28-05-2013, 20:26:12
28-05-2013, 20:53:15
(28-05-2013, 16:28:21)DAV4WS a écrit : [ -> ]un alternateur ou générateur ou apelez ça comme vous voulez ça ce tourne a la main facileNormal, y'a pas d'aimants permanents.
Mais du coup, ça produit rien.
Alimente le stator, là il va produire du courant, mais ce sera plus aussi facile à tourner
28-05-2013, 21:49:46
le seul endroit ou tu peux recuperer un tout petit peu d energie gratuitement,c est dans ta ligne d echappement comme un turbo...
mais encore faudra t il avoir assez de force pour faire tourner une generatrice
mais encore faudra t il avoir assez de force pour faire tourner une generatrice
28-05-2013, 23:57:09
Y'a BM qui voulait mettre des sortes de panneaux photovoltaïques en début de ligne, mais qui travaillent dans les infrarouges pour capter le rayonnement produit par la chaleur.
Jamais rentendu parler ...
Y'aurait peut être aussi moyen de s'inspirer des générateurs à radioisotope, le but reste le même, convertir de la chaleur en énergie.
Ou sinon, un moteur à air chaud, ils en font de bons modèles industriels.
Mais si personne l'a fait, c'est sans doute que c'était trop lourd/encombrant, ou pas rentable.
Jamais rentendu parler ...
Y'aurait peut être aussi moyen de s'inspirer des générateurs à radioisotope, le but reste le même, convertir de la chaleur en énergie.
Ou sinon, un moteur à air chaud, ils en font de bons modèles industriels.
Mais si personne l'a fait, c'est sans doute que c'était trop lourd/encombrant, ou pas rentable.
29-05-2013, 00:08:34
(28-05-2013, 23:57:09)folken a écrit : [ -> ]Y'a BM qui voulait mettre des sortes de panneaux photovoltaïques en début de ligne, mais qui travaillent dans les infrarouges pour capter le rayonnement produit par la chaleur.
Exploitation de l'effet Seebeck
(l'inverse de l'effet Peltier pour ceux a qui ça parle plus)
29-05-2013, 00:59:07
Ha, donc l'article que j'ai lu avait encore du être écrit par un abruti de journaleux qu'avait rien compris
Dans ce cas là c'est la même chose que le générateur à radioisotope.
Dans ce cas là c'est la même chose que le générateur à radioisotope.
29-05-2013, 09:46:14
OK SLO94 je ne le savais pas j en apprend avec vos commentaires du coup
donc faudrait foutre plus de génerateur a la decélération pour grater encore ...
sinon ricalos &a posté un truc pas mal:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-N%C3...pid1615224
vivement que ça existe pour recharger les bateries de voitures ça serait top!
KEV tu sais que je t apprécie mais là ne suis pas d accord sur le fait que tu dit que l energie infinie n existe pas , je dirais plutot que l on peux s en approcher comme tesla comme la vidéo d un papie qui avec un générateur/alternateur entraine 5moteur a aimants et eclaire toute sa maison comme les moteurs a aimant MINATO ( bon ce ne sont que des moteur pour les machines a laver pour le moment mais avec 80% de conso en moins pour plus de puissance qu un moteur electrique normal!) : regarde tu va etre surpris
bref il y a des solutions qui ne sont pas encore rentré dans nos moeurs et ça j y crois dur comme fer
et le mouvement perpétuel existe depuis léonard de vinci et meme avant d apres ses plans
ce mec a bien prouvé que l on pouvais changer les lois de la physique " de l homme" connu et beaucoup d invention doivent leur création grace a lui.
en tout cas contant que ça fasse refléchir et parler les passionné de voiture ici c est important je trouve .
l effet seebeck ! en quantité de récupération d energie c est suffisant celon vous?
MDR cali si les profs était comme toi tout le monde aurait des 20/20
donc faudrait foutre plus de génerateur a la decélération pour grater encore ...
sinon ricalos &a posté un truc pas mal:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-N%C3...pid1615224
vivement que ça existe pour recharger les bateries de voitures ça serait top!
KEV tu sais que je t apprécie mais là ne suis pas d accord sur le fait que tu dit que l energie infinie n existe pas , je dirais plutot que l on peux s en approcher comme tesla comme la vidéo d un papie qui avec un générateur/alternateur entraine 5moteur a aimants et eclaire toute sa maison comme les moteurs a aimant MINATO ( bon ce ne sont que des moteur pour les machines a laver pour le moment mais avec 80% de conso en moins pour plus de puissance qu un moteur electrique normal!) : regarde tu va etre surpris
bref il y a des solutions qui ne sont pas encore rentré dans nos moeurs et ça j y crois dur comme fer
et le mouvement perpétuel existe depuis léonard de vinci et meme avant d apres ses plans
ce mec a bien prouvé que l on pouvais changer les lois de la physique " de l homme" connu et beaucoup d invention doivent leur création grace a lui.
en tout cas contant que ça fasse refléchir et parler les passionné de voiture ici c est important je trouve .
l effet seebeck ! en quantité de récupération d energie c est suffisant celon vous?
MDR cali si les profs était comme toi tout le monde aurait des 20/20
29-05-2013, 09:54:32
(28-05-2013, 23:57:09)folken a écrit : [ -> ]Y'aurait peut être aussi moyen de s'inspirer des générateurs à radioisotope, le but reste le même, convertir de la chaleur en énergie.
s'en inspirer de loin alors, la pile à combustible fait déjà flipper les gens, alors une pile à plutonium.... Cécile Duflot va se défenestrer!
Wait... c'est pas si con en fait
29-05-2013, 09:55:33
Le mouvement perpétuel existe ( et encore..) dans le vide absolu, là où il n'y a pas de resistance de l'air ou quelconque.
A partir de moment où tu as une résistance, aussi infime soit-elle, le mouvement perpétuel ne peut exister.
A partir de moment où tu as une résistance, aussi infime soit-elle, le mouvement perpétuel ne peut exister.
29-05-2013, 10:03:38
AVEC EFFET DE CONTRE POIDS ( PAR L2ONARD DE VINCI )
ça existe depuis des siecles
du moment que la force qui permet la rotation est supérieur a la résistance c est bon , faut pas s arreter aux ont dit, ce que je voulais dire pour la recharde en roulant , pour moi c est juste que l on a pas encore trouvé car on ne s y intéresse tres peux .
*mais ce n est pas le sujet :/
----------
----------
a partir de 3'14 de la 1ere vidéo j ai essayé et ça marche et c est logique une fois fait et vu,
par contre le coup de l eau qui remonte faut que je t'est aussi là suis tres ceptique mais peux etre en bien dosant l effet poids de l eau vitesse et effet venturie bref......
ça existe depuis des siecles
du moment que la force qui permet la rotation est supérieur a la résistance c est bon , faut pas s arreter aux ont dit, ce que je voulais dire pour la recharde en roulant , pour moi c est juste que l on a pas encore trouvé car on ne s y intéresse tres peux .
*mais ce n est pas le sujet :/
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a partir de 3'14 de la 1ere vidéo j ai essayé et ça marche et c est logique une fois fait et vu,
par contre le coup de l eau qui remonte faut que je t'est aussi là suis tres ceptique mais peux etre en bien dosant l effet poids de l eau vitesse et effet venturie bref......
29-05-2013, 12:28:58
(29-05-2013, 09:54:32)Glurk a écrit : [ -> ](28-05-2013, 23:57:09)folken a écrit : [ -> ]Y'aurait peut être aussi moyen de s'inspirer des générateurs à radioisotope, le but reste le même, convertir de la chaleur en énergie.
s'en inspirer de loin alors, la pile à combustible fait déjà flipper les gens, alors une pile à plutonium.... Cécile Duflot va se défenestrer!
C'est pour ça que j'ai écrit "inspirer"
Si tu lis l'article, en fait c'est exactement la solution étudiée par BMW sauf qu'au lieu de chauffer avec des isotopes, c'est fait avec les gaz d'échappement.
J'avais quand même bien ri en lisant l'article, les russes s'emmerdaient pas pour alimenter leurs phares au milieu de nulle part, ils utilisaient ce genre de générateurs radioactifs
29-05-2013, 12:41:59
Le rendement sur-unitaire ça n’existe pas!!!
Le moteur (ou Générateur suivant l'utilisation) Minato je m'y suis intéressé aussi, au début j'était tout fou comme toi, c'est japonais, c'est génial, ça va révolutionner le monde, bla bla bla.
Mais en y réfléchissant un peu plus sur le principe de Minato, c'est à dire, je ne me souviens plus du tout des valeurs exactes, mais tu l'alimente avec 3W et il t'en restitue 300W une fois sa vitesse de "croisière" atteinte; Mais, ça voudrait dire que dans ces 300W tu pourrais récupérer 3W pour alimenter le générateur...
Tu vois où je veux en venir
Le moteur (ou Générateur suivant l'utilisation) Minato je m'y suis intéressé aussi, au début j'était tout fou comme toi, c'est japonais, c'est génial, ça va révolutionner le monde, bla bla bla.
Mais en y réfléchissant un peu plus sur le principe de Minato, c'est à dire, je ne me souviens plus du tout des valeurs exactes, mais tu l'alimente avec 3W et il t'en restitue 300W une fois sa vitesse de "croisière" atteinte; Mais, ça voudrait dire que dans ces 300W tu pourrais récupérer 3W pour alimenter le générateur...
Tu vois où je veux en venir
29-05-2013, 12:59:57
le 1er système mécanique c'est de l'arnaque (le train à double cône) car si tu fais attention, le centre de rotation du cône descend ...
si tu regardes le principe de tous ces systèmes:
- il leur faut un lancement par une énergie extérieure (ouverture du robinet, déplacement d'une bille,...)
- ensuite ils entretiennent leur mouvement mais sans AUCUNE augmentation de vitesse
=> tu ne pourras jamais combattre les frottements auxquels sont soumises les voitures car il faut apporter une énergie supplémentaire, en conclusion c'est de la foutaise
si tu regardes le principe de tous ces systèmes:
- il leur faut un lancement par une énergie extérieure (ouverture du robinet, déplacement d'une bille,...)
- ensuite ils entretiennent leur mouvement mais sans AUCUNE augmentation de vitesse
=> tu ne pourras jamais combattre les frottements auxquels sont soumises les voitures car il faut apporter une énergie supplémentaire, en conclusion c'est de la foutaise
29-05-2013, 13:34:55
(29-05-2013, 10:03:38)DAV4WS a écrit : [ -> ]AVEC EFFET DE CONTRE POIDS ( PAR L2ONARD DE VINCI )
ça existe depuis des siecles
Tu parle du mouvement perpétuel? T'es sérieux quand tu dis çà ou non?
Si la réponse est "oui" alors effectivement, ça va être dur de continuer sur le sujet, on ferais bien mieux de passer à "comment changer le plomb en or?"
Ps je vidéos ne passent pas où je suis, pas la peine de me dire de les regarder
29-05-2013, 13:41:05
(29-05-2013, 13:34:55)Glurk a écrit : [ -> ]Si la réponse est "oui" alors effectivement, ça va être dur de continuer sur le sujet, on ferais bien mieux de passer à "comment changer le plomb en or?"Ah non, mais ça avec un peu de physique nucléaire c'est jouable.
29-05-2013, 13:47:28
(29-05-2013, 13:41:05)BearsBeard a écrit : [ -> ](29-05-2013, 13:34:55)Glurk a écrit : [ -> ]Si la réponse est "oui" alors effectivement, ça va être dur de continuer sur le sujet, on ferais bien mieux de passer à "comment changer le plomb en or?"Ah non, mais ça avec un peu de physique nucléaire c'est jouable.
exact mais le coup pour le faire n est pas rentable mais ça a été fait aussi
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de meme pour les diamants a base de "cheveux "
29-05-2013, 13:50:21
Et admettons que tes système de mouvement perpétuel fonctionnent, ils auraient un rendement de 100%, mais il faudrait un rendement de plus de 100% pour qu'ils puissent entraîner autre chose!
Là le truc tu pose une plume dessus il s'arrête direct.
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On arrive déjà à faire de très bon diamants synthétiques, alors pourquoi se faire chier!
Là le truc tu pose une plume dessus il s'arrête direct.
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(29-05-2013, 13:47:28)DAV4WS a écrit : [ -> ]de meme pour les diamants a base de "cheveux "
On arrive déjà à faire de très bon diamants synthétiques, alors pourquoi se faire chier!
29-05-2013, 14:37:25
c est pour les carats qu ils font ça apres veux pas dévier du sujets mais c est pour dire que tout est fesable si l on trouve le temps et la motivation de s y interessé , perso j y crois , il doit y avoir des solutions , comme l invention des autos françaises a air comprimé c est tombé a l eau apres le salon de l auto , vas savoir pourquoi..surement tonton mafia pétroilia qui est passé par là...ça aurait été bien pour ce déplacer en ville
29-05-2013, 14:51:21
beh continue a y croire car c est pas pret d arriver vu que c est juste impossible!
et comme il t a deja été dit,meme avec un rendement de 100%,ce qui n existe pas et surement jamais,ce n est pas suffisant car tu ne peux donc pas recharger en meme temps que tu te sers de l energie fournie!
une chose qui pourrait marcher c est la recharge par induction sur les routes!
mais on n est pas sur que ca ne pourrait pas avoir des effets nefastes sur notre santé en etant entouré de micro-onde :lol
et comme il t a deja été dit,meme avec un rendement de 100%,ce qui n existe pas et surement jamais,ce n est pas suffisant car tu ne peux donc pas recharger en meme temps que tu te sers de l energie fournie!
une chose qui pourrait marcher c est la recharge par induction sur les routes!
mais on n est pas sur que ca ne pourrait pas avoir des effets nefastes sur notre santé en etant entouré de micro-onde :lol
29-05-2013, 15:09:03
tu sais combient a en rendement le moteur thermique ?
29-05-2013, 15:17:39
ouais,autour de 35%
29-05-2013, 16:07:42
(29-05-2013, 14:51:21)benR a écrit : [ -> ]une chose qui pourrait marcher c est la recharge par induction sur les routes!
Dans Top Gear, ils avaient une solution: des filets électrifiés au dessus des routes et des voitures avec des crosses qui glissent dessous à la façon des auto-tamponeuses de fêtes foraines
29-05-2013, 16:23:12
ou des trolleybus suisse et des pays de l'Est
29-05-2013, 16:28:45
(29-05-2013, 16:07:42)Glurk a écrit : [ -> ]En plus ça résoudra les problèmes de pigeons à Paris(29-05-2013, 14:51:21)benR a écrit : [ -> ]une chose qui pourrait marcher c est la recharge par induction sur les routes!
Dans Top Gear, ils avaient une solution: des filets électrifiés au dessus des routes et des voitures avec des crosses qui glissent dessous à la façon des auto-tamponeuses de fêtes foraines
29-05-2013, 16:32:19
(29-05-2013, 16:28:45)Nakago a écrit : [ -> ](29-05-2013, 16:07:42)Glurk a écrit : [ -> ]En plus ça résoudra les problèmes de pigeons à Paris(29-05-2013, 14:51:21)benR a écrit : [ -> ]une chose qui pourrait marcher c est la recharge par induction sur les routes!
Dans Top Gear, ils avaient une solution: des filets électrifiés au dessus des routes et des voitures avec des crosses qui glissent dessous à la façon des auto-tamponeuses de fêtes foraines
Et des piétons qui traversent n'importe quand, et des roumains qui veulent te laver le pare-brise au feu rouge
29-05-2013, 16:40:39
(29-05-2013, 16:07:42)Glurk a écrit : [ -> ](29-05-2013, 14:51:21)benR a écrit : [ -> ]une chose qui pourrait marcher c est la recharge par induction sur les routes!
Dans Top Gear, ils avaient une solution: des filets électrifiés au dessus des routes et des voitures avec des crosses qui glissent dessous à la façon des auto-tamponeuses de fêtes foraines
YEAR ON SIGNE QUAND? on fait du goudron avec 50% d acier inox ça va aider pour drifter ^^
29-05-2013, 16:53:11
La voiture à air comprimé ça marche pas parce que tu peux pas stocker suffisament d'energie, Et puis l'air il faut le comprimer pour le détendre et ça coute cher finalement, c'est pour ça que ça marche pas, ils avaient carrement présenté un modèle qui recomprimait l'air et arguant un cycle vertueux, mais ça marche pas, c'est un rêveur le Guy Nègre, en fait son entreprise tourne tant qu'il trouve des gens pour investir, c'est de la fumée. Mais Peugeot travail sur une sorte de Kers à energie pneumatique et hydraulique, quand tu freine, t'entraine un compresseur, et à l'acceleration c'est l'inverse, mais c'est lourd, et ça récupère peu d'énergie par rapport aux systèmes électriques. Et Dav pour les machines à mouvement perpétuel ça a été dis plus haut. Ca me fait penser au concours d'invention sur M6 avec les types qui ont présenté leur moteurs à aimant, j'avais trouvé étonnant comment le jury s'est emballé, alors que comme l'a fait remarquer l'un des membres du jury des consommateurs, ingénieurs, ca ne peut pas marcher.
Sinon dans les truc qui paraissent fabuleux à première vue et qui marchent pas, tu as le pantone, les aimants, le générateur HHO, les stickers Albat, les bracelets powerbalance etc.
D'ailleurs dav, je suis convaincu aussi qu'il existe des solutions aux problèmes énergétiques, mais ils respectent les lois de la physique. Il y a de beau progrès à faire sur nos voiture en exploitant plus l'energie perdue en descente ou lors des freinages, améliorer les rendements, mais ça me parait difficile d'avoir des voitures autonomes un jours. Par contre le coup des routes à induction. Sinon Dav même si on a des avis différents, je t'aime bien quand même aussi ;-)
D'ailleurs dav, jette un oeil aux supra conducteurs et au maglev, ça devrait te plaire et ça marche vraiment, même si c'est cher en energie, ça permet de se rapprocher des frottements nuls.
Sinon dans les truc qui paraissent fabuleux à première vue et qui marchent pas, tu as le pantone, les aimants, le générateur HHO, les stickers Albat, les bracelets powerbalance etc.
D'ailleurs dav, je suis convaincu aussi qu'il existe des solutions aux problèmes énergétiques, mais ils respectent les lois de la physique. Il y a de beau progrès à faire sur nos voiture en exploitant plus l'energie perdue en descente ou lors des freinages, améliorer les rendements, mais ça me parait difficile d'avoir des voitures autonomes un jours. Par contre le coup des routes à induction. Sinon Dav même si on a des avis différents, je t'aime bien quand même aussi ;-)
D'ailleurs dav, jette un oeil aux supra conducteurs et au maglev, ça devrait te plaire et ça marche vraiment, même si c'est cher en energie, ça permet de se rapprocher des frottements nuls.
29-05-2013, 17:11:37
http://10.13.0.215:15871/cgi-bin/blockpa...=925400567
ok je regarde ça des que j ai un moment la je vais bricoler ma prelude pollueuse pour le SSM3
merci pour l info te dit ce que j en pense quand je regarde
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ya aussi le moteur a compression variable qui devrait arriver , 1.l 4cylindre avec le couple d un V63L apparement
il n a meme plus de villebrequin , des qu il sort je le swap! c est un truc de fou
http://www.youtube.com/watch?v=6vdW_D-Yko0
29-05-2013, 17:32:48
il a bien un vilebrequin, regarde la vid
son point faible se situe dans la liaison bielle/cylindre avec sa crémaillère, ils avaient des problèmes de fiabilité
son point faible se situe dans la liaison bielle/cylindre avec sa crémaillère, ils avaient des problèmes de fiabilité
29-05-2013, 18:40:47
Pour faire encore plus simple pour te démontrer que ces pseudo systèmes à mouvement perpétuel ne sont pas viable, ils fonctionne en majeure partie (sauf avec les néodymes) grâce à la gravité, donc à la vertical tout va bien, une fois à l'horizontal... ben ça te fait un beaux plateau à fromage .
Donc je te laisse imaginer avec toutes les autre forces qui existe sur notre planète: electro-magnétisme, centrifuge, énergie cinétique, etc...
Donc je te laisse imaginer avec toutes les autre forces qui existe sur notre planète: electro-magnétisme, centrifuge, énergie cinétique, etc...