Japan Car

Version complète : [Renault] Voiture électrique
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(28-05-2013, 10:45:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi les moteur électriques ne rechargent qu en décélération?

Ben parce que s'il se chargeaient en accélération ou en stabilisé, il prendraient l'énergie utile à la dite accélération.

C'est comme si tu devais remorquer un pote monté sur des rollers avec ton vélo, tu préférerais le faire en descente qu'en plat ou en montée Wink
oui mais ce sont les baterie qu il faut charger ?
l'électricité c'est de l'énergie, tout comme la vitesse d'une voiture (énergie cinétique)

donc pour accélérer ou pour maintenir la vitesse, il faut fournir de l'énergie à la voiture: décharge batterie => moteur électrique

quand on freine on absorbe l'énergie de la voiture: moteur électrique => recharge batterie

c'est le même principe qu' un frein sauf que lui transforme l'énergie cinétique en chaleur

donc si tu maintien la charge de ta batterie quand tu accélère il faut absorber toute l'électricité fournie au moteur => donc en plus de ne pas avancer tu décharges la batterie à cause de toutes les pertes dans ces transformations énergie électrique/énergie mécanique
BA FAUT FAIRE DEUX CIRCUITS! Quand le 1er est a plat tu passe au second qui a chargé avec les alternateur!? c est logique non?
En gros pour simplifier tu proposes de faire tourner un moteur pour faire tourner un alternateur pour alimenter le moteur qui fait tourner cet alternateur...
Le problème c'est que ton alternateur va consommer plus qu'il ne produit, donc même si tu charges un circuit secondaire, le premier va se vider plus vite. Donc dans tout les cas recharger à l’accélération fera se vider les batterie plus vite Wink

Voilà Bear'sBeard a raison, le système que tu propose est un système d’énergie perpétuelle qui ne peut pas exister car tu auras toujours des pertes...
(28-05-2013, 11:47:35)TsoF a écrit : [ -> ]Le problème c'est que ton alternateur va consommer plus qu'il ne produit, donc même si tu charges un circuit secondaire, le premier va se vider plus vite. Donc dans tout les cas recharger à l’accélération fera se vider les batterie plus vite Wink

Voilà Bear'sBeard a raison, le système que tu propose est un système d’énergie perpétuelle qui ne peut pas exister car tu auras toujours des pertes...

c'est exactement ma dernière phrase, peut être pas très explicite ...

Principe de Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
sur l axe du moteur electrique tu mets une poulie dimentionner pour charger non pas le moteur mais un 2eme groupe de baterie en faite, quand le 1er groupe de baterie est a plat tu bascule sur le 2eme groupe chargé et tu remet le 1er a charger Wink ça metra peut etre 3h mais ça chargera quand meme
Tu n'as pas l'air de comprendre ce qui a été dit plus haut...
Ta batterie va se décharger pour entrainer le moteur et ta poulie qui elle va recharger ton deuxième groupe de batteries, soit. Mais le moteur va consommer une partie de l'énergie utilisée, et le système de charge consommera le reste. En sachant que le moteur induit des pertes d'énergie, et que le système de charge aussi, tu ne récupéreras dans ton deuxième groupe de batteries qu'une partie de l'énergie perdue par le premier groupe de batteries. Donc tu finiras forcément par tout vider.
Si c'était si simple que ça, ça fait bien longtemps qu'on aurait résolu le problème. Wink
dav, tu ne saisi pas du tout le fronctionnement d'un véhicule éléctrique

le moteur est alimenté par une baterie, cette batterie, se décharge au fur et a mesure que tu appuis sur la pédale.

Seulement, pendant les moments ou tu es en 'roue libre', le moteur est alors utilisé en alternateur, et donc, charge la batterie.

MAIS, comme tu es plus souvent en focntion 'consommation' plutot qu'en fonction 'rechargement', il est normal que la batterie se décharge au bout du compte.

donc ta solution d'installer une deuxième batterie alimenté via une poulie va 'offrir' une resistance (ba oui, les batteries ont une resistance interne, sans parler de la resistance mécanique du système de poulie)ne sert a rien...car ta batterie principale se déchargera encore plus vite (elle alimentera plus seulement le moteur, mais un deuxième jeu de batterie)
un alternateur ça n as pratiquement aucun frotements ... c est pas une pompe de DA c est minime!
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et c est l alternateur qui chargera le 2eme groupe de baterie ( qui elle ne sera branché ( encore) au moteur)
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on trouve des minis alternateur??? Big Grin si oui faut faire un test avec quelqu un qui a une voiture electrique de modélisme!
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pas d accord sur le fait que ça alimente le 2eme groupe de baterie , puisque elles ne seront pas relié .
le 1er groupe sera juste branché "normalement " au moteur electriqque
ok

corrélation :

ta voiture fonctionne grace a son reservoir d'essence unique (on part sur ce principe si tu veux bien)

ta théorie, c'est que tu voudrais rajouter un deuxième groupe qui distillerait le pétrole pour remplir ton reservoir en essence, relié au moteur principal

quel que soit la taille de ce second groupe, son inertie a un impacte sur la puissance perdu (pour ce qui est de l'alternateur, sa puissance de sortie est proportionnel au nombre de tour de bobinage, donc, de sa taille)

désolé, tu t'engages sur un terrain foutu d'avance.

pour info, t'inquiète pas que des troupes d'ingénieurs ont déjà plancher sur les trucs les plus improbables, et que si ta théorie était viable, les caisses electriques actuelles auraient adopté ce mode de fonctionnement.
Désolé DAV mais :

Semarre
ba quoi LOL faut trouver des solutions bowdel ^^ metre des alternateurs dans les axes de roues arieres , le volant , rajouter une roue secrete en plus avec encore un alternateur.... LOL Sac non mais quand on veux on peux ( bon suis nul en electricité en plus )
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nan mais sérieux pourquoi ne pourez t on pas recharger des baterie non brancher au moteur avec la rotation des roues non tractrice ou autre? sérieusement cette fois!?
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ok j ai compris que l axe du moteur electrique c était pas bon ( MR con**rd LA DIT... j abandonne Sac )
Non mais un alternateur ça ne crée pas de l’énergie ça ne fait que la transformer.

Donc si tu rajoute un alternateur pour charger ta batterie c'est que quelque part ailleurs tu consommes plus d'énergie. Et vu que tu aura forcément un rendement inférieur à 1 tu ne fera qu'augmenter les pertes du système global.
en suisse ils viennent de lancer en essai un bus électrique qui se "recharge" à chaque arrêt grâce à une sorte de prise sans contact qui balance une grosse décharge rapide et qui permet au bus de tenir jusqu'au prochain arrêt, c'est pas mal comme truc
un alternateur fait perdre des cv => donc ça veut dire que lorsqu'il recharge la batterie il absorbe de la puissance au moteur

si tu met un alternateur qui recharge les batteries autant qu'elles sont consommées par le moteur électrique, tu absorberas avec ton alternateur au moins autant d'énergie que ton moteur électrique ... donc ça sert à rien LOL

et pour info un alternateur c'est un moteur électrique inversé

allé on va y arriver LOL
(28-05-2013, 15:58:30)DAV4WS a écrit : [ -> ]----------
nan mais sérieux pourquoi ne pourez t on pas recharger des baterie non brancher au moteur avec la rotation des roues non tractrice ou autre? sérieusement cette fois!?
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attends tu tiens un truc la

[Image: 585773weebayshockedface.gif]
donc on a rien inventé depuis qui fabrique de l energie/electricité a partir d une rotation?

oui je dit alternateur mais bon.. :

ça m apprendra de ne pas avoir aimer mon prof d elec en plus il s appelait EUNER et je le surnomais EUNERGISER LOL Sac se salo ma porté le chat noir en disant que je le regreterais un jour..c est fait Sac
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cali c est interessant ton histoire , peux pas croire que depuis on est pas trouver d ALTERNATIVE ( et pas alternateur hein Sac) sinon MR con**rd va encore me clacher....
Il reste toujours la solution de faire pédaler les passagers pour faire tourner des alternateurs. Mais je suis pas sûr que cette solution trouve beaucoup d'acheteurs... Rolleyes
Si mais çà augmentera toujours ta résistance à l'avancement donc ta consommation. C'est ce qu'on essaie d'expliquer depuis quelques posts Wink.
Les génératices à rendement 100% , çà n'existe pas Wink.

Moi j'attends de vioir une vraie 4x4 électrique avec un moteur par roue pour voir ce que çà donne Big Grin
mais faut arréter si on mais ça sur les roues non tractrice ça va pas etre enorme comme frotement , un alternateur ou générateur ou apelez ça comme vous voulez ça ce tourne a la main facile , tesla arivait bien a eclairer un batiment entier sans energie extérieur c est fou bowdel et c était il y a des années
(28-05-2013, 16:18:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]donc on a rien inventé depuis qui fabrique de l energie/electricité a partir d une rotation?

Electricité = energie électrique
rotation = energie cinétique


Donc chez les bisounours avec un truc sans pertes idéal
point de départ :
X énergie cinétique
0 énergie électrique

conversion

point d'arrivé
0 énergie cinétique
X énergie électrique



Maintenant dans la vrai vie, avec des pertes :
point de départ :
X energie cinétique
0 energie électrique

conversion

point d'arrivé
0 énergie cinétique
Y énergie électrique

avec Y < X



Et bien sur toute l’énergie cinétique consommé a servie a produire de l’énergie électrique, pas à avancer.
mouai en tout cas ce que a fait tesla lui c est pas un mythe ni une legende et il défiait tout ces calculs , lui il produisait et maintenant j ai l impression que l on ne sais plus refaire ça ou que c est gardé

ce qui est sur c est qu a partir un mouvement rotatif on peux creer le l electricité ( voir central electrique) donc on peux en creer sur une voiture en mouvement .

et ce , perte ou pas et moteur electrique branché a des bateries ou non , comme l histoit de la voiture a roues electrique tombé aux oubliettes.. bref faut ce renseigner :'( c est triste je trouve
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bon cette viséo est inexact et un peux faussé mais en gros regardez plutot ça fait un peux propagande mais j ai retrouvé que cette vidéo (suis au boulot)
a 6'25
bouyou a 7'17 ça va te plaire Wink

http://www.bing.com/videos/search?q=mafi...ORM=NVPFVR


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tesla : ça commence a 8'40regardez c est réel! on est loin de renauld mais c est important je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=5K0Rk-8CwVs

tesla, d'origine, serbe, je suis....d'origine serbe LOL

tu ne m'apprends rien, mais entre les calculs "théorique" et la vrai vie, ya un gros fossé qui s'appel.....frottement et inertie au démarrage.

t'as deja eu un moteur triphasé entre les mains.

si c'est le cas, t'as deja essayé de l'entrainer à la main, juste au démarrage?

pour ces moteurs 'asynchrones triphasé", ya ce qu'on appel le démarrage 'etoile/triangle'

étoile pour avoir du couple au démarrage, triangle pour sa vitesse de 'croisière'

et je confirme, t'aurais du etre plus attentif a tes cours de physiques au bahut Big Grin
euu en faite me rappel d un moteur electrique de ventilateur qui a faillit me couper le doigt en a peine un quard de rotation donc oui je confirme ça a du couple !
sinon je ne connaisais pas le moteur triphasé

oui lol mon prof EUNER m' EUNERVAIT ^^
Alors, on va faire plus simple puisque tu n'as pas l'air de trop comprendre qu'un alternateur EN CHARGE est freiné.

Tu prends un alternateur QUI FONCTIONNE, tu le mets dans un étau, tu prends de la cordelette, tu l'enroule de quelques tours sur la poulie et tu tire un bon coup sec. Wouahou! Ça tourne!

Après tu refais la même expérience en reliant le + à la masse et tu viens nous en reparler ici Wink.

J'attends ton retour avec une grande impatience Big Grin .
Dav, l'energie infinie n'existe pas, sinon on aurait des éoliennes sur le toit de la voiture pour récuperer l'energie du vent, mais le problème, c'est que pour tourner ton éolienne génère une résistance aerodynamique, donc tu dois fournir plus de puissance aux roues, et comme tu as des pertes forcément, au final tu récupère moins d'énergie que ce que tu as dépensé. Rien n'est gratuit.


Ca me fait penser à l'épisode des Simpson ou Lisa invente une machine à mouvement perpétuel, et que Homer la détruit en disant que dans cette maison on respecte les lois de la thermodynamique, c'est Homer qui a raison, c'est impossible.

Un article sur le sujet : http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites...princi.htm
[Image: 1332710390496.jpg]
Cali : LOL

J'adore, ca illustre bien le sujet Cool
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