Tester le +12V ou les masses ne sert pas a grand chose, si tu as un court circuit tu peux obtenir un 12v a un endroit ou il ne faut pas et trouver ca normal.
Télécharge le manuel d'atelier et sert toi des schémas électriques, c'est uniquement comme ça que tu trouveras une panne.
Sinon, pour t'aider
Principe de fonctionnement de la centralisation Honda:
Quand tu "bip" la porte, tu n'envoies pas une info a la voiture qui lui commande de fermer/ouvrir toutes les portes, c'est plus "intelligent"
En gros:
-Tu "bip"
-Le récepteur commande "uniquement" le moteur de la porte conducteur.
-La porte conducteur se ferme
-La sonde de la porte conducteur détecte la fermeture de la porte conducteur ET ensuite...
-Les trois autres portes se ferment.
Ça permet de fermer en centralisant avec le même circuit, a la clef, au bip, et au loquet.
Et l'option "bip bip" peut être ajoutée/enlevée sans trop de modif du faisceau de centralisation.
Dans ton cas, le bip bip fonctionne, il ouvre la porte conducteur, mais es ce que la sonde détecte cette fermeture, c'est là ou ca coince.
A toi de tester le circuit donc
1ere étape: (j'imagine que tu as déja enlevé les panneaux de porte)
Tu ferme la porte manuellement.
Tu vérifies a l'ohmmètre la continuité de "B" et de "A" (et au passage, que "B" et "C" n'aient pas de continuité eux)
Tu ouvres la porte manuellement.
Tu vérifies a l'ohmmètre la continuité de "B" et "C" et la non continuité de "B" et "A"
2eme étape: (si tu as trouvé un probleme, ne cherche pas plus loin, remplace l'actuator de la porte conducteur, ou tente de le réparer en nettoyant les contacts)
Essaye de simuler le fonctionnement de l'actuator, au plus pres du boitier de controle.
En gros, tu pontes A et B ou B et C au niveau du boitier (en remontant le faisceau)
Si tes portes s'ouvrent et se ferment tu as trouvé un probleme de faisceau ou de prises.
Deuxième cas de figure: (ton interrupteur de verrouillage est HS)
Situé dans la poignée de porte (option)
Il commande l'ouverture et la fermeture, mais SI il est en court jus, il parasite ton système en envoyant une information erronée de demande de fermeture ou d'ouverture.
En position repos, tu n'as aucun continuité sur aucun broche (fils noir, vert/blanc, vert/rouge) , donc pour tester ton système, débranche sa prise, ni plus ni moins,
au niveau du boitier de contrôle (le faisceau pourrait avoir un probleme lui aussi, un court circuit)