Japan Car

Version complète : Projet Civic EG4 ESI
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Bonjour a tous,

Je suis passionné d'auto, moto et de tous ce qui à un moteur! Ca fait un moment que je surf sur votre forum mais jamais eu l'occasion de mettre un post. Merci à tous les modérateurs pour ce chouette forum qui m'a régulièrement aidé!

Je vous présente mon projet:

J'ai une civic EG4 et à coté j'ai acheté une EG5 anglaise. Le but est de monter tout les train, le moteur et le faisceau de la EG5 sur la mienne. Au passage on rénove tout a max!

Train:
Amortisseur Koni street avec Ressort Eibach Pro kit -30
Disques AV et AR rainurés percés avec plaquettes EBC greenstuff
Kit Silent Bloc Energy suspension Noir
Barre antiroulis réglable
Barre Rapprochement AV AR Inférieur et supérieur
Etriers AR Neuf
Durites AV et AR Aviation Goodridge
Cable de frein à main neuf

Moteur:

-Segmentation Hasting
-Coussinet de bielles et de vilo ACL
-Cylindres réalésés
-Culasse raboté RV 10.60:1 joint renforcé 3 couches
-Pompes a huile, à eau, Kit distrib et tout les fluides neufs
-Kit d'admission direct 2,75"
-Clapet d'air OBX 65mm
-Collecteur d'admission Skunk2
-Collecteur Inox 4/2/1 Toyo Sport
-Ligne complète et pot Rémus
-Arbre a came OBX Stage 1 et Poulie réglable
-Fils de bougies 10.2 Bougies NGK V-Power
-Faisceau moteur complet EG5 ECU P28
-Oil catch tank Toyo sport


N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de cette prépa

Patzrx
patzrx a écrit :Bonjour a tous,

Je suis passionné d'auto, moto et de tous ce qui à un moteur! Ca fait un moment que je surf sur votre forum mais jamais eu l'occasion de mettre un post. Merci à tous les modérateurs pour ce chouette forum qui m'a régulièrement aidé!

Je vous présente mon projet:

J'ai une civic EG4 et à coté j'ai acheté une EG5 anglaise. Le but est de monter tout les train, le moteur et le faisceau de la EG5 sur la mienne. Au passage on rénove tout a max!

Train:
Amortisseur Koni street avec Ressort Eibach Pro kit -30
Disques AV et AR rainurés percés avec plaquettes EBC greenstuff
Kit Silent Bloc Energy suspension Noir
Barre antiroulis réglable
Barre Rapprochement AV AR Inférieur et supérieur
Etriers AR Neuf
Durites AV et AR Aviation Goodridge
Cable de frein à main neuf

Moteur:

-Segmentation Hasting
-Coussinet de bielles et de vilo ACL
-Cylindres réalésés
-Culasse raboté RV 10.60:1 joint renforcé 3 couches
-Pompes a huile, à eau, Kit distrib et tout les fluides neufs
-Kit d'admission direct 2,75"
-Clapet d'air OBX 65mm
-Collecteur d'admission Skunk2
-Collecteur Inox 4/2/1 Toyo Sport
-Ligne complète et pot Rémus
-Arbre a came OBX Stage 1 et Poulie réglable
-Fils de bougies 10.2 Bougies NGK V-Power
-Faisceau moteur complet EG5 ECU P28
-Oil catch tank Toyo sport


N'hésitez pas a me dire ce que vous pensez de cette prépa

Patzrx

Le mieux serais pas de monter un B16 ou B18 non ? ça marcherais mieux
Sinon sa a l'air d'être un bon projet, je vais suivre ton post Wink
T'aurais des photos ?
Bienvenue!
Photos en attente
Citation :Bienvenue!
Photos en attente

Merci! Je vous mets quelques photos de suite

Citation :Le mieux serais pas de monter un B16 ou B18 non ? ça marcherais mieux
Sinon sa a l'air d'être un bon projet, je vais suivre ton post Clin d'oeil
T'aurais des photos ?

Pour tout vous expliquer: la Civic EG4 était à moi maintenant elle appartient à mon voisin

Nous avons donc décidé de faire cette prépa ensemble car il a la voiture et les finances, et moi la technique car je suis un ancien mécano. Mais le problème c'est que je suis handicapé (en fauteuil roulant, obligé d'avoir des équipements pour conduire et une boite auto) Maxime mon voisin voulait absolument garder la boite auto pour que je puisse la conduire après... Donc nous nous sommes dirigé vers la EG5 boite auto avec le D16Z6 et en plus ce moteur ressemble beaucoup à un D15 (à part l'injection multipoint) lorsqu'un B16 ou B18 avec double arbres à cames est vraiment plus flagrant!!! Pour Le contrôle technique ca passe moins bien...

A l'heure actuelle nous avons fait toutes la prépa train, la géométrie est faite, elle roule nickel! Un vrai bout de bois mais elle reste très agréable à conduire même sur les petites routes de campagnes...

Maintenant que la prépa châssis est faite on a plus qu'a démonter le D15 pour lui greffer la nouvelle bête.

Voici quelques photos

[Image: img0389iq.jpg]

[Image: img0388xi.jpg]

Avant
[Image: img0399m.jpg]

Après
[Image: img0401km.jpg]

Le moteur
[Image: img0471yd.jpg]

[Image: img0473xc.jpg]

[Image: img0469vm.jpg]

[Image: img0477wg.jpg]
Ok, du moment que tu ne polu pas, tu passe le CT ils en n'ont rien a foutre que ce soit swaper, mais bon si tu a deja tout Wink.

Super prope le moteur !!!

mimix

Salut a toi beau projet

tout a fait d'accord le souci au controle c'est la pollution pour le moment il regarde pas le moteur les modif Wink

J'ai une question tu va mettre quoi comme boite de vitesse ?
mimix a écrit :Salut a toi beau projet

tout a fait d'accord le souci au controle c'est la pollution pour le moment il regarde pas le moteur les modif Wink

J'ai une question tu va mettre quoi comme boite de vitesse ?

S20, j'en suis sure !! =D

mimix

JDMCivic a écrit :
mimix a écrit :Salut a toi beau projet

tout a fait d'accord le souci au controle c'est la pollution pour le moment il regarde pas le moteur les modif Wink

J'ai une question tu va mettre quoi comme boite de vitesse ?

S20, j'en suis sure !! =D

Big Grin