Japan Car

Version complète : Nouvelle recrue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Camiata a écrit :Mdr, oui je suis une copine à 82GT à qui tu as dis ça il y a deux jours Wink

Je me disais bien que ça faisait beaucoup en même temps ! LOL

tonyjee a écrit :Tiens pour la peine :] vu que tu va faire un swap ou une prepa .. la moins chère est la mieux hein ...

Niveau mécanique, je veux bien... maintenant, s'il faut y ressouder 3m² de tôle saine, ou détordre la caisse, je suis pas sûr que la moins chère soit la mieux ! Wink
Blista, T'a regardé d'ou elle vient ...:roll:... La chance avec l'allemagne c'est le climat mais mais surtout qu'une grosse partie des caisses dorment en garage vu le niveau de vie de la population et aussi que les entretiens sont une habitude chez eux ... Rien avec avec les British et leur climat ... Rien a voir non plus le TüV (CT) et le MOT ...

En fait j'aurais du dire "LA MOINS CHERE ET LA MIEUX" ... Smile
Eh!! C'est interressant par ici ça va envoyer des buchettes cette miata si elle aboutie!!

Bienvenue à toi miss!!
Camiata a écrit :Pour ce qui est du budget on va dire que ça dépends du projet Wink Ca se montera petit à petit.
Tu peux me donner un peu plus d'info sur le S4, de quelle année est-il? la puissance? kilométrage...? et est ce que ce ne serait pas une meilleure idée de mettre un S5 et qu'elle est vraiment la différence entre les deux?? (à part la puissance) Big Grin
Et je suis aussi à la recherche d'un faisceau et d'un calculateur au passage Big Grin



En fait, quand on parle des S4 ou S5 ce sont les séries de RX7 de 2nd génération, donc les FC3S Wink

Donc pour simplifier la chose, en France:
S4: 13B atmo 150cv
S5: 13B atmo 150cv et 13B Turbo 205cv (communément appelée Turbo2)

(Il y a eu des S4 Turbo, qui sortaient 185cv. Mais visiblement nous n'en avons pas eu chez nous. Mais on peut les trouver en Allemagne, Belgique, USA ect...)

Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'entre les S4 et les S5 atmo, ce qui change principalement niveau moteur, c'est l'ECU et l'échappement. Et il n'est pas du tout conseillé de mélanger les pièces entre S4 et S5 Wink


Donc pour répondre à ta question, il serait préférable en effet de mettre directement un 13B de S5 Wink
Mais très dur à trouver en France Cry
Faut pas avoir peur de l'import! Mais bon, quand on regarde ton projet, faut pas s'arréter à ça Big Grin


Pour le moteur de mon pote, je ne me rappelle plus le Kilomètrage, mais c'est un S4 Wink
Beowulf a écrit :On a tous reconnu autofoutre27.de non ?

Sinon bienvenue à madame Camtoa. Wink

Erreur, je ne connais pas Camtoa.^^
Ce n'est pas mon copain. Confused
Ayumi a écrit :En fait, quand on parle des S4 ou S5 ce sont les séries de RX7 de 2nd génération, donc les FC3S Wink

Donc pour simplifier la chose, en France:
S4: 13B atmo 150cv
S5: 13B atmo 150cv et 13B Turbo 205cv (communément appelée Turbo2)

(Il y a eu des S4 Turbo, qui sortaient 185cv. Mais visiblement nous n'en avons pas eu chez nous. Mais on peut les trouver en Allemagne, Belgique, USA ect...)

Ce qu'il te faut savoir, c'est qu'entre les S4 et les S5 atmo, ce qui change principalement niveau moteur, c'est l'ECU et l'échappement. Et il n'est pas du tout conseillé de mélanger les pièces entre S4 et S5 Wink


Donc pour répondre à ta question, il serait préférable en effet de mettre directement un 13B de S5 Wink
Mais très dur à trouver en France Cry
Faut pas avoir peur de l'import! Mais bon, quand on regarde ton projet, faut pas s'arréter à ça Big Grin


Pour le moteur de mon pote, je ne me rappelle plus le Kilomètrage, mais c'est un S4 Wink

J'était partis pour mettre un 13B turbo à la base. Et j'ai une petite question.. je ne voudrais surtout ne pas mettre tes connaissances en doute mais il me semble avoir lu que les premières générations ont été apellé Turbo2! Et la seconde generation d' FC3S ont été apellé simplemnt turbo (pas très logique mais bon).
Je vais créer un autre post pour pouvoir en parler plus en détail.
Merci pour tes infos c'est top!!Wink

PS: je voudrais créer le post pour le projet tout de suite, mais dans quelle rubrique?
Camiata a écrit :
Beowulf a écrit :On a tous reconnu autofoutre27.de non ?

Sinon bienvenue à madame Camtoa. Wink

Erreur, je ne connais pas Camtoa.^^
Ce n'est pas mon copain. Confused


Semarre rho l'erreur ^^

Bienvenue à toi et bon courage pour ton projet Smile
Camiata a écrit :
Beowulf a écrit :On a tous reconnu autofoutre27.de non ?

Sinon bienvenue à madame Camtoa. Wink

Erreur, je ne connais pas Camtoa.^^
Ce n'est pas mon copain. Confused

C'etait une maniere detournée de demandé si tu etait en couple, non ? Sac

tonyjee, ca peut etre pas mal de faire venir une caisse d'allemagne ... mais quid de l'homologation ?
bien le bonjours damoiselle

Très jolie projet en réflexion, il me hâte de voir le projet se réalisé !!
bon courage
Camiata a écrit :J'était partis pour mettre un 13B turbo à la base. Et j'ai une petite question.. je ne voudrais surtout ne pas mettre tes connaissances en doute mais il me semble avoir lu que les premières générations ont été apellé Turbo2! Et la seconde generation d' FC3S ont été apellé simplemnt turbo (pas très logique mais bon).

Justement c'est l'inverse Wink
D'ailleurs, il n'y a même jamais eu d'appellation "Turbo 1" (sont marrant chez Mazda)
Il y a eu des FB Turbo au Japon (mais nous on y a pas eu le droit), puis ensuite les FC S4 Turbo (sans appellation spécifique donc) et enfin les FC S5 Turbo, qui ont elles été nommées Turbo 2.
D'ailleurs, c'est même inscrit sur leurs ailes avant en rouge. Wink



Mais les versions de FC c'est vraiment un gros bordel LOL
Entre celles uniquement pour le marché japonais, celles destinées au marché occidental, et là dedans les différences entre les FC françaises, allemandes, belges, anglaises, us ect...
Sans parlé des versions S4 qui ont patienté des années en concessions et donc vendues après 89, se faisant donc passer pour des S5 mais qui n'en sont pas LOL
Un sacré mêli-mêlo LOL
Beatbox a écrit :C'etait une maniere detournée de demandé si tu etait en couple, non ? Sac

tonyjee, ca peut etre pas mal de faire venir une caisse d'allemagne ... mais quid de l'homologation ?

En ce qui concerte l'homologation c'est rien d'infaisble! Big Grin
Pas plus compliqué que pour un véhicule qui vient d'UK Mr Green


(nan faut pas que je craque Sac)


Pis ça sera peut-être meme l'opération la plus simple de tout le projet LOL
Camiata a écrit :PS: je voudrais créer le post pour le projet tout de suite, mais dans quelle rubrique?

Tu peux dans la section "Ma voiture et moi": https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=27
Le projet qui va envoyé du pâté ça c'est sur, plus les 2 autre en cours, on va pas chaumer dans notre petit garage isérois!!! =p En éspérant (en attendant) qu'ils arrivent tous à térme!!! Big Grin
Beatbox, homologuation ..:roll:... ptain et dire qu'il y a un topic sur JPC depuis 5 ans .. qui traine et que personne ne lit ...:roll:..

Enfin .. t'es serieux la ..Smile

Ayumi, toi tu me laisse rêveur quand tu parle d'auto, ça fait plaisir LOL
Kim a écrit :la femme de Camtoa, le calamar de haute-loire, mi-vessie de porc, mi-cheline dans le tunnel de fourvière LOL

Désolé je croyais ...
tonyjee a écrit :Ayumi, toi tu me laisse rêveur quand tu parle d'auto, ça fait plaisir LOL

Ayumi, donneuse de rêve pour vous servir :ange:





Sac LOL
Ayumi, Shock Mr Green
qu'est ce que j'avais dit, deja la deuxieme page en quelques heures/jours Mr Green
boyou2 a écrit :qu'est ce que j'avais dit, deja la deuxieme page en quelques heures/jours Mr Green

c'est ayumi qu'a commencé Sac
Shock

Mensongerie !!!




J'vais le dire à l'admin !!


Sac

LOL LOL LOL
tonyjee a écrit :Beatbox, homologuation ..:roll:... ptain et dire qu'il y a un topic sur JPC depuis 5 ans .. qui traine et que personne ne lit ...:roll:..

Enfin .. t'es serieux la ..Smile

Héééé! je vit pas sur Jpcar! Sac

Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé Wink je commence a zieuter a l'etranger car les touchages de nouille en France, ca commence a bien faire ... et puis bon, quand ca parle d'homologation, c'est souvent du JDM, du pure Japonais ... Pas forcement fan du volant a droite, j'ai pu y gouter sur la Mx5 d'un ami, mais j'ai toujours peur d'avoir un mauvais reflexe!

A vous lire, ca a l'air super simple d'homologuer une voiture "européenne" ...
Bienvenue Camiata Big Grin

Bon courage pour ton projet, je vais suivre avec attention Smile
j'arrive trop tard a ce que je voi [Image: zorro561.gif]
bienvenue sur le forum ! Big Grin
Bienvenue à toi, c'est beau les filles qui aime la mécanique.

J’espère que tu arrivera au bout de ton projet
sa en vaut la chandelle je pense. Yes
Pages : 1 2