Japan Car

Version complète : [EG6] utilité mécacyl dans boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
je voudrais savoir si quelqu'un a déja testé le mécacyl de boite dans une boite de vitesse d'EG6 !
- est ce utile mélangé a la MTF3 ?
- est ce pas recomandé ?

merci de me donner vos avis!
Ben perso j'ai mixé du mecacyl avec de la MTF3 pour viré la 10w40 qu'avait mis l'ancien propriaitaire de l'EG6.

Mais en tout la vidange avait fait du bien à ma boite, apres te dire si ça viens de la MTF3, du mecacyl ou du melange des deux ???? Aucune idée mais pour moi c'est benefique d'avoir fait cette vidange, en tout cas ce n'est pas contre-indiqué de melangé les deux Wink
ok merci de ta réponce Wink
nono-honda a écrit :ok merci de ta réponce Wink

De rien mais attend d'autres avis , il y'a peut etre des retour negatifs ^^
Attention, mecacyl est une société, ça ne veut pas dire le type d'anti friction que tu as utilisé. Il me semble qu'il en existe deux sortes. Wink
CharlyCRX a écrit :Attention, mecacyl est une société, ça ne veut pas dire le type d'anti friction que tu as utilisé. Il me semble qu'il en existe deux sortes. Wink

Bien plus que deux sortes Wink
Alors en effet tu as celui pour moteur et celui pour boite/pont mais aussi encore plein d'autres pour boite auto, GPL, moteur 2 temps , etc...

http://www.mecacyl.com/fr/produits-mecacyl.php

Toi c'est le HY qui t'interesse pour la boite Wink
bobbymacferrin a écrit :Toi c'est le HY qui t'interesse Wink

[Image: Citroen_hy_sst.jpg]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Type_H
jai deja le mécasyl "moteur " dans mon bloc je sais qu'il existe le mécasyl boite manuel , je voulais juste savoir si cest compatible avec la MTF3 et s'il y a une utilité Wink
nono-honda a écrit :jai deja le mécasyl "moteur " dans mon bloc je sais qu'il existe le mécasyl boite manuel , je voulais juste savoir si cest compatible avec la MTF3 et s'il y a une utilité Wink

Compatible ==> Oui c'est sur !

Utile ==> Oui mais pas sur !

Ton avis sur le mecacyl moteur m'interesse d'ailleur Smile
le mécasyl moteur je le recommande !
je tourne a la motul 300v 10w40 depuis un petit moment et a ma derniere vidange jai essayé d'y rajouter le mécasyl moteur !
honnetement il y a eu diminution du bruit moteur , moteur plus souple et il me semble plus rajeur "legerement "!
donc voila perso j'en suis content Big Grin
nono-honda a écrit :le mécasyl moteur je le recommande !
je tourne a la motul 300v 10w40 depuis un petit moment et a ma derniere vidange jai essayé d'y rajouter le mécasyl moteur !
honnetement il y a eu diminution du bruit moteur , moteur plus souple et il me semble plus rajeur "legerement "!
donc voila perso j'en suis content Big Grin

encore un bon feedback Yes

Par contre pense à rapprocher tes deux premières vidanges avec le mecacyl moteur (genre 2/3000 km environ)
jai fais 3 vidanges en 2800km !! cest pas super économique mais le moteur est bien nettoyé Smile et sinon en règle général je fais mes vidanges tous les 5000km donc il n'y a aucun souci de ce coté la ! Wink
nono-honda a écrit :jai fais 3 vidanges en 2800km !! cest pas super économique mais le moteur est bien nettoyé Smile et sinon en règle général je fais mes vidanges tous les 5000km donc il n'y a aucun souci de ce coté la ! Wink

nickel Yes

je vais peut etre m'y mettre
Moi perso , je viens de faire ma vidange moteur ET boite (EJ1) et j'y ai mis du Mecacyl dans les deux !

Honnetement que du bon! Ma marche arriere craquait de temps en temps , plus maintenant.

Quant au moteur je ne peux dire , car j'y ai changé pas mal de chose en meme temps que la vidange donc ...mais je pense que ca ne peut qu'etre bon ! Yes
Merci d'avoir donné ton avis je pense que je vais tester dans la boite ! Ça ne peut pas faire de mal Big Grin
Ce fameux mecacyl, c'est à utiliser à chaque vidange? ou c'est genre 2-3 vidanges pour nettoyer le moteur et après on est tranquille un moment?
Le mieu c'est a chaque vidange , tu met le produit quand tu viens de mettre ton huile neuve ! C'est simple rapide et efficasse Big Grin
nono-honda a écrit :Le mieu c'est a chaque vidange , tu met le produit quand tu viens de mettre ton huile neuve ! C'est simple rapide et efficasse Big Grin

Il vaut mieux mettre le produit AVANT de mettre l'huile si c'est un remplissage à débordement Wink
On parle du moteur !!!! J'espère que tu n'attend pas que ton moteur déborde l'huile quand tu fais ta vidange ! Mdr :P
nono-honda a écrit :Merci d'avoir donné ton avis je pense que je vais tester dans la boite ! Ça ne peut pas faire de mal Big Grin

Et tu peux me rappeler le titre de ton post... :roll:
nono-honda a écrit :On parle du moteur !!!! J'espère que tu n'attend pas que ton moteur déborde l'huile quand tu fais ta vidange ! Mdr :P

Ien a qui ont essayer...
!!!!

J'avais mon ee8 avec 260 000km, la 5 craquait en la mettant en fond de 4.
Plutôt que de refaire les synchro et tout le merdier, j'ai commencé par ça.
Le temps que le produit se mette sur tout les pignons c'était nikel, plus de craquement Wink