Japan Car

Version complète : Ma hyundai pony!
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Hola!

Bon j'suis pas vraiment possesseur d'un japan car mais vu que c'est un moteur Mitsubishi on peut me le pardonner non? :o

Donc la voici, ma première tuture, achetée pour un prix dérisoire à 98 000km.

Et franchement je kiffe :P

Mon premier lavage avec (et encore j'avais acheté des enjoliveurs):

[Image: ponyd.png]

Bon vu que c’était un vrai danger sur autoroute et en virages sérrés il a fallut virer les roues de mobylettes pour des Borbet en 16" (merci roma!)

Une petite greffe d'un pot Sesbring vu que le miens tirait bien la tronche.

J'ai aussi fait sauter les baguettes inutiles puisque les portières sont plus bombées au niveau des poignée, se sont pas foulé la rate les ingénieurs de chez Hyundai :roll:

Pas mal d'attention portée sur cette voiture et la voila actuellement:

[Image: img0128ut.jpg]
[Image: img0127l.jpg]
[Image: img0126ql.jpg]

Bon sinon en projet j'ai en vue de faire quelques modifs, surtout au niveau de la tenue de route, le roulis étant trop important.

Ça sera donc:

-Suspension KYB
-Ressorts courts (faudra dire adieux aux passagers arrières LOL)
-Refaire un bon coup de peinture sur les jantes
-Un bon coup de peinture aussi sur les platines de rétro qui blanchissent.

Et retaper un peu la carrosserie, la portière est renfoncé (cf photo1), quelques rayures par ci par la, ainsi qu'une aile qui a dégusté (repeint à l'arrache et le vernis a merdé).

[Image: img0137jvq.jpg]

(Oué bon la j'ai merdé lors d'une marche arrière quelques jours après l'achat).

[Image: 006apa.jpg]

D'ailleurs si vous savez comment poncer le vernis sans atteindre la peinture en dessous ça m'arrangerait bien, j'en ai viré un peu avec le doigt et comme par magie l'aile redevient nickelle!

Puis si l'occasion se présente on verra pour un swap de 1.5L Twisted

Si vous avez des suggestions n’hésitez pas, les critiques sont même les bienvenues pour redonner un coup de jeune à cette voiture Smile
bonne base pour démarrer un projet
En effet jolie voiture. Jantes un poil trop grosse peu être.
Pour le ponçage, grain trés fin, et pas comme un bourrin, sa doit le faire.
Ha tu trouves vraiment que les jantes sont trop grosses?

Ça ne me choque pas réellement, à mes yeux c'est surtout la hauteur de caisse qui fait que les jantes sont voyantes.

Pour le ponçage je pensais commencer au 1000 voir 2000 mais a sec ou non?

Je repasserais un coup de vernis en bombe après, mais je vais attendre que les beaux jours reviennent pour faire cela à bonne température et dans un garage à l'abri des poussières.
Bah plus je regarde et moins la taille me choque. Plus basse sa sera surement mieux.

Sinon vaudrait mieux poncer à l'eau je pense.
A voir avec des connaisseurs.
avec eau c'est du top, mais toujours avec douceur Wink
Donc au 1000 à l'eau?

Je préfère être sur car je crois il y a des équivalences du papier a l'eau et à sec.

Ça va être fastidieux mais bon 300€ ça se prend !
1000 à l'eau et si tu peux trouver un grain plus fin n hesite pas .
pour le ponçage du vernis pour rattraper les rayures qui n'ont pas atteint la peinture je te conseille d'aller lire le forum cosmétique auto en détail
J'ai laissé tombé de la rattrapage et les modifs sur la voiture.

Elle restera telle quelle, je prends juste soin de la mécanique et du reste de la carrosserie, faire les vidanges à temps, ne pas sacquer dedans à froid, bien nettoyer les crottes de pigeons les matins avant de partir au boulot, voila son traitement de faveur.

Je pense la garder au moins jusqu'en février, lors de mes 1 ans d'assurance je ferais le tour des assurances pour voir si je peux me diriger vers une Mx5 ou une DelSol.

L'air de rien j'en suis content de cette 1ere voiture, sympa à conduire, pas trop mou (sauf sur l'autoroute) et consomme 3x rien (30€ de 95= 300Km en 100% ville). Smile