Japan Car

Version complète : [EJ8] Echange de clés entre deux EJ8, problème !-> résolu
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Salut à tous !

Voilà, je possède depuis 2 ans une EJ8, de couleur verte, de 96, qui n'a qu'une seule clé (je l'avais achetée sans aller la voir au préalable, et le vendeur avait ommis de me dire qu'il n'avait pas de double), et même pas de plip pour la fermeture à distance. Sad

Et, il y a quelques semaines, j'ai racheté une autre EJ8, pour pièces, de couleur grise, de 97, qui elle a une clé et son double, la clé rouge Honda, et même un plip pour la fermeture à distance. Big Grin

J'ai donc fait l'inversion entre les deux voitures des pièces suivantes pour avoir le jeu de clés complet sur ma verte :
- barillets portes + coffre
- calculateur
- neiman (seulement la partie dans laquelle on insère la clé)
- récepteur (au-dessus du rétro intérieur)

Et après avoir rebanché la batterie, je mets la clé dans le contact et... RIEN ! Juste le témoin (vert) de clé qui clignote. Evil

Et en plus de ça, le plip ne fait aucun effet ! Quand j'appuie dessus, il s'allume en rouge, mais aucune action sur la centralisation des portes.

Bref je ne peux même plus démarrer ma bagnole, c'est chouette ! Des avis sur la solution à mon problème ? Merci d'avance !! Wink Smile
édite ton titre correctement stp :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922


pour ton souci, t'as pas essayé de démarrer avec la clé rouge par hasard ?
si t'as fait cette connerie, t'es bon pour aller chez honda avec la voiture (remorquage) Confused

pour le plip, il y a une procédure pour l'initialisé :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=plip
Désolé pour le titre gineto, j'ai pas encore pris l'habitude.

Je vais jeter un oeil à la procédure pour le plip, merci pour ça !

Pour la clé, non, justement, j'ai démarré avec la clé... normale !
il me semble qu'il y a un module fixé sur le plastique sous le volant, relié au neiman, tu l'a changé aussi ?
Non, je n'ai rien changé de tel... au niveau du volant, la seule chose que j'ai démonté, c'est la partie dans laquelle tu insères la clé ! C'est aussi gros qu'un allume-cigares.
Au début je m'étais renseigné sur EJsquad, et on m'avait dit qu'il fallait démonter carrément la colonne de direction pour inverser les neiman, mais en fait non !

Tu es sûr pour ce fameux module ? Car de mémoire ça ne me dit rien... après, j'ai pas la voiture sous les yeux. Confused
djviper a écrit :Mon problème est résolu car en effet le boitier relié au transpondeur est bel et bien accordé avec le calculateur ! J'ai donc changé le neiman + le transpondeur + le boitier du transpondeur + le calculateur et maintenant tout fonctionne, la voiture démarre ! Merci pour vos réponses !

cf https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=140022


Il ce dis que le code est inscrit dans le calculateur mais peux être pas en fait.
Hummm bien ça, merci YoAnn !

Le problème de djviper s'apparentait au mien, et donc d'après ce que je lis, j'aurais oublié un petit boîtier sous le neiman... certainement celui dont tu parles gineto !

Par contre quelle est la pièce qu'il appelle transpondeur ? Car djviper dit avoir changé "transpondeur + boîtier du transpondeur".
Le transpondeur, il me semble qu'il es autour du néman ou a coté.
En fait c'es lui qui sert d'antenne pour que le boitier puisse récupéré le code dans la clé.
Ok, par contre je n'ai pas forcément besoin de l'échanger lui aussi, si il a un simple rôle d'antenne, non ?!
Qu'en pensez-vous ? Parce que le transpondeur je suis pas sûr à 100% de voir la pièce que c'est, donc je veux pas démonter la mauvaise pièce pour rien...
faut interchanger les écus aussi sinon ça démarrera pas Wink
il l'a fait justement Wink
Exact ! Cet après-midi si j'ai créneau je devrais pouvoir démonter ce fameux boîtier... mais je dois forcément démonter le transpondeur avec ou pas nécessaire ?
autant le faire, ça t'éviteras un doute supplémentaire
LA bonne nouvelle du jour : ma Civic a démarré, ça y est ! Big Grin

En fait, il me manquait simplement le boîtier situé sous la colonne de direction ! Pas besoin du transpondeur, qui n'a finalement qu'un rôle d'antenne.

Donc pour résumer, pour ceux qui voudraient faire un échange de clés entre deux Civic, il faut échanger :

- les barillets de porte et du coffre
- le neiman (du moins juste la partie dans laquelle on insère la clé, aussi grosse qu'un allume-cigares)
- le calculateur
- le boîtier de reconnaissance de la clé sous la colonne de direction

Avec tout ça, ça roule ! Wink
AH ben nikel pour toi alors Smile

Sinon moi je me demande si c'est bien dans le calculateur qu'est stocké le code de la clé .
alors d'après ce que j'ai compris la clé envoi un signal qui est décodé par le boitier noir sous le volant, qui lui meme renvoi un autre signal au calculateur pour lui dire de démarrer ou non... j'ai fait le meme test que Strelok et effectivement si tu n'as pas le boitier noir associé à sa clé ça ne démarre pas (le main relay s'enclenche, mais pas le démarreur) par contre j'ai essayé un ecu qu'on a modifié pour Landro et là ça a démarré! (on a supprimé l'anti démarrage)
Donc il y a forcément besoin du calculateur qui va avec la clé ?
Ou alors n'importe quel calculateur fait l'affaire ?
Car apparemment c'est surtout le petit boîtier noir sous le volant qui importe !
Il faut que la clé corresponde au boitier noir, et normalement l ecu peut être différent...