Japan Car

Version complète : devinette pour mécanos en mal de reflexion...
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Bonjour bonjour !

j'ai une p'tite devinette pour vous... bon, OK, c'est pour une Renault, mais le propriétaire est un proche, et j'avoue que moi, je sèche...

c'est donc une Renault Laguna 1 phase 1, 2.2D, avec clim qui totalise 225.000 km...

c'est une voiture qui roule tous les jours, donc pas de problème lié a son utilisation. le proprio en prends soin, la laisse chauffer, et l'entretien est nickel (c'est moi qui le fait LOL)

le soucis :

il y a une semaine, il roulait avec sans problème. il s'arrête chez lui genre une heure, et essai de la redémarrer mais sans succès. il essai une deuxième fois, toujours rien. en forçant un poil et en mettant des p'tits coups d'accélérateur, elle est enfin repartie. il roule un peu avec puis, au bout d'une demi heure de route, s'arrête, coupe le contact, retire la clé et... le moteur tourne encore Shock elle est restée 40 secondes allumée, et elle s'est éteinte seulement après avoir touché un peu l'accélérateur...

Ensuite il rentre chez lui sans soucis. une fois rentré par contre, impossible de la redémarrer...

Une semaine après, aujourd'hui donc, j'essai de la démarrer, pas de réponse les 2 premiers essais... je l'amorce, fait 3-4 préchauffage, et la poum elle part.
j'la coupe 30 secondes après, réssai tout de suite de la redémarrer, et elle démarre sans soucis, et ce, 3-4 fois.

je m'occupe d'un autre truc en attendant, et genre 30 minutes après je réessai, elle démarre nickel ! content, j'coupe le contact, retire la clé et... ben le moteur reste en route, pendant 30 bonnes secondes avant de se couper tout seul sans que j'y touche...

et depuis, impossible de la remettre en route, j'ai réessayé une dizaine de fois... (pas avec la même batterie, hein ! LOL)

ma question est donc la suivante :


C'est quoi ce bordel ?? LOL



Merci par avance a ceux qui voudrons bien m'aider pour éclaircir ce mystère by renault...
Electrovanne de coupure (ou désamorçage si tu prefere) Wink
Electrovanne a mon avis aussi Wink
Yaya 16v a écrit :Electrovanne de coupure (ou désamorçage si tu prefere) Wink

yep, j'y ai pensé, mais c'est elle qui causerait également les soucis de démarrage ?

direct j'ai pensé a l'éléctrovanne qui resterait ouverte, mais j'comprend pas pour les soucis de démarrage...

au passage : en amorcant, au bout d'un moment, j'ai regarqué qu'un peu de gasoil fuyaut du haut de la pompe quand j'appuie, et que la pompe est dure, normal ?
+1 pour l'éléctrovanne de pompe, il se trouve au cul de la pompe injection,
au niveau de la sortie des tuyeaux qui vont ont injecteurs
okay, merci pour les précisions. j'ai lu sur un forum qu'il fallait la programmer cette vanne ?? Shock
Euh la sa dépend si c'est un anti dem codée ou pas sinon sa cause aussi les souçi de démarage car elle grippe dans les 2 positions .
alors cela dépend de ta pompe injection. il faudras que tu regarde si il y a un genre
de bloc en alu autour de l'éléctrovanne, si il y en a un, c'est un éléctrovanne
codé, et la, c'est la merde.. si il n'ya pas de bloc en alu, et que tu vois l'éléctrovanne,
soit tu le remplace, soit tu retire le ressort et la coulisseau a l'interieur et tu remet
le corp de l'éléctrovanne sur la pompe
d'accord !

alors c'est un modèle qui n'a pas l'anti demarrage déjà !

y'a deux modeles de pompes sur ce moteur je crois, bosh et une autre, c'est ça ?
c'est soit une pompe bosch, soit une pompe lucas Wink
c'est ça, merci. et ces deux modeles ont le bloc en alu ?
sa dépend du montage en faite.. si il y a le bloc en alu autour de l'éléctrovanne,
il faut le découpé et c'est asser galére.. ces couillons de renault ont mis des vis
auto cassante (c'est bien pour ne pas ce l'a faire volé tu me dira) mais je me
suis déjà vue déposé la pompe injection juste pour cette éléctrovanne a la
c**...
en gros, si y'a ce foutu bloc, c'est limite direction le garage...
ba si tu est agile de la disqueuse, il y a moyen d'y arrivé Big Grin
pour le moteur qui reste allumé aprés le contact c bien l'électrovanne d'arret de pompe ( c la merde a faire ), pour le problème de démarrage je dirais le capteur PMH.

Maboul™ ds l'93

Turbo Timer, système exclusif Renault Sac LOL
Maboul™ ds l'93 a écrit :Turbo Timer, système exclusif Renault Sac LOL


Cépafo LOL

L'électrovanne peut gêner le démarrage aussi, vu qu'elle grippe avant de s'arreter, elle peut gripper aussi avant de démarrer Confused
Yannsol a écrit :
Maboul™ ds l'93 a écrit :Turbo Timer, système exclusif Renault Sac LOL


Cépafo LOL

L'électrovanne peut gêner le démarrage aussi, vu qu'elle grippe avant de s'arreter, elle peut gripper aussi avant de démarrer Confused

+1
Maboul™ ds l'93 a écrit :Turbo Timer, système exclusif Renault Sac LOL

c'est ce que je me suis dit aussi sur le coup j'me marrait tout seul LOL LOL LOL

merci pour vos précisions en tout cas, et sinon le modele sans le bloc, il est facile a changer ? et pour la fuite de gasoil dont je parle lus haut, normal ? j'vous embete plus apres Wink
le model sans le bloc c'est bolt on a changé, tu enléve les deux vis torx qui tienne
le petit boitier éléctronique (pour pouvoir passé une douille de 28 il me semble)
tu retire le petit boulon de 8 qui alimente l'éléctrovanne (pense a coupé le contact hein !)
et tu le remplace ou tu le vide.
pour ta fuite, c'est ton joint du couvercle de pompe et les
petit joint torique d'axe de pompe, la par contre, c'est plus complexe car il y a
les ressort.. c'est con que tu n'habite pas a coté, je te l'aurais fait..

au faite : je ne suis absolument pas passioné a renault hein ! c'est juste que j'en
bouffe souvent au taff Langue
un peu tard mais +1 pour l'EV
controle aussi la vanne egr si il y en à une ça peut venir de ça parfois..
Et sinon, le neiman ou les branchements de ce dernier qui causeraient des soucis??

J'ai eu le coup sur un espace 3... Wink
vroomdams a écrit :Et sinon, le neiman ou les branchements de ce dernier qui causeraient des soucis??

J'ai eu le coup sur un espace 3... Wink

j'me suis posé la question aussi ! mais quand je tente de la demarrer y'a le contact et le demarreur tourne bien donc..
et sinon, changer de caisses, ça le tente pas? Big Grin
boyou2 a écrit :et sinon, changer de caisses, ça le tente pas? Big Grin

rigoles, mais il la répare justement pour la vendre, ils viens de s'acheter une voiture neuve...

une clio Sac
pas mal de turbo timer sur un mazout athmo (athmatique-atmo) LOL

moi aussi je pense electrovanne qui se bloque fermée ET ouverte
Quand tu démarre faut que tu reste appuyer sur le bouton start ou pas??Ta essayé de changer le lecteur de carte? car sur laguna 2 souvent les lecteurs de carte beugue. je vais en parler à mon boulot je travaille chez Renault ^^
T'as déja vu un lecteur de carte et un bouton de démarage sur une laguna premiere génération ? LOL
Tiens je connais quelqu'un à qui s'est arrivé sur un 406 mazout
A un stop le moteur s'est emballé, impossible de le couper. Le mec est sorti de la voiture avec les clef à la main (ça fait space sur le coup quand même), puis le moteur à lâche (joint de cucu apparement)
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