Yep, y'a un vilo sur le MCE5.
Et un pote travaillait aux essais de ce bloc, y'a un sacré gap entre la com et ce qu'il en est réellement, donc l'attendez pas trop quand même ...
Oula , le déterrage
Alors , les vid's sur le mouvement perpétuel sont sympas , mais comme décoration . Ce sont des mouvements auto-suffisant qui se serve de la gravité comme force principale , mais qui ne produisent pas assez d'énergie pour servir de générateur malheureusement .
Le MCE-5 a l'air interressant , a voir si ce sera fiable , je redoute des problème de pilotage de la variation du taux de compression . D'ailleurs , je n'ai pas compris comment était piloté ce système , est-ce électronique/magnetique ? Ou alors est ce une chambre hermétique qui est piloter par gaz/hydraulique ?
Sympas les vidéos en tout cas
(29-05-2013, 18:41:49)folken a écrit : [ -> ]Yep, y'a un vilo sur le MCE5.
Et un pote travaillait aux essais de ce bloc, y'a un sacré gap entre la com et ce qu'il en est réellement, donc l'attendez pas trop quand même ...
tu peux nous en dire plus? avec une reprog éthanol ça devrait etre sympa
Pas besoin d'éthanol, c'est de l'injection directe donc tu tournes encore pauvre à des charges assez hallucinantes, ce qui est justement l'un des gros atout du diesel (pouvoir tourner en mélange appauvri).
Surtout que le but de la compression variable est justement de pouvoir charger sans cliqueter, il n'y a probablement rien à gagner avec un indice d'octane plus élevé au final.
Par contre la dernière fois que j'en ai entendu parler, si tu dépassais 3000rpm il cassait.
ça fait plus de 10ans qu'ils sont dessus, ils ont fait énormément de mise au point de la crémaillère, mais ça n'a pas l'air suffisant
SAAB avait testé ce genre de trucs, mais en faisant bouger les chemises et la culasses.
Nissan avait un brevet où ils faisaient bouger tout le bloc (moins de problème d’étanchéité de la chambre), mais ça semble ne jamais avoir été mis en production.
(30-05-2013, 13:00:55)BearsBeard a écrit : [ -> ]SAAB avait testé ce genre de trucs, mais en faisant bouger les chemises et la culasses.
Exact
!
Avec le gros soufflet entre le bloc et la culasse.
ils avaient laissé tomber, problème d'étanchéité sur le dit soufflet.
le MCE5, je ne l'éspère plus
Par contre leur moteur 5 temps avec leur système de Smart wastegate a l'air de marcher.
Mouép , je viens de regarder la cinématique du machin , ça fait quand même un poids mort le piston qui n'est la que pour l'échappement . Il sera surement plus léger qu'un piston classique mais bon , je suis pas tout a fait convaincu pour l'instant , a voir .
J'ai assisté à une conférence de Danielson la dessus, apparement malgrès les pmf qui sont pas géniales, tu as de bonne cse et il n'y a pas de systèmes complexes à développer. Donc à voir c'est sur.
(28-05-2013, 10:45:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
donc pourquoi ne pas metre sur l axe des alternateur directement pour aider a la recharge?
(02-06-2013, 17:29:39)bob_bipbip a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 10:45:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
donc pourquoi ne pas metre sur l axe des alternateur directement pour aider a la recharge?
Sinon, moi j'ai inventé l’antigravité.
Je me met sur un plateau, et je tire dessus pour appliquer davantage de force que celle engendrée par mon poids sur le plateau.
Pour l'instant ça marche pas parce que je suis pas assez costaud pour soulever mon propre poids, mais j'y crois à bloc.
(02-06-2013, 19:11:48)folken a écrit : [ -> ]Sinon, moi j'ai inventé l’antigravité.
Je me met sur un plateau, et je tire dessus pour appliquer davantage de force que celle engendrée par mon poids sur le plateau.
Pour l'instant ça marche pas parce que je suis pas assez costaud pour soulever mon propre poids, mais j'y crois à bloc.
C'est parce que tu mets les deux mains au même endroit, il faut les mettre l'une à l'opposé de l'autre
.
(02-06-2013, 19:20:22)slo94 a écrit : [ -> ] (02-06-2013, 19:11:48)folken a écrit : [ -> ]Sinon, moi j'ai inventé l’antigravité.
Je me met sur un plateau, et je tire dessus pour appliquer davantage de force que celle engendrée par mon poids sur le plateau.
Pour l'instant ça marche pas parce que je suis pas assez costaud pour soulever mon propre poids, mais j'y crois à bloc.
C'est parce que tu mets les deux mains au même endroit, il faut les mettre l'une à l'opposé de l'autre .
L'antigravité ça se fait pas en attachant une tartine de confiture sur le dos d'un chat ?
(02-06-2013, 19:11:48)folken a écrit : [ -> ]Pour l'instant ça marche pas parce que je suis pas assez costaud pour soulever mon propre poids, mais j'y crois à bloc.
Brotip: use magnet
tesla la fait sans vide
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en bossant avec le fameux einstein
Le HHO, ça a été testé au banc moteur, les résultats étaient étonnants.
Pour une fois qu'un inventeur prend la peine (et met les moyens) pour valider sa trouvaille par des essais fiables, ça vaut le coup d'être salué.
J'ai plus les chiffres exactes en tête par contre, donc je voudrais pas poster de connerie ...
sinon les gards c est facile de metre des images de gamin a la noix sans se creuser la tete a démentir des pots plus construit , donc faite des posts constructifs svp merci
(04-06-2013, 11:26:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]sinon les gards c est facile de metre des images de gamin a la noix sans se creuser la tete a démentir des pots plus construit , donc faite des posts constructifs svp merci
rassure moi, tu n'est quand meme pas en train de nous demander qu'on te face la demonstration mathematique que 2+2=4 quand meme ?
On a essayé de faire des posts construit, mais face à quelqu'un qui ne comprend pas que faire tourner un alternateur ça freine ce qui le fait tourner. bah à un moment ya plus rien à faire...
(04-06-2013, 12:47:12)BearsBeard a écrit : [ -> ]On a essayé de faire des posts construit, mais face à quelqu'un qui ne comprend pas que faire tourner un alternateur ça freine ce qui le fait tourner. bah à un moment ya plus rien à faire...
Si, aller à Lourdes
(04-06-2013, 12:47:12)BearsBeard a écrit : [ -> ]On a essayé de faire des posts construit, mais face à quelqu'un qui ne comprend pas que faire tourner un alternateur ça freine ce qui le fait tourner. bah à un moment ya plus rien à faire...