Japan Car

Version complète : [FN2] Tidav et sa FN2 Red Milano
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Début Avril 2010, je faisais l'acquisition d'une jolie CTR Red Milano de 07/2007 totalisant 35000kms, le pure bonheur qui commença ! 8)

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Mais qui ne durera pas ! Oops! En effet au bout d'une semaine un C@#!?:$ :x :x roulant en C4 Picasso ma littéralement tapé au cul à 80 à l'heure alors que j'étais quasiment à l'arrêt en arrivant sur un rond point... merci le portable au volant !

Voici l'état du C4 (morte pour le coup avec un moteur qui s'est affaissé !) :
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Bref au bout d'une semaine il y a de quoi avoir les boules, et je les avais ! Arrêt d'une semaine et la civic indisponible pendant 1 mois ! Pas de marbre mais 7000€ de réparation tout de même ! :langue3:

Après cette anecdote, recentrons nous sur ma prépa... Je m'étais dit que elle convenait parfaitement "stock" et à force de consulter des vidéos, des forums et des avis sur les modifications de FN2 je me suis dit "Pourquoi ne pas tester ? Big Grin et j'ai effectué ma première modification 1 an après mon achat !

1ère étape :
Ma première étape, a été, et comme beaucoup de monde, le fameux CAI ! J'ai opter pour un INJEN avec un reniflard K&N. Une fois monté, le bruit est enivrant, on ressent d'avantage que l'on a une sportive entre les mains c'est saisissant !

Reniflard K&N :
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Cai Injen (très peu visible une fois monté !) :
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Je me suis pas mal amusé avec le CAI et ça ronronne pas mal, cependant, j'ai constaté comme pas mal de personne installant des CAI, le fameux Trou d'air ! J'ai fait la modification d'EVAP mais cela a juste très peu atténué la chose ... Ceci est dû au ailettes qui ne sont pas présente sur le CAI Injen... J'ai gardé ce CAI pendant 4 mois et suis passé sur autre chose ... mais avant il y a l'étape 2 !

2ème étape :
Ma deuxième étape a été de me procurer un nouveau calculateur, le célèbre ECU Hondata Gr N ! Cette pièce n'étant plus fabriqué lors de mes début dans la prépa, je me suis résolu à trouver la perle rare dans les divers forum ! Ce fut chose faite !

ECU Gr N :
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ECU Gr N monté :
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La plage du Vtec de 3800rpm --> 8600rpm c'est le pure bonheur ! L'ECU étant prévu pour un setup comprenant CAI/Catback/RH donc pas totalement exploité !

3ème étape :
Après ces premières modifications de l'admission, j'ai souhaité mettre le kit GP qui pour moi la rend vraiment terrible notemment en rouge milano ! Divers recherche peu fructueuse, je me suis donc rendu à mon concessionnaire honda le plus proche pour effectuer la commande du kit GP AV et AR ainsi que le sigle Type R pour la calandre en nid d'abeille. Reception 3 jours plus tard !

Kit GP AV + sigle Type R :
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Kit GP AR :
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4ème étape :
Le petit détour par le coté esthétique, je reviens au niveau du K20 afin de le libérer un peu plus encore ! J'ai opté pour l'installation d'un catback Milltek sans résonateur intermédiaire.

Ligne Milltek :
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La sonorité rauque et deferlante dans les tours sont vraiment sympa ca ronronne bien !

5ème étape :
Après ces première modification et quelques grosse bourre, j'ai remarque un gros manque d'endurance et de mordant au niveau du freinage. Ni une ni deux, je me lance à la recherche de plaquette, mon choix se porte sur les EBC Redstuff AV et AR, ne faisant pas de circuit c'est amplement suffisant. J'ai aussi acheté du liquide de frein Ferodo DOT 5.1.
Les durites avia vont pas tarder à arriver à la maison tout comme des disques neuf.

EBC Redstuff :
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EBC Redstuff monté :
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6ème étape :
Lors de ma 1ère étape, j'avais plutôt un avis réservé sur le CAI à cause de ce trou d'air...je l'ai donc vendu pour opter à un retour sur boite à air mais pas la version d'origine, la boite à air Gruppe M !

Baie moteur avec boite à air d'origine :
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Boite à air Gruppe M et OEM :
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Modification sous le capot pour un apport d'air frais :
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Voici quelques babioles montées :

Bouchon radiateur Mugen :
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Chausettes Spoon :
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Bouchon d'huile Mugen :
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Rétroviseur bombé Spoon :
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Kit masse D1 Spec :
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RH Tegiwa :

Enfin le RH entre mes mains ! En voici quelques photos avant montage

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Voici 2 photos du RH monté sur la R :

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Le gain de couple dans les hauts régimes est largement ressentit. Le son du collecteur + l'échappement milltek donnent vraiment une note sportive tout en restant discret à l’arrêt...par contre une fois dans les tours çà envoie ! LOL

Bref j'en suis vraiment très content et la qualités est bien au rendez-vous !

J'ai aussi monté l'admission Typhoon et mes durites Samco en voici une vue d'ensemble :

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Voici une photo de mes roulettes Tenzo R Tracer en 18x7,5 5x100/114,3 ET 42 :

[Image: 886708photo.jpg]

La finition est superbe et je suis super satisfait du look ! Maintenant il reste le montage avec nouvelle photo ! Big Grin

Un petit mois plus tard...

La FN2 a un peu été modifiée, tout d'abord mon axe de travail en premier était le châssis, j'ai donc fait acquisition de combinés BC Racing :

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On sent vraiment une qualité au top de ces combinés...

Session de montage sur la R :

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Petite différence avec les stocks !

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Aperçu du montage à l'arrière avec le réglage "usine", bon la c'est super bas mais depuis cela a été modifié ! Au final je suis en -2,5 à l'avant et -2 à l'arrière, l'assise est vraiment changé. De plus j'en ai profité pour installer des vis Eibach pour régler le carrossage lors de la géométrie :

[Image: 395748IMG0889.jpg]

La titine au passage à la géométrie avec un réglage du carrossage avant en -2° :

[Image: 273613IMG0891.jpg]

Le résultat est sans appel... l'appui est vraiment différent c'est indiscutable et le réglage en -2 est un bon compromis sans faire trop morfler mes gommes Big Grin

Prochaine étape est de modifier mon freinage, en voici les pièces à monter :

Durites Avia Goodridge :
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Flexible de purge :
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EBC Turbo Groove AR :
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Liquide Ferodo 5.1 :
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Disques 330mm du kit 6 Pistons XYZ :
[Image: 643420DSC00454.jpg]
[Image: 595307DSC00455.jpg]

Etrier 6 Pistons XYZ + Cales en 12 mm (Je compte juste les utiliser pour le montage en attendant des 20mm) :

[Image: 511070DSC00457.jpg]
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Voilà, c'est tout pour le moment ! Photo du montage Wink

Voici une courbe de puissance de la R sur une route un peu droite !

Ces courbe ont été réalisé avec un boitier ELM 327 + PowerDyn v1.3

[Image: 687255fn2.jpg]

Voici quelque cliché (j'accepte toute les remarques ! Big Grin) :

[Image: 692107DSCN5444.jpg]

[Image: 258132DSCN5447.jpg]

[Image: 944368DSCN5462.jpg]

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des bonne modifs effectuer sur cette fn2 !!

a l’occasion tu pourrait faire une vidéo compteur pour voir comment ça marche / chante?

LOL
De belles pièces! Elle est sublime!
Franchement... Bravo! très belle prépa :lov: que des bons choix Yes
Il y a déja des videos sur le net qui trainent Wink

Déja vue ta civic sur barroux, j'ai le S14 a 300m plus loin à barroux Sac
axe79 a écrit :Il y a déja des videos sur le net qui trainent Wink

Déja vue ta civic sur barroux, j'ai le S14 a 300m plus loin à barroux Sac

Quelles vidéos ? Et désolé je ne t'ai jamais vu Wink
Montage du kit gros freins et disques AR :

Ça y est c'est monté ! et non sans mal ...

Voici les grandes étapes de ce montage sur parking : Big Grin

- Mise sur chandelle de la FN2 :
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- Purge de l'ancien liquide de frein :
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- Démontage de l'étrier AR gauche :
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- Disque stock en bas et EBC Turbo groove en haut :
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- Nouveau disque mis en place :
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- Durite Avia Goodridge supérieur AR (droit ici)
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- Mes fameuses cales 20mm double boulonnerie H&R tant attendu ... Big Grin
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[Image: 267999IMG1024.jpg]
[Image: 364069IMG1025.jpg]

- Durite Avia Goodridge inférieur AR (Gauche ici)
[Image: 807871IMG1027.jpg]

- Durite Avia Goodridge inférieur AR (Droit ici)
[Image: 647319IMG1030.jpg]

- Disque AV Droit stock à gauche, nouveau à droite
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- Etrier stock AV Droit (Bye Bye ! Cry )
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- Durite Avia Goodridge AV (On peut apercevoir la vis Eibach pour régler le carrossage AV Smile )
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- Vu du moyeu avant gauche sans la plaque de protection du disque stock
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- Etrier XYZ et disque mis en place
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une fois la cale mise en place, les goujons du moyeu dépassaient de la cale et comme mes jantes Tenzo ne possède pas d'évidement il a fallut que je me tape 20 découpe de goujon à la scie !
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Après quelques heures de bricolage et de blessure voici le résultat !

- Freinage avant :
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-Freinage arrière :
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Petit aperçu de ce que cela donne avec des cales 20mm :
[Image: 837193IMG1058.jpg]
[Image: 744281IMG1059.jpg]

A SUIVRE !

- J'ai reçu mon carter cloisonnée TODA :
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[Image: 507727IMG1035.jpg]

- Prochaine achat :
le kit de suppression des arbres d'équilibrages (passage K20A). Cependant la prépa va subir un ralentissement car changement de life et besoin de liquidité !!!!
Du gros boulot !! J'adore Big Grin

Niveau esthétique, il n'y a que les jantes que je n'aime pas trop, sinon c'est top !
Finch a écrit :Du gros boulot !! J'adore Big Grin

Niveau esthétique, il n'y a que les jantes que je n'aime pas trop, sinon c'est top !

Je veux rester dans les ton rouge/noir donc ça correspond à ce que je souhaites Big Grin
elle déboite !!! de très bonne modifs ! très belle FN2
jolie travail!! hâte de voir la suite
Je suis pas fana du modele a la base , mais la couleur et tes modifs l'a mettent bien en valeur ! Wink
Grosse modif en cours de livraison :
- Vidage
- Bacquets RRS
- Harness Bar
- Nouvelle écope pour admission
- Plein de petites conneries Smile

En même temps que le montage futur de ma pompe à huile de fd2 j'en profiterai pour un passage glastint Big Grin
Trè belle FN2 ! C'est peu courant de voir des FN2's modifiées, c'est pourtant une bonne base selon moi (assez agressive en version R, et en Mugen j'en parle même pas ). Très belle modif' en tout cas !
Bonne continuation Wink !
heureusement que tu a dis " maintenant petit ralentissement de la prépa" sinon tu serais déjà en rotrex Big Grin Join
tidav86 a écrit :
axe79 a écrit :Il y a déja des videos sur le net qui trainent Wink

Déja vue ta civic sur barroux, j'ai le S14 a 300m plus loin à barroux Sac

Quelles vidéos ? Et désolé je ne t'ai jamais vu Wink

Les videos c'est peut être sur facebook en faite, en tout cas je suis quasiment sur que c'est toi qui arsouille Big Grin
axe79 a écrit :
tidav86 a écrit :
axe79 a écrit :Il y a déja des videos sur le net qui trainent Wink

Déja vue ta civic sur barroux, j'ai le S14 a 300m plus loin à barroux Sac

Quelles vidéos ? Et désolé je ne t'ai jamais vu Wink

Les videos c'est peut être sur facebook en faite, en tout cas je suis quasiment sur que c'est toi qui arsouille Big Grin

J'arsouille jamais ... Oops!
Les nouvelles jantes sont bien sympas !
jolie prepa tu en pense quoi des XYZ
moi j'ai choisi de pinces de dc5
sympa ce que ta fait dessus ta prévu de touché au bloc??
Vraiment une p...... de gueule ta FN ,, sacré boulot Yes . Les jantes je kiff , je les verrais bien sur ma EP Big Grin