Japan Car

Version complète : Recherche Info pour achat S13
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Bonjour a tous ,

je roule actuellement en Honda Civic , et je me tate pour ma 2e caisse . :o
Je suis interessé par l'achat d'une S13 car beaucoup de RS13 et de S14 dans nos contrés. Oops!

Je fais appel a vous pour que vous me conseillez sur l'achat et la recherche..
Je sais que beaucoup vont chercher leur voiture a l'étranger ( Belgique , Pays-Bas...)

Donc si certains ont des sites d'achat ou des conseils .. :roll:
il y a bien une adresse qui me viens en tête https://www.japancar.fr/forum/search.php
Ouinn
je sui désolée boyou Sac
help il n'y a personne qui pourrait me rencarder un peu ???

Car a part sur des évenement drift , je n'en ai encore jamais vu ....

[Image: nissan_13_silvia-2cf73b9.jpg]

[Image: i188710-2cf73c9.jpg]
la section nissan c'est 45% de panne 25% de machine qui fonctionne normalement et 30% de topique réserver a faut regarder quoi quand on achète un S13 (comprennent RS et PS13 alors utilise la fonction recherche sa sert strictement a rien de se répété quand on sais avec un peux de recherche sur gogole.freu ou en utilisant la recherche sur le forum que le seul modèle que tu trouvera en France dans un état déplorable sera un RS13 de 1800cc turbo dans pas mal de cas un piteuse état entre 3000 et 6000€ que c'est une propulsion fiable mais qu'il ne faut pas être un boeuf pour la conduire.

maintenant fait appel a ton imagination pour retrouver tout les topique farfelu concernent le S13
Ben tu prévois déjà un budget de 5000€ pour la faire homologuer, en plus du prix d'achat.

Si tu es toujours intéressé, tu en trouveras en UK, mais elles y sont rares, et chères en bon état ...
Un anglais sur SXOC en cherchait une, il trouvait que des poubelles ... pour exemple, celle qu'il venait de refuser a été vendue à 2000 ou 3000£ avec pas mal rouille et une bielle qui a lâché même pas 1 semaine plus tard :roll: le proprio était un manouche, qui préférait faire du planking sur sa caisse la veille de la vente plutôt que de chercher d'où pouvait venir le claquement LOL (soit disant une rallonge de cliquet qu'il avait perdu dans le moteur ... l'avenir a prouvé que non)
chicken a écrit :sa sert strictement a rien de se répété quand on sais avec un peux de recherche sur gogole.freu ...

maintenant fait appel a ton imagination pour retrouver tout les topique farfelu concernent le S13

C'est cool de se faire renbarer :tape:

Je tacherai de me taire la prochaine fois que je voudrais parler ...

Merci pour les réponses Confused
gorilla, tu dois etre, allé, au moins la 100ieme personne a demander la même chose, d'ailleurs, chose etonnante, ca faisait quelques semaines que personne n'avait ouvert de post a ce sujet.

Utilise la fonction recherche, ca te prendre quelques secondes, et tu auras moults sujets dans lesquels tu trouveras réponses.

UN petit effort et tu seras largement recompensé.

Et le fait de se repeté 100fois, ca saoule un moment(c'est pas toi qui saoule, ce sont les sujets/questions reccurents)
Ok autant pour je :amen:
prends bien en compte que ça n'existe qu'en version volant à droite, sauf si tu prends une version US avec leur 2.4 L tout pourri..
wou pinaise, j'avais pas vu que tu cherches une PS13!! Shock


alors la, c'est différent, elle n'a existé, en LHD, qu'avec le KAKA24E/DE, et en RHD, elle a existé avec les deux version de sr20det, a savoir le redtop, et le blacktop, sans NVCS pour chacun.

Donc tu passeras FORCEMENT par de l'import, perso, je te conseillerais plutôt une JDM, déjà équipé du sr20, donc pas de swap, tu l'homologues comme tel, et de te trouver un front-clip LHD par la suite, et de faire la transfo, qui demande du boulot, mais au moins, tu rouleras un peu plus en adéquation avec les routes françaises, et la 'loi' accessoirement.(c'est ce que je ferais perso, après, chacun n'a pas forcement les moyens, financié, ou compétences, pour le faire)
aaa Merci les gars la vous me faite plaisir Yes

Et il n'y a QUE XLgarage vers qui je peux me renseigner pour ca ?
moi je te recommande jm-imports. C'est un importateur anglais, j'étais passé par lui pour ma R34. Et puis y'a moins de taxe à l'import en passant par l'Angleterre que par la France.
Par contre il faudra que tu te trouves qq'un pour l'homologation coté France, ou bien tu passes par un pro, ou bien tu le fais toi même.
streetbike a écrit :prends bien en compte que ça n'existe qu'en version volant à droite, sauf si tu prends une version US avec leur 2.4 L tout pourri..

leur 2.4l tout pourri ?

franchement avec le couple qu'il a , un tit montage turbal ça doit pas être si pourri LOL
d'toute façon, tu fous un turbal sur nawak, ca tourne.... bien LOL
de toute façon moi depuis que je roule en toy dès que je monte dans une nissan je serre les fesses , j'ai peur du moindre bruit Sac

alors aller chercher une très belle rps dans son (mauvais) jus pour qu'elle pète rapidos après avoir dépensé masses dans le matos de prepa , ça fait mal
Salut Gorilla !
Si c'est surtout la face avant qui te plaît, Angenoir échange sa RS13 facelift Sil80, regarde son post sur TeamJap Wink
Si il veut une RPS13 , qu'il prenne une RS13 en bon etat ( si si y'en as , et qu'il foute un Facelift de PS13 comme le dis noetik

Maintenant si c'est meme l'arriere , a part de l'import en RHD only , + toutes les procedures d'homologation , + le fait que trouver une RPS13 dans un etat correct releve du miracle ou du cocufiage , je sais pas trop ce que tu peut faire ^^
les rs13 françaises ont souvent souffert de rois du drift sur parking auchan , et les jap de rois du drift en montagne ... y'a plus qu'à choisir entre 2 type d'épaves : une authentique ....ou pas LOL
Ouai l'import ca risque de prendre beaucoup de temps :cpc:
alors que la solution Sil80 serait beaucoup plus simple :P

J'ai une golf one cab en tant que 2e caisse , Cool donc comme dit plus haut je me tate pour la remplacer .

1000 balles la face PS13 c'esta peu pres ca ?
Question import et homologation, je sais qu'il y a quelques mois de ça XL Garage était en redressement judiciaire et il parait que les voitures n'étaient pas si chouchoutées qu'on se l'imagine. Je ne sais pas où ils en sont maintenant, je ne suis pas là pour les rabaisser, je ne les connais pas perso. Je dit juste ce que j'ai entendu. Après ils ne sont pas les seuls à pouvoir importer en france une caisse, google et tu trouvera plusieurs sites plus ou moins réglo.

Maintenant homologuer soit-même une voiture est faisable, et suivant les modèles peut être facile à faire... ou très onéreux.

Bonne recherche et bonne chance si tu en veux toujours Wink