Japan Car

Version complète : [Honda] EG4 T' Touge ==> R.I.P
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Yop !

Je viens présenter mon EG que j'ai depuis 4 mois :

[Image: mini_6201105380823535691880282531291416090n.jpg]

[Image: mini_42301355589934480651890452010000125...94337n.jpg]

[Image: mini_42838138555429665289038655010000125...29162n.jpg]

[Image: mini_34068743047930611292277388010000125...06273n.jpg]

C'est donc une Honda Civic EG4 vei 160 000 km ( neuve LOL )

Ailles arriére rouillé et bas de porte mais chasie sain Big Grin

Je viens de faire l'entretien complet ( batterie, distrib, allumeur, freins...)

Ses principals utilisation : Le touge, un peu de piste en tout cas pas une caisse de parking.

Je compte lui en mettre un peu, tout en prennant soin Wink

-------------------------------------------------------------------------------------

Fleche SPECS :

- Clim, platiques arriére, moquette , antenne, blackson viré Twisted

- Amortos Blistein

- Ressorts courts -35

- Silenbloc neuf oem

- Disques Brembo + Plaquette ATE

- Barre arriére sup D1 spec like

- Barre avant sup D1 spec like

- Torque Damper

- Jantes Drag DR23 Spoon like en 16"

- Lugnut D1 spec

- Pneu Kumho Tires

- Lame avant Blackyard Like

- Aileron Spoon like

- Décata + Fireball

- Recaro Speed de Lancer Evo jdm

- Harnais D1 spec

- Volant d' Itr jdm

- Pommeau D1 spec carbon

- Brodway Mirror

Fleche A venir :

- Passage chez Type max

- Projet surprise avec Hangplay Graphics (Mois prochain)

- Kit turbo basse pression

- Train arriére VTI

- X-bar + Harness bar

- Combinée filité Zenky ou D2

- Toow hook

- Retro Spoon

- Capot carbon ?

- Passage carrosserie ( Mois prochain)

-------------------------------------------------------------------------------------

Des photos arriverons quand j'aurai fini de monter les pièces que j'ai reçu Wink

Voila ! Big Grin
Civic <3 the wall ! LOL

[Image: mini_47131841701433975404274310110000125...32538n.jpg]

Reparation Guetto FTW ! Ca restera comme ca Big Grin

sebbouh2

ca à l'air méchant je poste pour suivre Wink
sebbouh2 a écrit :ca à l'air méchant je poste pour suivre Wink

Je compte vraiment faire un projet de porc ! Twisted

Fleche Bon ce week end j'ai remarquer que j'avais un soucis sur un fils qui relie le faisceau, donc j'ai racheté un faicseau complet comme ca plus de probléme Wink

_Doug_

Citation :Projet surprise avec Hangplay Graphics (Mois prochain)

hâte de voir ça! Twisted
POST POUR SUIVRE
_Doug_ a écrit :
Citation :Projet surprise avec Hangplay Graphics (Mois prochain)

hâte de voir ça! Twisted


Ca va etre du lourd, vu comment Séb (Hangplay) gère Twisted


Sinon les Slipstream sont posé Big Grin

Je ferais un feed-back par la suite sur mes pneu ( Kumho Tires Ecsta)

Wink
pour du touge moi je remplacerai le kit turbo par autre chose mais sinon sympa comme projet
ahh et le torque dumper aussi , sur une honda ça fait bizarre LOL
BiSBAR a écrit :ahh et le torque dumper aussi , sur une honda ça fait bizarre LOL


Pourquoi ca ? Niveau sensation ?

Je voulais swap B18 mais j'ai de bon plan pour le kit turbo ( 260 cv fiable)
ben un torque damper sur une caisse sans torque c'est drôle ^^

pour moi , des sb tous neufs ou renforcés suffisent , mais je me trompe peut être
BiSBAR a écrit :ben un torque damper sur une caisse sans torque c'est drôle ^^

pour moi , des sb tous neufs ou renforcés suffisent , mais je me trompe peut être


Ouai c'est clair que sa suffirais, mais quand le kit turbo seras posé la il auras sont utilitée Big Grin
eh bah bon courage alors ! continue les photos
ooo une eg4t !! ^^
LOLOEG a écrit :ooo une eg4t !! ^^

Dommage que tu est vendue la tienne elle marchais super bien Twisted

Enfin bon maintenant avec le S2K :top:
260 chevaux fiable avec un d15 en basse pression je sais pas comment tu vas faire deja la passé en multipoint tu passe a 100ch avec gagner 160 avec un kit basse pression, explique moi ton truc parce que moi je signe direct lol!
Sachant qu'un D16z6 sort dans les 220 cv en basse pression c'est juste impossible qu'un d15, encore plus pour un d15z1, sorte plus sans souflé plus fort .
Ce projet à l'air prometteur, parcontre gros +1 Yaya, vise un 180/200 cv avec un D15 en basse pression.
Apres pour du touge...turbo...Eg....Ce n'est que mon humble opinion, mais je viserai un allègement total, et un montage atmo à fort RV....plus fun quoi! pas de lag, des tours, trouve une culasse de D15B!! hum!!!

Ou sinon si tu as les finances, un swap (B18/H22/K20)!

Regarde chez Bisimoto ils ont pas mal de pieces pour D15...

Perso j'aime l'idée d'une petite cylindrée qui prends des tours, dans une caisse légere, avec de bon freins pour mettre tout le monde au freinage!

ON aura tout le loisir d'en discuter au rasso du 12 si tu veux!

Bon courage!
Le projet à l'air sympa, dommage de partir sur une base de vtec-e, je pense pas que ce soit la meilleure base pour turbaliser Wink

Trouve plutôt un d15b7 ou d16z6 Wink
je persiste a dire qu'il vaut mieux rester en n/a pour du touge, sur ce type de voiture tout au moins
J'ai déjà eu l'occase de foutre mon c*l dans une EG d16z T, bien monté, belle carto, turbo bien dimensionné 190ch à 0.5b, et bah pour le touge/circuit/route plate avec virage sa va très bien croyer moi LOL

Bien entendu yavait un chassis avec géométrie au oignon, barre anti roulis ST, freinage d'ITR etc ........

Fonce, et fais nous plus de photo LOL
poste pour suivre la eg4 t de lolo eg roulait tres bien deja jsais plus combien il a sortie de ch mais il a effrayé plus d'un sur piste Smile va voir son topic il a quelque vidéo sympa, sur ce bonne continuation
black-civic93 a écrit :poste pour suivre la eg4 t de lolo eg roulait tres bien deja jsais plus combien il a sortie de ch mais il a effrayé plus d'un sur piste Smile va voir son topic il a quelque vidéo sympa, sur ce bonne continuation

oui mais celle de lolo etait une eg4 classique , pas un vtec eco qui fonctionne a l'envers et boite longue LOL

d’ailleurs le coter eco ne pas trop gênant au moment de mettre au point une carto?
ha ouai cetait un lsi.. javais zapé quil avait un vei Smile
bha la c'est un peu incohérent c'est comme ton ek3 met un turbal eco héhéhé Smile
Le turbo ne gène en rien pour les touge, tout dépend des dimensions de celui ci que tu choisira . Sans parler châssis, freins 8-)
Pour répondre a tous ce qui a été dit :

Je compter passer en B16 et lui greffer un turbo basse pression.

C'est clair qu'avec un D15z1 + boite longue j'aurais pas été loin LOL

Bon sinon : Sad

[Image: mini_120426025325222364.jpg]


[Image: mini_120426025823786773.jpg]

[Image: mini_120426030027673706.jpg]

Qui veut un porte-clef LOL Sad

[Image: mini_1204260301344912.jpg]



Du coup vu que c'etait mon daily, pour aller au boulot maintenant :roll:
Pourquoi tu ne remonte pas un d15b2 classique dedans avec les periphs du d15z1 dessu?

Ça te donnera un presque d15b7
vtecman34 a écrit :Pourquoi tu ne remonte pas un d15b2 classique dedans avec les periphs du d15z1 dessu?

Ça te donnera un presque d15b7


Le problème étant pour en trouver un rapidement et mon aac est mort également .
Chase a écrit :
vtecman34 a écrit :Pourquoi tu ne remonte pas un d15b2 classique dedans avec les periphs du d15z1 dessu?

Ça te donnera un presque d15b7


Le problème étant pour en trouver un rapidement et mon aac est mort également .

Un d15b2 ça se trouve facile ( japan import du forum vient d'en jeter un meme...) et pour le rebuilt tu récupère que les periph du Z1 :

- juste la pipe d'admi avec l'injection en multi point
- faisceau
- embrayage+ boite
- demareur
- alternateur

En gros tu remonte tout du Z1 sur le B2 de façon a le passer en injection multi point comme les CIVIC coupe 102ch !
A la limite il te faudra peut être un ecu de civic coupe ( a voir avec 1337crx)
Pages : 1 2