Japan Car

Version complète : [EJ9] Embrayage : symptome & coût ?
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Bonjour,

J'aurais besoin de vos feedbacks, mon embrayage donne de sérieux signes de faiblesses depuis 3/4 jours :
Lorsque je récupère ma voiture le matin, la pédale est très molle (voir bloqué au fond aujourd'hui), dans ce cas impossible de passer une vitesse, et revient qu'au bout d'un petit moment (après démarrage, pompage sur la pédale d'embrayage)

C'est l'embrayage complet ou juste un élement ?

Combien ça coûte en moyenne ? Un complet ou juste l'élement incriminé ?

La voiture a 241 000 kms et l'embrayage est a priori d'origine
Possibilité de l'emetteur ou du recepteur voire les 2

pour le recepteur tu regarde vers la boite et tu vire le caoutchouc de protection et tu regardes si le levier de butée bouge bien Wink

profite en pour regarder si tu n'a pas des fuites et controle ton niveau de liquide (le petit reservoir a coté du reservoir de liquide de frein).


Le liquide d'embrayage est du liqui de de frein
Wink
Merci pour ta réponse Smile

Je viens de tilter que j'avais une tache récemment au niveau de la pédale d'embrayage.

Donc je pense contrôler le niveau du liquide et en remettre si besoin, voir comment ça évolue dans le temps.

C'est du DOT 3, 4 ou 5 ?

Un émetteur c'est combien en pièce et MO ? Car suivant le prix autant tout changer si y a pas trop d'écart vu l'age de l'embrayage.

Vous pensez que je peux faire des bornes juste en remettant du liquide ou c'est très risqué ?
Si tu as du liquide a tes pieds c'est l'emetteur, pour le tarif je te laisse voir sur ebay ou oscaro peut etre.

le liquide est du DOT 3 ou 4 (le 3 ne se fait plus et si tu en trouve achete pas il est trop vieux).

le Dot 5 est non miscible (silicone) et n'as rien de plus donc le Dot4 est pas cher.

tu peux rouler en remettant du liquide mais il est très corrosif ta moquette de sol va pas aimer
un embrayage de d14a4 va de 175 a 240 euros complet, a 240 000 km , c'est pas une mauvaise idee de penser a le changer... par rapport au liquide, vaut mieux ne pas prendre sa a la legere, mais ben au pire si sa foire,bah tu ne passera plus tes vitesses...
Si tu le fais toi même ça revient relativement peu cher de changer l'ensemble, embrayage. Si ton émetteur fuit, change le aussi, a 240K km c'est habituel pour une EJ9, j'ai changé le mien a 180K km. J'en avais eu pour 145€ de pièces, sans l'émetteur. J'ai pris un LUK mais je déconseille, c'est pas très mordant. Si j'avais su, j'aurais pris un Honda.
Hot Will's a écrit :le liquide est du DOT 3 ou 4 (le 3 ne se fait plus et si tu en trouve achete pas il est trop vieux).

Heu, le Dot3 est toujours fabriquer hein Wink
1337CRX a écrit :
Hot Will's a écrit :le liquide est du DOT 3 ou 4 (le 3 ne se fait plus et si tu en trouve achete pas il est trop vieux).

Heu, le Dot3 est toujours fabriquer hein Wink

oui je viens de voir cela.



Dudu25 a écrit :Si tu le fais toi même ça revient relativement peu cher de changer l'ensemble, embrayage. Si ton émetteur fuit, change le aussi, a 240K km c'est habituel pour une EJ9, j'ai changé le mien a 180K km. J'en avais eu pour 145€ de pièces, sans l'émetteur. J'ai pris un LUK mais je déconseille, c'est pas très mordant. Si j'avais su, j'aurais pris un Honda.


si son embrayage à déja été changer il y a peu ca va servir a quoi de le refaire alors que le problème semble venir de l'emetteur?

Un embrayage cela implique aussi les changement des joints spi, de l'huile de boite.

Pour finir l'OEM Honda n'a rien de plus que le LUC par contre un embrayage cela se rode
Hot Will's a écrit :si son embrayage à déja été changer il y a peu ca va servir a quoi de le refaire alors que le problème semble venir de l'emetteur?

Un embrayage cela implique aussi les changement des joints spi, de l'huile de boite.

Pour finir l'OEM Honda n'a rien de plus que le LUC par contre un embrayage cela se rode

petite remarque, il n a jamais dit que son embrayage a ete refait, il dit qu'il est a priori d'origine.
Quand on change l'embrayage il n'est pas obligatoire de changer les joints spy. Et puis d'apres mon experience, je peux dire qu'effectivement il ya une difference entre l'oem et autres marques. J'ai installe un sachs (disque idem Exedy) sur mon d16z6 et le plateau de pression est bien plus mou que l'OEM, c'est nickel en ville car confortable mais pas pareil niveau perfs Wink
reste à savoir la marque de l'OEM car Honda ne fabrique pas ses embrayage.

Après si tu changes pas tes joints spi ca c'est une autre histoire mais ca doit être sympa de retomber les cardans sice s derniers sont HS.

Prevention prevention
La vidange de boite, sa ne peut faire que du bien, et il faut compter environ 20€ d'huile si tu prends de la MTF3. Je la fais tout les 20 000 km, et j'ai fait mon embrayage pendant une vidange prévue, donc sa coute rien de plus. Les cardans c'est hyper simple a démonter, je vois pas ou est le probleme.
Si tu veux faire sa bien, tu prends les deux écrous de moyeux chez Honda également, ou tout bon fournisseur de pièces auto.
Et je peux te garantir que même bien rodé, c'est beaucoup plus mou que l'origine. Pour avoir l'équivalent c'est Daikin clutch si mes souvenirs sont bon Wink
Les joints spy, si il n'y a aucune fuite de détectée il n'y a pas vraiment d'intéret, surtout que ces joints ne sont pas un problème récurent sur EJ9 a ma connaissance.
je parlais de faire le demontage 2 fois !

bref