une dépose/repose de boite c'est environ 400 en concession...
Alors là pour un moteur...
Bonne continuation, je suis ton post pour voir l'évolution de ta belle
Et puis Max des moteur il en change souvent ^^ Et le D16a9 c'est facile a changer
Petit compte rendu des modifs : Pont court + PIv ca envoi à mort j'arrive a pousser l'ITR B18C , les suspensions parfaite sur de la bonne route effet contraire sur de la route pourri va falloir détaré les ressorts car j'ai détaré es 'amortisseusr mais pas suffisant ,l'autobloquant et la géométrie nickel , et sinon ca éclaire que dalle .
Merci Type Max
Récap des modifs :
LSD Mfactory
Amortisseur BC-Racing
VM allégé
Pont court 4.25
PIv Evo2
Tirant de chasse modifié
Camber kit avant et arrière
Collecteur 421 ,ligne SRS et silencieux Rémus (son pas mal en + ) même si j'aime pas cette marque
Jante Team Dynamics Pro-Race 1.2 15*7 ET35
Barre inferieur Avant Arriere Ultra Racing (J'attends Brab's
)
Crémaillere Quaife recu mais jamais recu les pièce de Honda
Sympa mais tu l'a encore ? Je croyais que tu l'avais vendue.
Non je devais la vendre mais je l'ai refais et ca arrache manque qu'a reregler les ressorts pour les routes pourris
Et bien c'est des bonnes nouvelles tout ça !
Bien ça commence a faire une bonne auto je pense.
Par contre des ressorts ça se règle pas. Ils ont une raideur constante si ils linéaires et fixe.
Pour les pièces pour la crémaillères il y en a plus en stock, il faut attendre la prochaine fabrication. Moi je les ai pris en uk et qu ils ont fait venir des états unis en 1 semaine.
Mais bon la suaire c est pas bolt on, il faut modifier le pignon d' attaque.
Oui plus de stock ,sinon j'en suis vraiment content le torsen sur ED c'est le pied par contre en ligne droite faut la tenir ca demande énormément de concentration cette caisse
Hauteur de crémaillère pas bonne pour moi le phénomène qu elle cherche la route.
Jante Enkei Mx5 15*6 ET45 monté , BFGoodrich Gforce Profiler ca tiens carrément mieux la route , vivement la crémaillère Quaife 2.83 et une traction bar pour augmenter l'angle de chasse pourri des 4g la modif que j'ai fais faire n'est pas suffisante
Sinon en test d'acceleration rapide avec la S14a j'arrive à suivre mais on sent que ca arrache quand meme pas mal
Look Origine j'adore
jolie petit rex, je les adores en blancs!
Crx vendu a Mini apache ,Abarth 500 pour la remplacé