Rien a voir inferno66
L'électrovanne en cause dans le cas présent ne régule pas, elle est on/off elle sert seulement a la coupure moteur.
Dans le cas d'un embalement moteur c'est l'huile qui fait office de combustible d'ou l'impossibilité de couper le moteur avec la clé .
oups j'arrive plus a lire je retire ce que j'ai dis
J'en ai parlé +1 pour l'lectrovanne ^^
Elle se trouve sur la pompe injection (dessus)
Yaya 16v a écrit :Rien a voir inferno66
L'électrovanne en cause dans le cas présent ne régule pas, elle est on/off elle sert seulement a la coupure moteur.
Dans le cas d'un embalement moteur c'est l'huile qui fait office de combustible d'ou l'impossibilité de couper le moteur avec la clé .
lélectrovanne c'est sur !!!
pour un ancien dépanneur renault 24/24
en même temps avec renault chaque jour un bruit nouveau.
inferno66 a écrit :Tiens je connais quelqu'un à qui s'est arrivé sur un 406 mazout
A un stop le moteur s'est emballé, impossible de le couper. Le mec est sorti de la voiture avec les clef à la main (ça fait space sur le coup quand même), puis le moteur à lâche (joint de cucu apparement)
Ouep, ca je peut repondre, defaut de joint de culasse, l'huile est monté dans le moteur ... l'huile c'est un carburant pour un diesel ...
(il me semble qu'il y en a une grande quantité dedans justement!
Deja eu une alfa 156 jtd avec un trop plein d'huile ... l'huile tombait dans le bloc ... pour resumer ca fesait comme si la voiture avait un regulateur de vitesse ... sauf qu'elle en avais pas ... :roll:
Enfin bref comme dit ce n'est pas ca
L'emballement moteur (diesel) peut être du aussi à un trop-plein d'huile, qui, à cause de la sur-pression, passe par les conduits de recyclage des vapeurs d'huile qui débouchent dans... L'admission!
Et paf auto-alimentation par sa propre huile et là c'est le drame
Il y a deux semaines j'ai un Esp*ce IV D*I 150 brulé comme ça
il a du trouvé la panne, sont dernier message date du 08/06/11
mouai, il a du la cramer plutot, une renault, ça se répare pas, c'est un crime contre l'humanité
lool c'est passible de perpétuité si il est arrété =)
j'y ai pas encore retouché, parce que j'ai pas le temps en ce moment j'bosse de nuit donc..
mais l'electrovanne est effectivement HS. bonne nouvelle : c'est pas une electrovanne codée !