07-06-2011, 20:03:33
07-06-2011, 20:40:47
tout ce que je peut te dire c'est qu'avec O.35b de pression tu n'atteindra pas tes objectifs
De plus 10.5 de RV , soufflé a 0.5-0.7 je trouve sa assez risqué
De plus 10.5 de RV , soufflé a 0.5-0.7 je trouve sa assez risqué
07-06-2011, 21:22:39
passer en sural sur le D15 (avec un setup similaire) m'a titillé aussi
dans ton cas c'est certain que tu depasseras pas les 200 ch
demande conseil à mobyfab, il a le même genre de config (RV au dessus de 10, turbo basse pression), voilà ce que ça peut donner sur un B16 :
dans ton cas c'est certain que tu depasseras pas les 200 ch
demande conseil à mobyfab, il a le même genre de config (RV au dessus de 10, turbo basse pression), voilà ce que ça peut donner sur un B16 :
faburisu
08-06-2011, 05:05:43
[...]
08-06-2011, 07:15:48
entierrement d'accord sur le but et rendement recherché
par contre même avec AAC + ITB tu sera limité sur le D15
Visiblement les 200 hp sont possible, mobyfab à du revoir sa gestion (270 hp à 0.55b), un petit résumé de son setup ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178511
par contre même avec AAC + ITB tu sera limité sur le D15
Visiblement les 200 hp sont possible, mobyfab à du revoir sa gestion (270 hp à 0.55b), un petit résumé de son setup ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=178511
08-06-2011, 10:14:48
Ouais MAIS gare aux bielles sur les D vers les 200 ch (d'après la légende ).
faburisu est-ce que tu connais le topic de la caisse à LOLOEG?.......me semble que c'est la même base moteur.
faburisu est-ce que tu connais le topic de la caisse à LOLOEG?.......me semble que c'est la même base moteur.
faburisu
08-06-2011, 18:34:24
[...]
08-06-2011, 18:59:43
Less bielles ont laché a 1.2 mais avec un RV d'origine soit 9.3 a 1 et je pense pas qu'il prenait 8000 tours eux
faburisu
08-06-2011, 20:46:52
[...]
08-06-2011, 20:48:25
sur un bloc stock en voulant soufflé a 0.6 bar les bielle tiendront
je changerai juste les vis OEM par des renforcé de chez ARP pour limité les risques
je changerai juste les vis OEM par des renforcé de chez ARP pour limité les risques
08-06-2011, 21:00:31
faburisu a écrit :Les impératifs sont , bas moteur stock , RV élevée voir fixe à 10.5:1 , un turbo qui charge tot et qui tien la pression jusqu'a 8000tr .
Merci
Je suis quand meme pas fou faburisu ?
Les 1.2 je sait bien que tu veut pas y soufflé simplementma remarque est la pour te faire comprendre qu'avec un tel RV ton moteur supportera moins de pression de surral c'es tout
Donc si un d15 stock casse a un 1.2 le tien cassera surement bien avant c'est tout, et si en plus tu prend plus de tours ben sa travaillera encore plus et tiendra encore moins de pression
faburisu
09-06-2011, 02:15:00
[...]
09-06-2011, 11:56:50
Ce kit est très bien
Mais sinon tu as pensé aussi à celui d'Edelbrock ???
Il est plus cher mais plus complet aussi
Mais sinon tu as pensé aussi à celui d'Edelbrock ???
Il est plus cher mais plus complet aussi
09-06-2011, 12:41:55
Avec le kit edelbrock le turbo fourni est un gt28 donc sa chargera plus tard qu'avec le kit greddy
Faburisu meme sil le bloc aurait pas laché tout de suite il aurait pas apprécié la blague
Si on regarde ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique certain garde leur bloc d16 stock et souffle fort ( a plus d'1 bar) mais j'ai pas trouvé d'information sur le temps que sa tient car si c'est juste comme la plupart la bas, pour faire des runs, le bloc tient une saison et ne fait donc qu'au maximum 10 voir 20 kms et pour eux ils trouvent sa fiable du fait qu'ils ont tenu une saison ( et meme si tu compte 100 ou 200kms, ce qu'ils ne font pas sa reste limité non ? )
Donc ton idée est intéressante ( je regarde aussi se kit pour un futur projet ) mais avec un tel RV j'ai vraiment peur que ton bloc ne tiennent pas
Si tu veut vraiment le monté je te conseille de gardé la pression d'origine du kit et de bien roulé pour voir comment sa réagi et surtout de faire faire une (très) bonne carto .
Faburisu meme sil le bloc aurait pas laché tout de suite il aurait pas apprécié la blague
Si on regarde ce qui se fait de l'autre coté de l'atlantique certain garde leur bloc d16 stock et souffle fort ( a plus d'1 bar) mais j'ai pas trouvé d'information sur le temps que sa tient car si c'est juste comme la plupart la bas, pour faire des runs, le bloc tient une saison et ne fait donc qu'au maximum 10 voir 20 kms et pour eux ils trouvent sa fiable du fait qu'ils ont tenu une saison ( et meme si tu compte 100 ou 200kms, ce qu'ils ne font pas sa reste limité non ? )
Donc ton idée est intéressante ( je regarde aussi se kit pour un futur projet ) mais avec un tel RV j'ai vraiment peur que ton bloc ne tiennent pas
Si tu veut vraiment le monté je te conseille de gardé la pression d'origine du kit et de bien roulé pour voir comment sa réagi et surtout de faire faire une (très) bonne carto .