Japan Car

Version complète : 4age tourne pas rond
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
ma corolla tourne comme une patate j ai regarder tout les classic je pensse
faisceau d'allumage,filtre a essence,bougie
et la je patine un peu alors les idee de toute parts sont les bienvenue
Elle tourne pas rond au ralenti??
en charge??
Wink
tout le temp
le ralenti n est pas stable et elle manque de puissance a l acceleration
il manque 1/2 cilindre
Tu dis avoir regardé le faisceau d'allumage et les bougies, mais as-tu également regardé la tête de Delco ?
j ai echanger le faisceau nettoyer la tete lke doit d alumeur
aujourd huit j ai emener mes injecteur pour les faire nettoyer
et commander les joint anti vibration il y en avait deux qui bougait
et sfintait l essence alors on verrat lundi si il y a du mieux mais je ouvert a toute
sudgection
Regarde tu as un petit tuyau sur la pipe d'admission coté gauche.
il est relié avec une durit PCV d'un coté sur un capteur et de l'autre sur la pipe d'admission devant avec deux autres durit PCV.

Ce petit tuyau en fer est fixé sur la pipe d'admission coté gauche avec un boulon de dix.

Regarde si au niveau de cette fixation, le tuyau en fer ne serait pas coupé Wink

[Image: 101MSD-DSC02310%20explication.jpg]

Il est coupé à ras au niveau de la fixation.
si c'est ca tu enleve le bout coupé et tu rebranche la durit PCV comme sur la photo Wink
ca m est deja arriver c est pas ca mais c est vrai les symptome sont les meme
sauf q avec la durit casser 50km avec le plien et pis c est vicieux ca se voyait pas
elle etait caser dessus je lai eu au sont leger bruit d aspiration
mais la c est pas ca j ai changer la durit
Ok, déja ca élimine un probleme Wink
Tu est sur qu'il manque un cylindre??
Tu as pris les compressions??

Au fait, c'est sur une AE82 ou AE92 et de quelle année?? Big Grin
non j ai pas l appareille mais je peux me le faire preter
je les prendrai en debut de semaine quand j auraie mes injecteurs
quelle est le taux norlement sur ces moteur?
Je répond pour lui , il a une corolla de 86 , AE82 .

D'apres autodata ...

- pour un manque de puissance ( vitesse trop faible ) , controler successivement :

Sonde de température du liquide de refroidissement .
Etat du carburant ou filtre a carburant .
Pompe a carburant et connections .
Pression de carburant , régulateur de préssion de carburant .
Injecteurs .
Electrovanne d'admission d'air dans le collecteur .
Calculateur .

- pour un ralenti irrégulier , controler successivement :

Circuit d'admission d'air / circuit de dépression ( fuites ) .
Pression de carburant , régulateur de préssion de carburant .
Sonde lambda non chauffée / sonde lambda chauffée .
Electrovanne d'admission d'air au ralenti .
Capteur de préssion absolue du collecteur d'admission .
System de gestion moteur , cablage , connexions ,relais .
Compressions moteur .

En éspérant que ca puisse t'aider ... Wink
je te remercie pour ces perecision mais c est pas tent le manque de puissance qui
me fait soucie mais c est quelle tourne pas rond du tout c est comme si il manquai
un cylindre a lamumage mais j ai controler et toute les bougie donne toute
petite precision que je n avais pas mensionner si ca peut aider je ne ressent pas le
coup de fouet donner a l ouverture des soupapes a 4200tours
cable d'allumage?? pas bouffer par une fouine?? un comme sa?
tient le bof en parlant de 4age qui tourne pas rond y'a mount qui voudrais que tu le contact pout les reglages du siens
pour les cable de bougie il sont neuf
Yob1 a écrit :tient le bof en parlant de 4age qui tourne pas rond y'a mount qui voudrais que tu le contact pout les reglages du siens

cé bon yobi Wink
Prends déja les compressions.
C'est 12.6
Au fait, ca t'est arrivé d'un coup ou petit à petit ??
Après une intervention sur le moteur ??
Pour le coup de fouet à 4200 tr, meme si le tvis a un bleme, ton moteur devrait bien tourner.

Ton ralenti fait un effet de yoyo, ou il est très bas?? Wink
Tu as pris les codes défaults voir si tu en avais??


Mount, tu as eu les réglages ou tu veut que je t'appelle ???
Wink
ouais j'ai eu les reglages que tu mas donné sur lotre forum mais effectivement je vais pas el faire moi meme Wink
ca lui a pris d un coup
pas d intevention morteur
le renlenti n est aps stable et a chaud elle calle mais ca depuis un moment
pour les codes defaut je ne sais pas faire que ce qu on ne ma pas appris
donc si tu peut m aider a les relever je pourrait te dire ca
lebof, tu pourras en rpofiter pour copier le post sur le 4age sur drift.fr pour le mettree sur le forum toy ou ici en meme temps que l'explication de l'ecu coee default ? Big Grin
Ca y est, j'ai mon scanner, je suis entrain de voir comment il marche et ensuite je vous met les infos Wink
j ai enfin pus prendre mes compression
cilindre n°1 11
n°2 11
n°3 12
n°4 12
j ai aussi changer la bobine haute tenssion mais pas le boitier qui est a coter estce que ca pourrai etre l jze vais aussi aissayer un autre distributeur
sa y est j ai changer le distributeur et tout vasbeaucoup mieux
j aimeraie faire un reglage complet carburation,culbuteur alumage
si quelqu un a les valeur a la methode ou voir meme une bonne adresse sur la region lyonnaise je suis preneur
et mercie a tous pour votre interessement a mon post
Pour le réglage des poussoirs, c'est pas la peine, les pastilles ne bougent pas, sauf si tes aac sont entrain de rendre l'ame.

Réglage de l'allumage:
-shunté 10° avant le PMH (sinon c'est du réglage à peu près donc completement nul 8) )

Réglage de l'injection au 4 gaz (ceci sont bien sur des moyennes qui varie en fonction de l'état du moteur) Big Grin :

Ralenti: 800 + ou - 50
-Essayer de se rapprocher au max des 14.5 CO2
-1.5 CO
-08-1.0 O2
-170-200 HC
pour regler l alumage tu dis de le shunte oui mais ou
je suis desoler mais toy du cions est radin en info
et c est toujours la galere pour trouver quelque chose sur voiture elle sont rare peut connue alors perssone n as jamais rien
et mercie encore pour ltoute ces precieuse donner
Attds je fini mon post sur un autre forum où j'explique tout ca et je te file le lien Wink
pas de probleme patience est mere de sureter