Japan Car

Version complète : collecteur 4-2-1 sonde lambda??
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je vai peut etre en acheter un
voila qd on met un collecteur est ce que ya encore besoin de la sonde lambda ? sinon elle va ou ?

pasque ds les magasines je voi pas d emplacement pour


sinon si ca interresse du monde jen ai trouve un pas mal ( 4-2-1) a 259 euros
peut etre moins cher encore avec timothee
sur mon supersprint j'avais un emplacement pour la lambda. Mais bon j'ai pas de lambda sur mon moteur.
Par contre quand t'en as une t'as intérêt à la mettre !
Oui tu as toujours besoin de la sonde lambda sur le collecteur,; vérifie bien que l'emplacement y soit.
La sonde est en effet un capteur qui analyse la teneur en oxygène des gazs d'échappements. Cette info est envoyée à l'ECU qui adapte alors la richesse du moteur.
Si tu la laisse " de côté"; le moteur va enrichir. Ceci dit il y a une certaine limite et la calculateur détecte une donnée eronée et utilise alors une valeur standard.


Sinon tres bonne décision de s'orienter sur un 4 2 1!

Le prix semble tres bon, si tu peux avoir des tofs du collecteur, cela m'interesse.
ok je vai bien verifier si ya l emplacement pour la sonde sur celui la alors

en fait jen ai deja plus de sonde la mienne marche plus
jen ai trouve une mais la vieille est impossible a enlever en plus mon collecteur d origine est fellé alors tant qua faire....

je vai essyaer de scanner le catalogue ok
sinon le 4-2-1 c koi la difference en puissance avec un 4-1 ??
Pour la question différence entre 4/2/1 et 4/1, je ne vais pas relancer le débat qui a déjà fait rage entre les pro 4 en 1 et les pro 4 2 1.

Par experience, je sais que tu perds en couple sur les moyens régimes avec un 4 en 1, d'autres parts un moteur VTEC étant peu coupleux c'est bien un point à améliorer.

Mais si ca se trouve la prochaine réponse à ce post va te dire le contraire...
ok ne relançons pas le debat !!!

de tte facon je peu avoir qu un 4-2-1 alors la question est reglee
et puis a ce prix on va pas faire les difficile hein!
je suis aussi interesser pour l'info du collecteur :P
Salut!

Collecteur d'origine fêlé, tout rouillé pas beau berk Wink
Par conséquent je suis aussi intéressé !

@+
bon bah je prend note et je vous tien au courant sur le prix et la dispo

je voi ca ce soir
slt polo
c koi t colecteur la ??
kel matiere ??
et avec la clim ca passe ??
le tim je le voi plus sur msn ... il est ou ??

LOL LOL LOL

a+ ;-)
Info au sujet du montage de la sonde lambda pour les collecteurs provenant des USA (DC Sports dans mon cas):

La fiche US comporte 4 broches tandis que nos européennes n'en comporte qu'une !! Il faut donc bricoler une allonge soi-même pour la connecter.
Citation :Info au sujet du montage de la sonde lambda pour les collecteurs provenant des USA (DC Sports dans mon cas):

La fiche US comporte 4 broches tandis que nos européennes n'en comporte qu'une !! Il faut donc bricoler une allonge soi-même pour la connecter.

Je n'ai rencontré AUCUN problème lors du montage de mon DC SPORT sur l'EG6; bien au contraire la qualité de fabrication et l'adaptation est excellente!
Le connecteur pour la sonde lambda comporte combien de contacts sur vos EG6 ??
Je comprends pas trop ta question Iridium car la sonde lambda est vissée sur le collecteur, il faut juste la dévisser de l'origine et revisser sur le nouveau collecteur.

Tu n'as rien à débrancher! Je crois que la sonde comporte trois fils mais je ne me souviens plus trop...
Fred087_vti a écrit :Je comprends pas trop ta question Iridium car la sonde lambda est vissée sur le collecteur, il faut juste la dévisser de l'origine et revisser sur le nouveau collecteur.

Tu n'as rien à débrancher! Je crois que la sonde comporte trois fils mais je ne me souviens plus trop...

Oui en effet, la sonde d'origine s'adapte parfaitement sur le DC Sports, mais celle-ci se trouve quasi à la jonction collecteur/catalyseur (afin de pouvoir recueillir les infos des 4 cylindres), tandis que l’emplacement de la sonde sur le collecteur d’origine se situe bien plus haut, car les 4 sorties d’échappement du collecteur d’origine se rejoignent sur une très courte distance (un 4 en 1 sur une vingtaine de centimètre en gros !!).

DC Sports livre ainsi une allonge afin de prolonger le câble de la sonde, mais les connecteurs de cette allonge ne correspondent pas avec les modèles européens (4 pour les versions US et 1 pour les EU ; sur EJ9 de 98 en tout cas). Il faut donc bricoler une allonge maison afin de résoudre cette différence de positionnement.

Ai-je été assez clair les amis ?
Ah oui en effet, je vois ce que tu veux dire! Il faut que je regarde sur l'EJ9 de ma soeur qui est de 96 où se trouve la sonde.

A ta place je ne m'enbêterais pas, tu coupes le fil et tu ressoudes un fil plus long!

Comme ca pas de problèmes de contacts, faut juste bien faire attention où tu passes le fil.
Fred087_vti a écrit :Ah oui en effet, je vois ce que tu veux dire! Il faut que je regarde sur l'EJ9 de ma soeur qui est de 96 où se trouve la sonde.

A ta place je ne m'enbêterais pas, tu coupes le fil et tu ressoudes un fil plus long!

Comme ca pas de problèmes de contacts, faut juste bien faire attention où tu passes le fil.

Bien sur, c'est ce que j'ai fait, voila pourquoi je parlais d'une "allonge maison". Wink
salut iridium

je recherche en ce moment un collecteur pour ma vti et je voulais juste savoir si tu etais content du tiens. connaitre la matiere aussi (titane,inox.....)
le prix comme indication et l'endrois si sa ne te derange pas.
je te remercie d'avance a + Yes
UP! Wink

Des nouvelles de ce collecteur?
geronimo si tu passes par là comment as-tu fait pour la sonde lambda avec ton DCsports ?

@+
Salut tout le monde. Moi aussi ca m'interesse. Surtout à ce prix la...Merci pour les infos ;-)