12-12-2011, 17:25:25
Bonjour à toutes et à tous !!
Je créer ce topic car on parle pas mal des voitures electriques , notament des renault et vu que je boss chez eux , j'ai pu en approcher une de près et même l'essayer .
Donc pour ceux que ca interresse je vais vous donner mes impressions :
Le moteur est plustot coupleux au démarrage , la voiture prends asser vite de la vitesse , sans être un avion de chasse non plus , faut pas pousser . C'est très agréable a conduire , le moteur est souple , avec une bonne reprise qui pourrait rendre jaloux plus d'un mazout ! Seulement , vous vous en douté , ca ne fait pas de bruit , mais pas DU TOUT !!! C'est asser troublant les 5 premières minutes mais on s'y fait vite et la voiture devient vite plaisante à conduire .
Après lui avoir bien mit dans la gue*le , on a regarder niveau conso , et la . On est partis du garage on avais 26 kms d'autonomie (on était pas les premiers à essayer) , on à fait 2 fois le tour du paté de maison (Environ 3-4 bornes ), puis en rentrant au garage , il ne restait plus que 16kms d'autonomie . Elle est annoncé pour 150kms d'autonomie en conduite "éco" , avec 6 à 8h pour une recharge "rapide" , et comptez 11h pour une recharge normale.
Je rappel le principe pour ceux qui ne sont pas au courant ( ho le jeu de mot pourrit ) , c'est donc que quand on accelère le moteur pompe sur la batterie (400 V avec un fusible principal de 7500 A ) , puis quand on lache l'accélerateur le moteur se met en mode alternateur et recharge la batterie ce qui permet de réguler sa conso .
Je dirais donc que c'est géniale pour la ville en conduisant tranquile , mais qu'en conduite sportive ca ne vaut pas une cannette , en meme temps , c'est pas fait pour .
Une fois arrivé , on a levé le capot , et le moteur ne ressemble à rien de se qu'on à l'habitude de voir , il est asser petit et il y à des cables "haute tension" pour le 400v qui courent un peux partout . Bref , c'est une vrai usine à gaz
Pour info , celle que j'ai essayer c'est la Fluence .
Et pour ceux que ca interresse , elles sont arrivés en concession .
Voilà
Je créer ce topic car on parle pas mal des voitures electriques , notament des renault et vu que je boss chez eux , j'ai pu en approcher une de près et même l'essayer .
Donc pour ceux que ca interresse je vais vous donner mes impressions :
Le moteur est plustot coupleux au démarrage , la voiture prends asser vite de la vitesse , sans être un avion de chasse non plus , faut pas pousser . C'est très agréable a conduire , le moteur est souple , avec une bonne reprise qui pourrait rendre jaloux plus d'un mazout ! Seulement , vous vous en douté , ca ne fait pas de bruit , mais pas DU TOUT !!! C'est asser troublant les 5 premières minutes mais on s'y fait vite et la voiture devient vite plaisante à conduire .
Après lui avoir bien mit dans la gue*le , on a regarder niveau conso , et la . On est partis du garage on avais 26 kms d'autonomie (on était pas les premiers à essayer) , on à fait 2 fois le tour du paté de maison (Environ 3-4 bornes ), puis en rentrant au garage , il ne restait plus que 16kms d'autonomie . Elle est annoncé pour 150kms d'autonomie en conduite "éco" , avec 6 à 8h pour une recharge "rapide" , et comptez 11h pour une recharge normale.
Je rappel le principe pour ceux qui ne sont pas au courant ( ho le jeu de mot pourrit ) , c'est donc que quand on accelère le moteur pompe sur la batterie (400 V avec un fusible principal de 7500 A ) , puis quand on lache l'accélerateur le moteur se met en mode alternateur et recharge la batterie ce qui permet de réguler sa conso .
Je dirais donc que c'est géniale pour la ville en conduisant tranquile , mais qu'en conduite sportive ca ne vaut pas une cannette , en meme temps , c'est pas fait pour .
Une fois arrivé , on a levé le capot , et le moteur ne ressemble à rien de se qu'on à l'habitude de voir , il est asser petit et il y à des cables "haute tension" pour le 400v qui courent un peux partout . Bref , c'est une vrai usine à gaz
Pour info , celle que j'ai essayer c'est la Fluence .
Et pour ceux que ca interresse , elles sont arrivés en concession .
Voilà